selfmade footix a écrit:Vous parlez d'Avatar ? Ben facile, le 1 c'est Pocahontas en bleu. Supporte pas ces films. Pour moi c'est vraiment la tâche dans la filmo de Cameron.
En parlant de ça, certains ont suivi la très drôle série parodique "Future man"? Il y a sans arrêt des vannes sur James Cameron et ses films, dont un épisode qui est censé se dérouler chez lui, où ils se foutent ouvertement de sa gueule tout du long, avec une AI qui gère sa baraque qui s'appelle Sigourney (enfin, SIGORN-E) et qui est une sorte d'esclave au service de son ego, obligée de parler en permanence de lui comme "JC le linguiste distingué (la pseudo-langue N'avi)" "JC le pilote émérite", etc... c'est comme ça pendant la 1/2h de l'épisode et à la fin Sigourney préfère se faire déconnecter pour échapper à son triste sort.
Cameron doit au minimum avoir beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Me suis demandé s'il n'était pas producteur de la série, mais non, c'est Seth Rogen. Et aussi si en VO, la voix de Sigourney n'était pas celle de l'immense Madame Weaver herself mais là encore, non.
C'est James Cameron qui est devenu une tâche tout court sans vouloir être méchant. Pas loin de penser que son talent venait d'abord de son ex-femme. Avatar 1 et 2 ce sont des joujoux pharaoniques affligeants. J'aurais presque envie d'avoir un tout petit peu de respect pour les Marvel en comparaison.
Quand je pense à quel point j'ai admiré le travail de ce type ça fait mal. Pour moi ça a commencé à devenir de la soupe sénile à partir de Titanic