Vodevil, t'as vu, la dame donne grave envie, avec pondération, mise en perspective, humilité et légèreté. Un prof d'histoire comme ça, on serait tous accro à la matière
Je n'ai pas regardé la série MI, je connaissais juste le générique cultissime. Je peux comprendre un rejet de l'adaptation d'une madeleine de Proust.
Sur l'aspect technique et narratif, il reste que la série de films est d'une qualité plutôt notable dans l'ensemble. Les mauvais films d'action existent depuis très longtemps et ont été légions même sur une période 5 ans, il ne faut pas oublier. Les blockbuster ne sont pas des bouses au départ. C'est du divertissement efficace.
En parlant de ça, l'exemple absolu du blockbuster "Oscarisable", Terminator 2 sur Netflix en ce moment, on ne s'en lasse pas
ruby, le sujet de l'évolution des films d'action est récurrent chez les cinéphiles au même titre que "c'est quoi le cinéma de genre"
sujet très très intéressant et qui va au-delà des besoins de l'industrie d'Hollywood. L'industrie suit des tendances jusqu'à épuisement du public, c'est toujours comme ça (peplum et western aussi)
L'époque Roger Moore est la pire selon les fans en plus.
Dalton et Lazenby réhabilités depuis un moment.