Information
La rivalité PSG - OM… pour de rire
Un casting ahurissant porte « Classico », comédie disponible sur Prime Video.
C’est un supporteur du PSG qui vous parle. Arrêtons les conneries. En Angleterre, l’amour du maillot ne vaut pas détestation de celui de l’adversaire. Banco pour « Classico », cette comédie sur la rivalité entre le PSG et l’OM qui met tout le monde d’accord, balle au centre. Match surtout pas nul. Seuls le rire et la tolérance ont gagné.
Sami (Ahmed Sylla, humoriste et olympien pur jus), fils d’un supporteur du Vélodrome historique mort quand il avait 6 ans, a repris le flambeau. Il s’occupe aussi d’un foyer de gamins qui font une farce en piquant pour une nuit la Coupe aux grandes oreilles gagnée par l’OM en 1993. Sauf que quelqu’un la leur vole entre-temps. Des ultras du PSG ?
Voilà Sami parti en infiltré à Paris pour ramener fissa l’objet avant le clasico, prévu quinze jours plus tard sur la Canebière, ou plutôt devant le bureau du président de l’OM, joué par un Bruno Podalydès délicieux. Ils sont nombreux, les cadors du cinéma, de l’humour ou du ballon, dans des petits rôles, autour d’Ahmed Sylla.
On a à peine le temps de les voir passer. Jamais gratuit, toujours marrant. Dimitri Payet dans le vestiaire. Soprano, Vianney, on vous laisse la surprise de découvrir ce qu’ils font. Pauleta, Basile Boli et Bernard Pardo, que beaucoup ont oublié mais taulier de génie des années Tapie, dribbleur hors pair dans son numéro d’acteur madré. Paul Mirabel, hilarant en ultra olympien prêt à l’affrontement physique en permanence, lui qui parle tout doucement et n’a pas le gabarit adapté.
Il n’y a pas tant de bons films sur le foot, à part les mythiques « Coup de tête » ou « Didier », devant « Trois Zéros » et pas grand-chose d’autre. « Classico » entre en jeu. Quand on s’énervera, il fera retomber la pression. Adversaires, pas ennemis.
« Classico », comédie française de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier, avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Hakim Jemili… (1 h 37).
hmed Sylla, croise la route de personnages hauts en couleur interprétés par des têtes connues.
Le Parisien