Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Avr 2015, 12:59

Nicodoc, un scénario ? :mrgreen:

30 Avr 2015, 13:14

C'est grâce à la mort de Paul Walker que le film a fait beaucoup d'entrée, je voulais le voir pour savoir comment ils allaient le faire mourir et plusieurs fois j'ai cru que c'était la bonne dans le film, ils en ont joué aussi dans la promotion du film et sur les réseaux sociaux et c'est un film aussi qui a marqué une génération et c'est dur à la croire...
Sinon vu avengers 2, pas mal déçu par rapport aux matériaux originelles mais Marvel est en train de faire un truc de dingue, ils sont en train d'appliquer le système des comics et l'appliqué au cinéma et à la télévision, c'est pour cela qu'il sort plus tard aux Us après la diffusion du dernier épisode de la saison de marvel agent of shield....
Et j'espère qu'ils iront aux bout.

30 Avr 2015, 13:27

Nicodoc, je dirais que au delà du fait que la série fonctionne de mieux en mieux et que chaque épisode est toujours un peu plus WTF (pas vu le dernier, hein), ce qui semble correspondre a certaines attentes du public, le film a profité d'une campagne de pub fortuite très en amont de sa date de sortie ce qui a suscité une attente que les précédent opus n'avait pas.
Si la durée de production du film avait été plus longue, disons que le buzz aurait eu le temps de retomber.

Enfin je tourne autour du pot :mrgreen:

30 Avr 2015, 13:36

Bibpanda, c'est pas le bon sujet mais a priori pour la TV les séries produites par Marvel (je pense aux agents) ne marche pas terrible.
Pas sûr que Agent of Shield ne soit pas coupé en saison 3. Je pense que sait plus dur de reproduire les recettes des prod ciné sur le petit écran: pas le même public, pas les mêmes budget. Et surtout sur un network.
Disons que des séries trop liées à l'univers de films souffrent un peu la comparaison.

30 Avr 2015, 22:40

Ça dépend les séries car Daredevil est une bonne tuerie.

01 Mai 2015, 11:24

nico2mars a écrit:Ça dépend les séries car Daredevil est une bonne tuerie.

J'ai cru comprendre que les séries Marvel/Netflix n'étaient pas (encore) intégrées au Marvel Cinematic Universe. De plus les séries mise en ligne d'un seul coup sont moins intéressantes je pense pour Marvel dans sa politique commerciale (très efficace) de relier tous ses héros ensemble.

01 Mai 2015, 12:28

Pour le moment Daredevil n'y est pas la série sert juste à présenter le personnage, il doit y avoir une série avec Daredevil, point d'acier et luke cage.
Il doit y avoir l'adaptation des Defenders en séries pour Netflix qui serait lié à Antman et à Doctor Strange.

01 Mai 2015, 12:58

En fait je crois que j'ai vu aucun des Fast and Furious. Déjà le trip tuning c'est pas mon truc mais le fait qu'il yen ai 7 ça rebute pas mal...je me demande comment tu peux maintenir de la qualité avec ce genre de films...

01 Mai 2015, 13:01

Nicodoc a écrit:En fait je crois que j'ai vu aucun des Fast and Furious. Déjà le trip tuning c'est pas mon truc mais le fait qu'il yen ai 7 ça rebute pas mal...je me demande comment tu peux maintenir de la qualité avec ce genre de films...

Vroooom vroooom, booooom, paaaaan, badabouuuum

01 Mai 2015, 13:07

Vin diesel.

01 Mai 2015, 13:37

J'ai vu the november man avec Brosnan. Un bon film d'action qui se laisse regarder, mis à part les quelques slow motion lors de certains fight.

03 Mai 2015, 18:11

Avez-vous un top 10 de films à voir ? Je vais avoir un peu plus de temps cette semaine et j'aimerais en profiter pour combler ma culture cinématographique lacunaire. Sur vos excellents conseils, j'avais vu il y a quelques temps Rain Man, Catch me if you can, Goodfellas, Munich, Seven, Reservoir Dogs, One Flew Over the Cuckoo's Nest et The Social network que j'ai tous apprécié. Je vais regarder très prochainement Pulp Fiction.

Sinon, je suis allé voir Taxi Téhéran de Jafar Panahi. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jafar Panahi est un réalisateur iranien, interdit de tournage pour avoir critiqué le régime.

Malgré cette interdiction, il a réalisé plusieurs films, Taxi Téhéran est le dernier en date. Le réalisateur en est le principal acteur au sein de son taxi sillonnant Téhéran avec les apparitions de diverses personnes (tous des acteurs amateurs).

C'est un film particulier, dans le sens où on se rapproche logiquement plus du film d'auteur que du blockbuster. Au-delà de cette évidence, j'entends par là qu'en tant que néophyte j'ai parfois eu le sentiment de ne pas saisir toutes les subtilités du film, les messages qu'il entend faire passer ou la qualité artistique du film. Mais globalement, j'en ai tiré deux aspects : d'une part, un portrait de la société iranienne, et d'autre part, une critique de la censure du cinéma. On ressent cette critique de façon indirecte tout au long du film avec la façon dont est réalisée le film, mais aussi de façon plus directe avec la critique apportée par certains personnages, là aussi directement ou indirectement.
Plus largement, à travers ce film, Jafar Panahi milite pour la liberté cinématographique, puisque montrant la réalité, mais aussi car elle ne peut que se développer avec les nouvelles technologies. Ainsi chaque moment du film est filmé (par sa caméra, un smartphone, un appareil photo...).

Une critique sur le film que je trouve assez juste et surtout beaucoup mieux formulée : http://blog.francetvinfo.fr/actu-cine/2 ... e-lui.html

C'est donc un film de qualité, que je recommande, mais à la condition, bien sûr, de connaître son contexte.

03 Mai 2015, 18:36

Phoenix a écrit:Avez-vous un top 10 de films à voir ? Je vais avoir un peu plus de temps cette semaine et j'aimerais en profiter pour combler ma culture cinématographique lacunaire. Sur vos excellents conseils, j'avais vu il y a quelques temps Rain Man, Catch me if you can, Goodfellas, Munich, Seven, Reservoir Dogs, One Flew Over the Cuckoo's Nest et The Social network que j'ai tous apprécié. Je vais regarder très prochainement Pulp Fiction.

Ma réponse habituelle : Fight Club.
Dans la continuité de Reservoir Dogs et Pulp Fiction, tape dans le Tarantino : Kill Bill, Inglorious Basterds, ...

03 Mai 2015, 18:45

Vol au dessus d'un nid de coucou en vo , blade runner, natural born killers, american history X, animal factory, das experiment, des souris et des hommes, sleepers, usual suspect, le prix du danger, bienvenu à Gattaca, Dark City, Meurtre à Alcatraz, mean machine, Pi, requiem for a dream.

03 Mai 2015, 18:52

Fennec a écrit:
Phoenix a écrit:Avez-vous un top 10 de films à voir ? Je vais avoir un peu plus de temps cette semaine et j'aimerais en profiter pour combler ma culture cinématographique lacunaire. Sur vos excellents conseils, j'avais vu il y a quelques temps Rain Man, Catch me if you can, Goodfellas, Munich, Seven, Reservoir Dogs, One Flew Over the Cuckoo's Nest et The Social network que j'ai tous apprécié. Je vais regarder très prochainement Pulp Fiction.

Ma réponse habituelle : Fight Club.
Dans la continuité de Reservoir Dogs et Pulp Fiction, tape dans le Tarantino : Kill Bill, Inglorious Basterds, ...

Je crois qu'on en avait déjà parlé mais j'avais vu... et détesté Fight Club. Il faudrait retrouver les posts où j'avais expliqué les raisons. Sinon Tarantino est effectivement une bonne piste. J'avais vu Inglorious Basters, il faut que je vois Kill Bill.

Bibpanda a écrit:Vol au dessus d'un nid de coucou en vo , blade runner, natural born killers, american history X, animal factory, das experiment, des souris et des hommes, sleepers, usual suspect, le prix du danger, bienvenu à Gattaca, Dark City, Meurtre à Alcatraz, mean machine, Pi, requiem for a dream.

Ceux en gras déjà vus (et appréciés), merci pour les autres !

03 Mai 2015, 18:55

Tout à fait d'accord pour Fight Club, mais pas franchement pour Kill Bill et absolument pas pour Inglorious basterds qui jouissent à tort d'une réputation très flatteuse mais ne sont pas du niveau de Pulp fiction. Snatch me semble nettement plus sympa et réussi pour rester dans cette veine du film de genre.

03 Mai 2015, 18:57

Edit : bon ben si tu as détesté fight Club, oublie Snatch...

03 Mai 2015, 18:59

Toti, Gros +1 sur Snatch

03 Mai 2015, 19:05

Beowulf avec Christophe Lambert, Dumb & Dumber, Megashark vs Giant Octopus, Robocop III, Toxic Avenger, Bloody Mallory, Donjon & Dragons, Les Dents de la Mer IV, Bienvenu chez les Chtis et l'intégral de Jean-Pierre Bacri. 8)

03 Mai 2015, 19:06

:ptdr:
Répondre