boodream a écrit:Le dernier Woody Allen est formidable. Ca faisait un moment que j'accrochais moins, mais là j'avais un grand sourire pendant tout le film. Les acteurs aident beaucoup, il y a une vraie alchimie. C'est léger, c'est drôle, c'est grinçant mais optimiste. J'ai adoré.
Vu aussi dernièrement mais contrairement à toi, pas apprécié ce film à ce point. Je l'ai trouvé trop prévisible et pas sans saveur mais à dire léger pour moi, c'en est trop justement. Ce que j'ai apprécié : l'humour et ce qu'il peut suggérer et dénoncer finement dans son film. Mais le dénouement justement optimiste m'a laissé sur ma fin avec cet aspect Bisounours tendrement naïf qui s'en dégage.
niqos, pareil. Film tres perturbant, au limite du malaise au cours de certaines scenes, mais il y a quelques moments jouissifs. J'espere qu'il y aura une suite qui montrera le Joker dans ses oeuvres.
J'ai trouve ça très bien, parce que n'est pas tous les jours qu'un film de superhéros raconte une histoire au lieu d'exposer des produits dérivés entre deux cinématiques. C'est prenant, c'est violent, c'est centré sur des personnages et pas sur des figurines, ce qui encore une fois est très rare, je trouve, que ce soit dans les films DC ou la tambouille MCU.
Par contre, la critique sociétale reste relativement convenue et superficielle. Les inégalités radicalisent les gens. No shit? Elle a le mérite d'exister, et dans ce genre de blockbuster c'est très appréciable, mais de là à éjaculer une piscine olympique d'enthousiasme, franchement...
J'ai plus été impressionné par les acteurs que par le message.
Mention à la musique qui donne énormément de personnalité au film par contre.
Après le Spiderman animé de Lord et Miller ça fait en tout cas un deuxième très bon film de super-héros dans un océan de soupe.
Je n'ai pas aimé. C'est un film de genre avant tout. Le côté joker est presque artificiel. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais je me suis ennuyé. L'esthétique est soignée. Je n'ai pas adhéré à la réalisation et la composition de J. Phoenix. C'est très personnel hein, ma femme a trouvé tout très bien.