Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 25 Déc 2019, 17:56

Faire une suite direct du 6 était difficile vu que les acteurs ont bien vieillis entre temps. Mais ils voulaient tout de même encore raconter l'histoire des Skywalkers...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar guts64 » 25 Déc 2019, 20:02

Oui je sais c´est pour ça que je disais que j´étais prêt à ce qu´ils recastent les persos de la trilogie originelle avec des jeunes acteurs.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Déc 2019, 11:21

Contrairement aux critiques que j'ai vu passer un peu partout j'ai vu le 9 et bien aime, j'ai pas eu la sensation de foutage des gueule des autres SW made in Disney.
C'est pas un chef d'oeuvre mais je trouve qu'on passe un bon moment et que ca respecte assez l'histoire, en tous cas moi j'ai bien aime et je trouve que ca ferme proprement la Saga (en lancant discretos de quoi parlera la prochaine saga...).

Bref, pour moi ca ne vaut pas les critiques scandalisees qu'on voit fleurir un peu partout (mais je pense que ca sera systematique tant que Disney sera aux commandes), Lucas en a fait des pires ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 27 Déc 2019, 12:04

Pas encore vu le film, mais j'aime pas trop cette idée que si tu aimes SW9, c'est que tu comprends rien à la saga et que tu serais une sorte de "footix du cinéma".
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Déc 2019, 12:19

Vodevil, +1. Le simple fait d'être fan de ce produit purement commercial qu'est SW suffit à dresser un diagnostic de cinemixisme. Pas besoin de subtiles considérations sur les mérites comparés des épisodes 8 et 9.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kaveen » 27 Déc 2019, 13:45

Tu peux aimer le 9 sur le fond...
Mais sur la forme c'est vraiment affreux. Trop de facilités scénaristiques. Trop de Deus machina. J'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi.

Je n'aimes pas non plus le fond, mais là, c'est plus subjectif
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar gigi » 27 Déc 2019, 13:53

Jester a écrit:N'oubliez pas que la première trilogie que j'ai connu moi aussi car de ma génération, était "simplette" et le scenar pas folichon : les gentils, les méchants, celui qui ne sait pas de quel côté être. Pas d'bol son père c'est le gros méchant 'spoiler'. Et effets spéciaux particuliers (autre époque aussi). Jeu des acteurs pas terrible.

Bref, Star Wars c'est pas non plus le Seigneur des Anneaux niveau scenar et personnages. Le 9 colle bien à la première trilogie de ce côté là du coup. C'est mon avis.

Autant comparer l'OM de Goethals et Tapie à l'OM de Michel et Labrune…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 27 Déc 2019, 21:06

fourcroy a écrit:Vodevil, +1. Le simple fait d'être fan de ce produit purement commercial qu'est SW suffit à dresser un diagnostic de cinemixisme. Pas besoin de subtiles considérations sur les mérites comparés des épisodes 8 et 9.

:mrgreen:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 29 Déc 2019, 16:31

Perso, je l'ai trouvé trop long mais très correct. Il faut dire que même si je suis de la génération SW, je ne suis pas un fan boy, ce ne sont que des films de SF top pour leur époque.
Le film bouge pas mal, avec évidemment beaucoup de up & down artificiels et de comportements étranges des uns et des autres qui n'arrivent pas à rester groupir mais cela se laisse voir. Bon je n'ai toujours pas compris qui est l'enfant de Palpatine, le père ou la mère de Ray, mais ce n'est pas très grave.

Un truc qui me tue par contre, c'est quand Kylo Ren enlève son masque, je vois
Spoiler: montrer
Manu Levy :

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2019, 16:33

:ptdr:

True, mais c'est pas vraiment un spoiler sa gueule on la voit bien avant :mrgreen:
Sinon je suis a 100% d'accord avec ton analyse sur le film et sur ta belle mere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 29 Déc 2019, 16:45

:lol:

Le film, il faudrait que je le revoie calmement mais pendant, je voyais tellement d'opportunité de vannes que je me disais que si j'avais un carnet, j'aurais pu les exprimer et les noter, puis évidemment perdre le carnet.

N'empêche, Palpatine, dans tous les films, ses holo-confs sont dégueulasses, il est temps qu'il installe la fibre ce con. A moins qu'il soit trop radin, comme tous les Siths d'ailleurs, c'est connu ils sont radins et ont les doigts crochus 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Vodevil » 29 Déc 2019, 16:45

C'est pas ta belle-mère l'enfant de Palpatine ? :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 29 Déc 2019, 16:49

Va savoir. Peut être qu'elle le fait exprès, que c'est une stratégie pour me rendre fou, car sans le savoir, je suis le dernier Jedi. Et que je dis Jedi, je dis Jedi.

Un festival. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kaveen » 29 Déc 2019, 17:16

[quote="320cds"] Bon je n'ai toujours pas compris qui est l'enfant de Palpatine, le père ou la mère de Ray, mais ce n'est pas très grave.

Spoiler: montrer
C'est le père de Rey qui est le fils de Palpatine
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 30 Déc 2019, 11:36

Betsamee a écrit:Contrairement aux critiques que j'ai vu passer un peu partout j'ai vu le 9 et bien aime, j'ai pas eu la sensation de foutage des gueule des autres SW made in Disney.
C'est pas un chef d'oeuvre mais je trouve qu'on passe un bon moment et que ca respecte assez l'histoire, en tous cas moi j'ai bien aime et je trouve que ca ferme proprement la Saga (en lancant discretos de quoi parlera la prochaine saga...).

Bref, pour moi ca ne vaut pas les critiques scandalisees qu'on voit fleurir un peu partout (mais je pense que ca sera systematique tant que Disney sera aux commandes), Lucas en a fait des pires ...

Après, les critiques scandalisées, ça devient la norme... Les gens veulent voir ce dont ils ont rêvés et ne se laissent plus porter par une histoire.

Perso, les épisodes 4,5 et 6 je les ai vu avec mes yeux de gosses et donc je ne cherche plus ce truc en plus que j'ai ressenti en les voyant dans les autres épisodes. Pour cet épisode 9, on sent toutes les influences modernes (un peu comme le dernier avengers) avec les obligations fournis par la bienpensance et la recherche du tout public (faire plaisir au fan, faire toujours plus spectaculaire,...). Mais au final, on nous avait annoncé une trilogie clôturant l'arc Skywalker, c'est ce qu'ils ont fait (avec certaines maladresses).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Déc 2019, 11:40

le touriste, a propos des obligations issues de la bien pensance j'ai bien aime le baiser homosexuel furtif dans les scenes de liesse histoire de mettre un check sur la case LGBT :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar guts64 » 30 Déc 2019, 12:26

Oui, ou le perso de la fille noire sur Endor qui sort de nul part.
Et deux nouvelles case de check.
C´est pas grave en soit mais quand ça devient si flagrant, c´est de plus en plus dur pour moi de pas sortir du film.
Bon pendant ce temps Rose s´occupe de l´épicerie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 30 Déc 2019, 13:03

Et là tu as Civitas qui va demander le boycott du film parce que la mère de famille qui s’occupe de ses 6 gosses n’est pas représentée :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 30 Déc 2019, 15:35

ruby, si, si, c'est elle qui court sous les explosions à la scène 4.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 30 Déc 2019, 16:02

[mode supersnob / on]Sinon, pour moi, seuls les épisodes 4 et 5 sont des "œuvres".

Dans le premier, Lucas bâtit un monde, un univers, en révolutionnant au passage tous les aspects techniques du cinéma, et c'est fascinant pour tous ceux qui ont connu "avant".

Dans le 2, lui et Marquand poussent ça un cran plus haut et ses scénaristes tentent - et réussissent - la transfiguration de cette historiette de bagarre entre le Bien et le Mal en tragédie grecque. C'est le meilleur de la trilogie pour moi comme pour beaucoup.

Dès le 6 avec les ewoks on bascule dans le merchandising filmé et les films popcorn. Pas désagréables, mais plus rien d'enthousiasmant si ce n'est les morceaux de bravoure d'action (la course-poursuite en speeders, le gymkana entre les jambes des blindés tout-terrains...).

Ensuite, pour la prélogie, le précurseur est devenu un suiveur un peu largué techniquement et l'histoire n'est plus guère qu'un prétexte à développer les recoins de la "mythologie" et fermer l'arc narratif. Ça reste TRES sympa à voir, mais bon...

Le 7 tentait de reprendre le truc à zéro, faire un reset.
Je n'ai vu le 8 qu'à la télé et ça suffisait bien, même si formellement je l'ai trouvé très beau, et j'attendrai de même l'an prochain pour voir le 9. Plus la flamme, mais la flemme.

Je sais, je vais me faire des ennemis ici :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café