Eh beh... Il y avait un dessin animé dans les années 70 qui mettait en scène une fourmi atomique, je pensais que c'était le même filon, mais ça semble différent. Pourtant l'histoire du casque me parle...
On pouvait trouver South Park subversif voire trop caricatural dans sa manière de se foutre de la gueule d'Hollywood et de la société américaine en général.
Aujourd'hui, on a simplement l'impression que ce sont des visionnaires et que la réalité colle à leurs parodies...
A quand "Poo-Man : l'homme caca capable de communiquer avec les déjections, créateur d'Etron le super vilain, et obtenant une superforce lorsqu'il est aux chiottes " ??
Peut-être as-tu besoin de "Tissue-Man : l'homme kleenex, souple et solide à la fois, qui essuie les désagréments du quotidien et assure sans laisser de trace" ?
Je vais me lancer dans le cinéma, on fera des films de superhéros 100% publicitaires "Coca Man : l'homme gazeux" etc. Ce sera génial, on créera une "Ligue des Justiciers du bon prix Leclerc" avec plein de superhéros aux prix abordables.
Tu oublies toutes les adaptations de livres pour Ados et vu que le filon est en train de s'épuiser Hollywood plancherait sur l'adaptation de Jojo Lapin et de toute la bibliothèque rose et verte. Oh putain qu'est ce qu'ils ont fait de la bibliothèque rose et verte... Où est le club des cinq ? http://www.bibliothequerose.com/spip.ph ... les-series
Peut-être as-tu besoin de "Tissue-Man : l'homme kleenex, souple et solide à la fois, qui essuie les désagréments du quotidien et assure sans laisser de trace" ?
Je vais me lancer dans le cinéma, on fera des films de superhéros 100% publicitaires "Coca Man : l'homme gazeux" etc. Ce sera génial, on créera une "Ligue des Justiciers du bon prix Leclerc" avec plein de superhéros aux prix abordables.
Ca va être génial, je le sens.
Ça sens le plagiat de la campagne de pub du papier cul doudou
sillicate a écrit:je critique pas mal Abrams parce qu'il est considéré par beaucoup comme celui qui a vulgarisé dans le cinéma holllywoodien le genre "filmé à la reporter de terrain", avec la caméra qui tremble et tout pour "mieux rendre l'action".
Est ce que tu pourrais en dire plus là dessus, stp? Car c'est vraiment pas à lui auquel j'aurais pensé à ce sujet-là.
Tu penses à Mickeal bay non ?
Pas du tout. Je pensais effectivement à The Bourne Supremacy de Greengrass.
sillicate a écrit:Je pensais à Cloverfield. Mais Abrams a produit du Bay non ? Ca devrait compter je pense.
Cloverfield s'est un peu différent de ce que tu décrivais plus haut, puisqu'il rentre dans la catégorie "Found footage" (Blair Witch puis remis au goût du jour par REC et Cloverfield).
D'ailleurs je suis le seul à avoir trouvé Cloverfield plutôt sympa ? Je prends plaisir à le remater de temps à autre. C'est peut-être parce que je suis amoureux d'Odette Annable cela dit.
Fennec a écrit:D'ailleurs je suis le seul à avoir trouvé Cloverfield plutôt sympa ? Je prends plaisir à le remater de temps à autre. C'est peut-être parce que je suis amoureux d'Odette Annable cela dit.
Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je me souviens qu'il était pas mal fait et divertissant...une fois digérées les 15-20 premières minutes de merde.
Bibpanda a écrit:Tu oublies toutes les adaptations de livres pour Ados et vu que le filon est en train de s'épuiser Hollywood plancherait sur l'adaptation de Jojo Lapin et de toute la bibliothèque rose et verte. Oh putain qu'est ce qu'ils ont fait de la bibliothèque rose et verte... Où est le club des cinq ? http://www.bibliothequerose.com/spip.ph ... les-series
Il y a des personnages libres de droits, comme Popeye, qui vont arriver. C'est parfait à adapter. Un perso que tout le monde connait voir aime, et pas de droit d'auteur à reverser. Pour le scénar, on verra
Fennec a écrit:C'est difficile. Requiem for a dream, Old Boy, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Gran Torino, Mulholland Drive, Elephant ? Après tu peux pas nier qu'Avatar a révolutionné le cinéma contemporain, donc est-ce qu'on peut le considérer comme une oeuvre majeure ? Le Seigneur des Anneaux, on le met ou on le met pas ? The Dark Knight ?
Je rajoute Mommy et Boyhood.
Le premier car le jeu d'acteurs est ahurissant de réalisme. Le réalisateur tire la quintessence de la relation mère-fils dans un contexte de folie pathologique. Le second est une prouesse : pouvoir garder les mêmes acteurs pour un tournage qui s'est étiré sur 12 ans.
Sinon j'ai vu Fast7 et je suis déçus du traitement de la mort de Paul walker, sinon divertissement avec de l'action des voitures du culs en bikini et des phrases bateaux pour les pouffes. J'ai jamais vu une série de films aussi creux....Quoique Twillight....
Bibpanda a écrit:Sinon j'ai vu Fast7 et je suis déçus du traitement de la mort de Paul walker, sinon divertissement avec de l'action des voitures du culs en bikini et des phrases bateaux pour les pouffes. J'ai jamais vu une série de films aussi creux....Quoique Twillight....
J'avais bien aimé le premier. C'etait frais. La suite, c'est que de la poudre aux yeux, faire des caascades toujours plus WTF etc.... Aucuns interet si t'as pas le combo : 20ans/voiture tuning/abonné a maximal et entrevue/fan de techno/puceau