Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Mai 2015, 22:50
320cds a écrit:Toti a écrit:Je trouve que ton analyse est très ... intellectualisée. FC m'a ennuyé et les réals qui se la jouent, lynch étant le summum, je n'adhère pas, mais chacun son trip bien sur.
Ben autant j'aime beaucoup Fincher en général, autant Lynch m'a toujours gonflé et jouit un peu de la même béatude intello qu'on accorde volontiers â Tarantino ou John Woo (et qui m'insupporte.) Je suis simplement dans l'analyse détachée, et pas dans l'affect.
320cds a écrit:Snatch est une comédie policière sympa, avec des persos attachants, le charme de la comédie anglaise que j'apprécie tant, cf mon avatar.
Ah mais je suis d'accord avec ça.
03 Mai 2015, 22:53
Je me rends compte que j'en ai vu pas mal dans la liste, il faudrait que je m'amuse à compter combien.
03 Mai 2015, 22:57
Bibpanda, laquelle de liste?
03 Mai 2015, 22:58
hide a écrit: tout le monde y va de sa liste de film, mais si ça peut te donner quelques idées :
Des classiques pour la culture: Metropolis, Citizen Kane, Casablanca
Pas simplement pour la culture non.
03 Mai 2015, 22:58
Perso j'adore les vieux films, un peu bizarres. Dernier en date : Ne vous retournez pas (1973). Très poétique je trouve et un réalisateur qui joue avec le spectateur de bout en bout.
Sinon : Bad Seeds, M le maudit, 12 hommes en colère, les Hitchcock...
Modifié en dernier par
Flys le 03 Mai 2015, 23:02, modifié 1 fois.
03 Mai 2015, 23:03
Toti, dans ces 3 films la autant Casablanca je le trouve super divertissant et très accessible, autant les 2 premiers je pense qu'on les regardes plus pour les œuvres culturelles qu'ils représentent. En tout cas moi c'est comme ça que je les ai appréhendés.
03 Mai 2015, 23:04
Faut enchaîner Citizen Kane et La Classe américaine. Rosebud
03 Mai 2015, 23:09
On trouve aussi sur Internet la liste des "1001 films à voir avant de mourir" au format excel, histoire de cocher ceux que tu as vu
03 Mai 2015, 23:12
Je vais m'amuser à chercher cette liste et voir les manques qui me reste à combler.
03 Mai 2015, 23:13
Ah ouais, autant il n'y a pas beaucoup de films à virer, autant mettre Assault (qui n'a rien à foutre là-dedans), avant La ballade de Narayama, Gilda, ou Seven Chances, il fallait oser quand même...
Modifié en dernier par
Toti le 03 Mai 2015, 23:20, modifié 1 fois.
03 Mai 2015, 23:14
Flys a écrit:Faut enchaîner Citizen Kane et La Classe américaine. Rosebud
Si tu tiens à ta vie, ne refais jamais ça en ma présence.
03 Mai 2015, 23:17
Whatttt ? Chaque ligne du script de la classe américaine est cultissime
03 Mai 2015, 23:17
hide a écrit:Toti, dans ces 3 films la autant Casablanca je le trouve super divertissant et très accessible, autant les 2 premiers je pense qu'on les regardes plus pour les œuvres culturelles qu'ils représentent. En tout cas moi c'est comme ça que je les ai appréhendés.
C'est le bon vieux débat art/divertissement/spectacle, comme si les trois étaient forcément opposés...
03 Mai 2015, 23:18
hide, pas trouver le fichier excel si non j'ai vue beaucoup de film de Michael Haneke dans la liste j'aime vraiment pas se réalisateur autrichien comme les freres dardenne
03 Mai 2015, 23:18
Flys a écrit:Whatttt ? Chaque ligne du script de la classe américaine est cultissime
03 Mai 2015, 23:33
Toti a écrit:Ah ouais, autant il n'y a pas beaucoup de films à virer, autant mettre Assault (qui n'a rien à foutre là-dedans), avant La ballade de Narayama, Gilda, ou Seven Chances, il fallait oser quand même...
Tu sais, ce bon vieux débat art/divertissement/spectacle...
03 Mai 2015, 23:39
Ouais t'as raison, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les "Bidasses en folie" avant Othello, Rebecca ou Witness for the prosecution. Faut arrêter la colle les gars hein...
03 Mai 2015, 23:43
En parlant de "bon film" (whatever it means), je viens d'en voir un excellent sur HD1: Erin Brockovich.
03 Mai 2015, 23:43
Il y a pas Drunken Master, ni Bloodsport.