Vu Top Gun Maverick en 4dx + screenX: expérience incroyable qui m’a littéralement scotché. Je vous passe les critiques d’un scénario cousu de fil blanc comme le premier opus, mais ces deux technologies au service d’un grand spectacle font que ce film est une claque absolue.
4Dx: Les sièges sont installés sur des vérins qui te permettent de bouger le fauteuil et notamment te donner une sensation de flotter dans la salle. Il y a aussi des chocs dans les lombaires et derrière la tête pour te surprendre, sensation de chaleur dans la nuque (pour l’immersion lors de l’allumage des réacteurs de F-18). Il y a aussi des Brumisateurs pour simuler la pluie ou les embruns (c’est debrayable) et des ventilos pour simuler le vent.
ScreenX: les murs latéraux de la salle sont équipés d’ecran qui, sur les scènes d’action, étendent la scène principale de sorte à t’entourer complètement d’un mur d’image.
Immersion totale garantie.J’ai été en apnée pendant tout le film.
Remind a écrit:Vu Top Gun Maverick en 4dx + screenX: expérience incroyable qui m’a littéralement scotché. Je vous passe les critiques d’un scénario cousu de fil blanc comme le premier opus, mais ces deux technologies au service d’un grand spectacle font que ce film est une claque absolue.
Tout pareil. Une claque. Un plaisir totalement régressif.
Remind a écrit:Vu Top Gun Maverick en 4dx + screenX: expérience incroyable qui m’a littéralement scotché. Je vous passe les critiques d’un scénario cousu de fil blanc comme le premier opus, mais ces deux technologies au service d’un grand spectacle font que ce film est une claque absolue.
Si c’est pas indiscret, combien la place pour ce genre de visionnage?