Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Déc 2019, 14:37

Vu la Reine des Neiges 2.
Je suis étonné que personne du forum n'y soit encore allé. :cretin:

Ceci dit, je l'ai trouvé bien plus agréable à suivre que le premier.
Par contre, pas de chanson phare.

Je n'ai plus l'habitude d'aller dans des complexes de salles de cinéma (à Tours, CGR). Mais je comprends pourquoi mon cinéma associatif cartonne dans notre ville.
Entre les gens qui triture leur pop-corn ou leur sachet de bonbons, les pubs interminables et les gens qui discutent ou regardent leur téléphone durant la séance, je suis vacciné.
Point positif : la séance du matin 3€ moins cher.

02 Déc 2019, 19:38

Globalement tu n'as pas ces comportements dans les séances en VO.
Vu aussi avec ma fille, très beau visuellement, j'ai passé un bon moment . Une réussite.

04 Déc 2019, 20:47

La bande annonce du nouveau James Bond redaface2

04 Déc 2019, 20:54

negrOM, elle donne pas trop envie.

04 Déc 2019, 22:01

Vu Le Traître de Marco Bellochio récemment qui revient sur la guerre dans les années 80 au sein de la Cosa Nostra qui met au centre de son oeuvre le personnage de Tommaso Buscetta : bien réalisé mais AMA plus intéressant pour qui n'est pas vraiment connaisseur du sujet.

Autre film vu récemment, la Cordillère des songes associant de splendides vues sur la Cordillère des Andes (surtout dans la première partie du film) et une métaphore autour de l'actualité politique chilienne. Pour qui s'intéresse à la beauté des paysages, rien que cet aspect mérite le coup d'oeil.

05 Déc 2019, 10:47

Vodevil a écrit:negrOM, elle donne pas trop envie.

Tututu, un James Bond avec Daniel Craig donne toujours envie 8)

Profitons c'est son dernier. :(

08 Déc 2019, 21:13

En parlant de craig je suis allé voir à coûteaux tirés, bien sympa comme film.

09 Déc 2019, 18:05

10 Déc 2019, 15:39

J'ai revu Solo. Il m'avait pas vraiment marqué au ciné, mais finalement il est assez sympa, un peu comme Rogue One

12 Déc 2019, 13:33

I respectfully agree and disagree.

Solo est effectivement "sympa", mais Rogue One est, amha, très bon, mon préféré en termes de scénarios depuis le rachat par Disney. Le ton plus adulte et dramatique du film qu'ils se sont autorisés parce qu'il n'était pas dans la lignée des "Episodes", au cahier des charges "tous publics", a permis un film plus libre, et à mon sens supérieur.
J'ai aussi trouvé l'actrice Felicity Jones meilleure que Daisy Ridley, qui au demeurant ne démérite pas. Elle est aussi excellente dans Une merveilleuse histoire du temps sur la vie de Stephen Hawking.

12 Déc 2019, 16:25

J'avais essayé une première fois, mais j'avais arrêté dès que j'avais vu le personnage féminin apparaître à ses côtés au totu début du film. Parce que comme j'ai lu la trilogie sur Han Solo, j'ai compris d'emblée que cette adaptation n'avait rien à voir avec une version que j'ai trouvé géniale, profonde et complètement digne de l'univers Star Wars.

Bon, comme j'ai vu vos messages, je me suis dit, je vais être plus indulgent et réessayer. Et puis bon, une part de moi n'aime pas laisser un film Star Wars de côté. J'ai arrêté à la moitié du film parce qu'il était tard, je finirai probablement ce soir. Mais bon, oui, c'est sympa. Le problème, c'est que s'ils avaient adapté les trois romans qui ont raconté l'histoire d'Han Solo et dont le récit se termine pile poil au moment où Han Solo rencontre Luke dans la cantina, ils auraient pu réaliser une trilogie au moins aussi bonne que celle d'origine. Parce que franchement, les thèmes abordés sont géniaux.

Donc voilà, ce qu'ils ont fait est plutôt sympa, je l'admets, même si j'ai pas fini le film. Mais ce n'est pas à la hauteur du personnage ni de l'univers. Ils passent à côté de plein de détails et d'anecdotes. Par exemple, Chewbacca se lie à Han parce qu'il a une dette de vie à son égard parce que Han l'a libéré alors qu'il était esclave au sein de l'armée de l'Empire, comme d'autres wookies. Ensemble, ils ont fui l'armée et ils sont restés ensemble, Chewbacca n'a pas voulu le quitter alors qu'il avait une femme sur sa planète d'origine (ils y vont d'ailleurs à un moment donné de leur périple). Au niveau sentimental, dans la première version littéraire, il rencontre une femme sur une planète, elle aussi soumise à un esclavage forcé par des créatures qui travaillent avec les Hutts (ce qui mène à sa relation avec Jabba) et ils vont finir par démanteler leur réseau. Je raconte pas tout, mais voilà je trouve que ce film ne fait pas honneur au personnage et c'est dommage quand un auteur a déjà écrit une trilogie qui est juste parfaite.

14 Déc 2019, 21:11

Information
Quentin Tarantino annonce l’arrivée prochaine de Kill Bill 3

15 Déc 2019, 14:17

Vodevil, super , ca va trancher des têtes au sabre avec une bande son rock'n'roll. Original quoi #-o

15 Déc 2019, 14:30

oui c'est devenu un peu gonflant comme franchise

15 Déc 2019, 16:39

La franchise a eu du succès mais je connais peu de monde qui l'a appréciée.

15 Déc 2019, 18:39

Moi c est pas ma passion j'avoue, les pires Tarantino pour moi.

15 Déc 2019, 18:48

J’ai vu le dernier au ciné, globalement je me suis fait chier quand même.

15 Déc 2019, 20:43

Perso j'ai laché Tarantino depuis quelques années, j'ai pas vu son dernier film qui parait-il était très bien...

je suis un peu saturé par son style à vrai dire, c'est très subjectif avec le temps qui passe on change aussi je pense.. Nos gouts changent ... M'enfin j'ai l'impression que Tarantino a globalement du mal à se renouveler...

Sans vouloir comparer les genres je trouve par exemple que les frères Coen se renouvellent, bon OK je suis un grand fan :lol:

16 Déc 2019, 08:03

J’ai vu Once open a Time
C’est quoi cette merde ?

16 Déc 2019, 11:03

ruby, je comptais le voir mais tu m'as un peu dechauffe la :lol:

sinon j'ai vu hier Dolemite apres avoir vu The Irishman, ca confirme mes impressions sur les films Netflix, c'est joli, les epoques sont parfaitement rendues mais c'est toujours plat
Répondre