J'ai lu les 2 bouquins, 1300 pages en tout environ. J'ai été très déçu de la fin et surtout, je ne vois pas vraiment comment cela peut être adapté efficacement. Le côté spécial vient des très longs flashs back, du côté malsain et limite nauséeux de l'ambiance que King arrive à instaurer page après page, en nous mettant dans les bottes des gamins.
A partir du moment où aucune des adaptations faites jusqu'alors n'a osé mettre en scène la tournante sur Beverly dans les égouts, il n'y a aucun intérêt.
Le dernier Woody Allen est formidable. Ca faisait un moment que j'accrochais moins, mais là j'avais un grand sourire pendant tout le film. Les acteurs aident beaucoup, il y a une vraie alchimie. C'est léger, c'est drôle, c'est grinçant mais optimiste. J'ai adoré.
Vu Ad Astra ce week end. Un film encensé par la presse comme oeuvre majeure de l'année, une quête d'identité aux confins de l'espace incarnée par un Brad Pitt au sommet de son art.
Résultat : ce film est une énorme merde prétentieuse, un vide scénaristique abyssal, des incohérences majeures qui ajoutent à cette absence de scénario, un Brad Pitt en personnage quasi unique, en monologue constant pour nous expliquer ses interrogations métaphysiques sur son PAPA chéri qui est parti au bout de la galaxie en quête de vie extraterrestre.
La fin de ce film est clairement une insulte à l'intelligence du spectateur. Le postulat de départ, les bandes annonces sont totalement mensongères. On pense assister à une quête merveilleuse sur la vie extraterrestre, lever certains mystères de l'existence ou trouver simplement quelque chose de nouveau.
On finit par un grand classique de la relation père/fils, rien de nouveau, rien de très construit dans tout ça.
Fuyez, pauvres fous. Ce film est tellement lent et pompeux que j'ai failli m'endormir 2 fois, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude.
JPP REVIENS, je l'ai vu aussi . Le cadre choisi n'a strictement aucune influence et aucune importance en fait, c'est ça que j'ai trouvé le plus étonnant. C'est une introspection comme on en voit des tonnes.
Et quand le film met en avant des éléments futuristes, on sent que c'est totalement cosmétique et comme tu dis souvent incohérent en plus.
Personne n'est allé voir "Au nom de la terre" avec Guillaume Canet ?
Moi j'y suis allé samedi dernier , et j'ai adoré...
Canet est énorme dans ce rôle de paysan qui se fait niquer par le système, c'est une histoire malheureusement vraie, c'est l'histoire vraie du père du réalisateur... Bref un film fort, qui décrit bien la tragédie de nos paysans ..