Il n´y avait que les gens qui vont au cinéma pour voir la dernière Disneyrie qui pensaient encore que Pattinson est un piètre acteur. Ce mec est l´un des meilleurs de sa génération. Je l´ai vu dans un paquet de films indépendants et à chaque fois il volait le show. Quand ils l´ont annoncé en Batman, je me suis dit que c´était le casting parfait pour jouer un héros névrosé, au bord de la folie.
Le film en lui même est une franche réussite. Selon moi c´est le meilleur film Batman avec the Dark Knight. Batman Returns est un grand film mais c´est vraiment un film de Tim Burton si vous voyez ce que je veux dire.
Récemment, c´est vraiment le film qui m´ a le plus marqué depuis probablement Drive my Car et Onoda. J´en oublie sans doute j´imagine.
Je vais m´arrêter là et le reste sera en spoilers pour ne pas gener ceux qui ne l´ont pas vu.
Alors déjà clairement on revient aux sources du personnage. C`est un film sur le plus grand détective du monde. C´est un polar/thriller crasseux. On sent l´influence Fincher avec Seven et Zodiac. Pattinson est parfait en Batman comme tout le reste du cast. Franchement super film. En ce qui concerne ton spoil Odd de base Joker se passait dans la fin des années 70, début des années 80 donc c´était compliqué de faire cohabiter tout ça. Par contre c´est sur que ne pas avoir de face à face Pattinson/Phoenix c´est dommageable. Sur le personnage à la fin, c´est bizarre parce que tout porte à croire que c´est le Joker mais en meme temps il a vraiment le visage défiguré à la Two Face. J´ai l ´impression qu´ils se sont laissés une porte de sortie là dessus.