par Chris Red » 12 Déc 2019, 16:25
J'avais essayé une première fois, mais j'avais arrêté dès que j'avais vu le personnage féminin apparaître à ses côtés au totu début du film. Parce que comme j'ai lu la trilogie sur Han Solo, j'ai compris d'emblée que cette adaptation n'avait rien à voir avec une version que j'ai trouvé géniale, profonde et complètement digne de l'univers Star Wars.
Bon, comme j'ai vu vos messages, je me suis dit, je vais être plus indulgent et réessayer. Et puis bon, une part de moi n'aime pas laisser un film Star Wars de côté. J'ai arrêté à la moitié du film parce qu'il était tard, je finirai probablement ce soir. Mais bon, oui, c'est sympa. Le problème, c'est que s'ils avaient adapté les trois romans qui ont raconté l'histoire d'Han Solo et dont le récit se termine pile poil au moment où Han Solo rencontre Luke dans la cantina, ils auraient pu réaliser une trilogie au moins aussi bonne que celle d'origine. Parce que franchement, les thèmes abordés sont géniaux.
Donc voilà, ce qu'ils ont fait est plutôt sympa, je l'admets, même si j'ai pas fini le film. Mais ce n'est pas à la hauteur du personnage ni de l'univers. Ils passent à côté de plein de détails et d'anecdotes. Par exemple, Chewbacca se lie à Han parce qu'il a une dette de vie à son égard parce que Han l'a libéré alors qu'il était esclave au sein de l'armée de l'Empire, comme d'autres wookies. Ensemble, ils ont fui l'armée et ils sont restés ensemble, Chewbacca n'a pas voulu le quitter alors qu'il avait une femme sur sa planète d'origine (ils y vont d'ailleurs à un moment donné de leur périple). Au niveau sentimental, dans la première version littéraire, il rencontre une femme sur une planète, elle aussi soumise à un esclavage forcé par des créatures qui travaillent avec les Hutts (ce qui mène à sa relation avec Jabba) et ils vont finir par démanteler leur réseau. Je raconte pas tout, mais voilà je trouve que ce film ne fait pas honneur au personnage et c'est dommage quand un auteur a déjà écrit une trilogie qui est juste parfaite.