Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

22 Déc 2021, 21:59

As seen at the end of Spiderman No Way Home 8)

22 Déc 2021, 22:00

On peut le dire puisque c'est plus du spoil avec ce teaser.

27 Déc 2021, 20:19

30 Déc 2021, 19:00

J'ai été voir Matrix - Ressurections.
Pas mal.
Un film fan-service par excellence. Des références à la trilogie tout le long et quelques surprises.
Je n'ai pas vu le temps passé. Un bon divertissement.

30 Déc 2021, 20:02

Vu Matrix aussi
J'annonce film le plus clivant de 2022.

30 Déc 2021, 21:01

Pas pu aller au bout me suis endormi, c'est d'un chiant ...

30 Déc 2021, 22:25

Jester a écrit:Je le vois demain mais Tom Holland est pour moi le meilleur Spiderman. Et rien que pour son "duo" avec Iron Man Robert DJ.
Spiderman ça a toujours été le côté teenagers, et l'esprit des 2 avec Tom Holland on y était parfaitement.

Tu dis ça parce que t'es fan d'Iron Man, parce que franchement ce duo, je trouve que ça passe mal à l'écran, ça fait vraiment fan service d'Iron Man. Perso, ça fait partie des points négatifs de ce nouveau Spider-Man. Iron Man l'adoube, lui fait tout, le costume, et tout, ça infantilise complètement ce super-héros qui semble tout devoir à Tony Stark... Je préférais la version avec Tobey Maguire où tu le vois prendre conscience de ses pouvoirs, apprendre à les utiliser, dessiner et créer lui-même son costume, ça donnait du style au personnage, et ça compensait ses maladresses justement. Et c'était la mort de son oncle qui opérait en lui un déclencheur, t'avais quelque chose d'un peu plus profond je trouve, et pourtant, je ne trouvais pas ça non plus spécialement profond.

J'aime bien Tom Holland, l'acteur est très bon, c'est pour moi le gros point fort de cette série, et les méchants aussi, Michael Keaton est très bon, Jake Gyllenhall aussi, mais ce qu'ont fait les scénaristes de ce Spider-Man, je trouve que ça fait un peu trop gamin, le casting autour n'est pas top non plus. Dans l'univers avec Maguire, James Franco dans le rôle du meilleur ami, Kirsten Dunst dans celui de MJ, ça claquait quand même davantage.

01 Jan 2022, 19:57

J'ai bien aimé don't look up sur Netflix.

A la fois on est content de voir un film qui montre la connerie générale de notre société, il y a un côté un peu juissif. Mais dans le même temps, on a des remords de penser ainsi, car au final, on se moque d'individus. On a presque envie que la catastrophe se produise, tant l'humanité est montré sous sa forme la plus absurde. Et là aussi, on a des remords ;)

Au final, il est presque aussi désespérant que melancholia.

01 Jan 2022, 20:27

J'en ai entendu parler et on m'en a dit du bien. Non sans humour (noir), le film s'inscrit dans la théorie de l'effondrement. La question est d'actualité : face à une menace d'extinction, sommes-nous capables, oui ou non, de sortir de notre vision à court-terme, de nos jeux de pouvoirs, de notre bêtise narcissique ? J'aime bien l'idée que le film réponde ben non et que les plus cons et les plus cupides l'emportent, et le monde avec eux. Ca change de l'Amérique sauvant le monde grâce à un super-héros.

01 Jan 2022, 22:30

J'ai vu aussi et j'ai bien ri. Cependant cela reste très américain dans les ficelles, mais finalement très réaliste. Et en parfaite adéquation avec le monde d'aujourd'hui, marrant car on a les mêmes choses avec le covid. Des phrases bien amenées qui font mouches. Des acteurs qui sont bien dans le scenar.
On fait vite le rapprochement avec les personnes publiques réelles et le comportement humain face à une catastrophe annoncée.
Ne pas louper l'après générique.

02 Jan 2022, 13:29

Ca m'a rappelé du South Park : de l'humour noir, cynique et désabusé.

06 Jan 2022, 08:38

Vu don’t look up et c’était plutôt pas mal.
J’aurai préféré encore plus de cynisme et de noirceur mais ça n’aurait pas touché autant de public probablement.

Ah Cate …

06 Jan 2022, 14:57

Quelqu'un a un retour sur le nouveau kingsman?

06 Jan 2022, 20:49

SOS fantômes est sorti en vidéo club. Je teste ce weekend

06 Jan 2022, 21:22

320cds, ça se regarde mais tu peux répondre à tes mails en même temps :mrgreen:

07 Jan 2022, 16:13

07 Jan 2022, 16:21

RIP.

07 Jan 2022, 16:45

Je pensais qu’il l’était déjà. Gros nom.

08 Jan 2022, 13:39

Rocca, y avait pas un rappeur/breakeur français avec un nom semblable ?

08 Jan 2022, 19:58

Comme j'ai pu le lire sur Twitter, probablement l'acteur avec le plus gros bilan carbone.
Répondre