Oui Palpatine est ridicule à expliquer son point faible, oui cette trilogie était inutile, et oui, ça ressemble vraiment à de la soupe MCU par moments, mais finalement, le 9 est sympa à regarder et pas dépourvu de certaines idées intéressantes
c'est la même que dans le retour du Jedi, où il a capté que Vador veut le terrasser pour régner avec son fils bref c'est un sith, l'apprenti tue le maître il y a bien pire dans le film ^^ autre chose, on est d'accord que Leia chevalier Jedi, c'est canon du coup (scène entraînement avec Luke et formation de Rey dans le film) ça expliquerait carrément le Leia superman du 8
J'ai vu SW9 ce matin, bon bah déçu comme beaucoup de monde. Finalement, il n'y aura pas eu de miracle, le film est dans la veine des 2 autres, il y avait quelques bonnes idées, un méchant qui aurait pu être charismatique, mais tout a été raté. Ils ont voulu mettre trop d'éléments dans la trilogie, trop de clins d’œil, ça ressemble plus à des films qui auraient été faits par des fans pour rendre hommage à G. Lucas.
Et puis, ces touches d'humour cul-cul et ce besoin de créer des personnages fantaisistes pour le marketing, je le supporte plus. J'aurai aimé qu'ils fassent comme pour la série Batman avec The Dark Knight, qu'ils apportent un côté beaucoup plus sombre à la trilogie, avec un Kylo Ren puissant et sans pitié, au lieu d'un ado en plein crise.
Ah, j'oubliais, les chevaliers de Ren, dont on attendait beaucoup depuis SW7, n'avaient aucune utilité ou alors ils ont été sacrifiés pour les besoins du film. Leur passage n'aura été qu'anecdotique.
Ricky Gervais dont je suis fan (j'ai d'ailleurs vu Mythoman ce WE, exercice de style intéressant), a animé pour la cinquième et dernière fois les golden globes. Il a comme d'habitude fait de bonnes vannes dans son discours d'ouverture mais à la fin de celui ci, il a carrément sulfaté Apple et les Gafas, ainsi que l’hypocrisie des acteurs. Vraiment hard.
320cds, j'avais bien aimé le film, drôle et intéressant, même si l'idée de base avait tellement un potentiel monstrueux que je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être mieux exploité.
Mais la première demi-heure est excellente. Le slogan de Pepsi je ne m'en remets pas
Oui le début est fou puis cela baisse. Il y a un traitement religion et amour uniquement. C'est limite plus un exercice de style qu'un film.
Pour revenir aux GG, entre le suicide de l'autre porc et l'attaque frontale contre Apple qui exploite des mômes et la mention de Daesh, c'est juste dingue son monologue.
J'en attendais rien voir du mal et on m'y a traîné à mon corps défendant, mais à ma grande surprise Play est un film assez mignon.
Ca nous emmène exactement là où on pense que ça va nous emmener, c'est facile, c'est nostalgique à mort, ça n'évite pas la niaserie, mais ça tombe aussi parfois assez juste, ça marche assez bien, les acteurs (surtout les gamins) font fonctionner le truc.
je suis trop nostalgique la bande annonce m'a donne l'impression de revivre ma jeunesse en accelere, le coup de la boite et la voiture (et cette Alice Isaaz est vraiment tres tres jolie)
La bande son est aussi celle de mon adolescence, c'est un gros point fort du film (c'est mainstream, ça va des Pixies à NTM en passant par de l'Eurodance, du Metal, Aznavour, le blue album de Weezer ou Wonderwall d'Oasis , je pense que j'ai aimé le film à 70% parce que le garçon écoutait la même chose que moi )
Je connaissais pas le film, je vais essayer de le regarder. Moi, ce qui me rend nostalgie, c'est chaque fois que j'entends un titre de Nevermind, cet album m'a marqué à vie.