Betsamee a écrit:Remind, son pere etait tres pro palestinien mais tres talentueux et drole ca n'a rien a voir. Il a eu une blague antisemite recemment mais franchement je le trouve juste mauvais
Il m'est antipathique et pue l'arrogance. Dans l'amour dure trois ans, je l'ai trouvé mauvais en temps qu'acteur. Humour, à part provoque stupide, je n'en vois pas. J'attendrai le bdrip pour le voir ce film
Regardez Open Source avec Bruce Willis sur Mycanal, c'est tellement génial que je ne voudrais pas être le seul à avoir sublimer 1h30 de ma vie de vacciné.
Le dernier promis-juré film Evangelion "thrice upon a time". J'ai pas tout compris à la séance de psychanalyse à la fin, mais je crois qu'en gros l'auteur dit fuck au film produit en 1998, et qu'il a vaincu sa dépression qu'il trainait depuis 1995.
Je suis aussi assez mitigé à propos du troisième volet d'OSS. Je ne l'ai pas trouvé désagréable. Le duo avec Niney fonctionne bien, ça reste drôle et Dujardin est bon quand il s'agit de cabotiner et d'en faire trop. Bedos n'a pas complétement rompu avec ce qui faisait l'intérêt des deux premiers et cet "esprit" OSS. Mais en voulant développer le personnage (sa sexualité, son rapport aux femmes), en multipliant les messages politiques et les dénonciations des différents types de racisme (cynisme, paternalisme, dédain), cela alourdit la comédie alors que dans les deux premiers, le politique et le sociétal donnaient juste une couleur de fond à la trame.
sillicate, aucune idée mais c'est fort possible quand on lit le pitch du film.
Information
2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
gob a écrit:Regardez Open Source avec Bruce Willis sur Mycanal, c'est tellement génial que je ne voudrais pas être le seul à avoir sublimer 1h30 de ma vie de vacciné.
Un des meilleurs films que j'ai vu depuis des plombes. Les acteurs sont absolument au top, Gilles Lellouche est réellement habité. Je ne suis pas un aficionado de cinéma, mais je ne serais pas étonné qu'il soit nommé pour le César du meilleur acteur avec une telle perf. François Civil et le 3ème que je ne connaissais pas Karim Leklou, sont très très bons. Les dialogues sont vraiment excellents. L'action est rythmée, avec des séquences assez impressionnants.
C'est marrant, parceque sur Allociné, la grande majorité des critiques négatives s'appuient le partie pris policier, la vision sous l'unique prisme de la bac et pas des quartiers. Mais, c'est un film de cinéma, qui est ni un biopic, ni un film historique, qui à juste pris la trame de cette histoire pour en faire son scénario.
Perso n'ayant quasi pas suivi cette affaire, quand j'ai vu le film hier à aucun moment je ne me suis dit que je matais la retranscription d'une histoire et de personnages réels. C'est juste un super moment de cinéma.
Rocca a écrit:Jaime pas Bedos non plus et j’ai pas aimé OSS, j’ai pas aimé Dujardin du tout. En revanche je trouve Niney très bon.
J’ai rien aimé perso . Ça faisais longtemps que j’avais pas eu l’impression aussi nette de perdre mon temps . Et pourtant j’y allais sans aucun à priori préalable …