19 Avr 2015, 18:38
niqos a écrit:aristote2 a écrit:Vu Runner Runner hier soir. Très bon divertissement sur fond de tricherie dans le milieu du poker en ligne.
Autant Justin Timberlake est bon acteur, autant je ne comprendrai jamais les producteurs qui donnent un rôle à Ben Affleck. Ce dernier a-t-il déjà été crédible dans un film ? (Peut-être Will Hunting, et encore...)
Pearl Harbor ?
19 Avr 2015, 21:16
19 Avr 2015, 22:36
20 Avr 2015, 00:57
20 Avr 2015, 05:01
FabMars a écrit:"Tell me, do you bleed?
You will..."
It would have seriously been as awkward as this if Batman had actually said something like that to Wonder Woman.
20 Avr 2015, 13:31
Fennec a écrit:Je viens enfin de voir Interstellar. C'est grand.
J'ai envie de faire des bébés avec Nolan.
20 Avr 2015, 13:44
20 Avr 2015, 13:51
Toti a écrit:C'était déjà le cas de Memento : du bon cinéma intéressant, mais rien de révolutionnaire ou de quoi crier au génie.
20 Avr 2015, 13:53
20 Avr 2015, 14:05
20 Avr 2015, 14:10
Bibpanda a écrit:Je vais me laisser tenter ce soir par voices,
20 Avr 2015, 14:50
20 Avr 2015, 14:58
sillicate a écrit:Vous êtes juste jaloux parce qu'il s'est tapé Jennifer Garner dans Daredevil.
Toti a écrit:C'était déjà le cas de Memento : du bon cinéma intéressant, mais rien de révolutionnaire ou de quoi crier au génie.
20 Avr 2015, 15:08
Toti a écrit:Plus généralement, le cinéma américain est à bout de souffle, comme l'était le cinéma français lors de la sortie du premier film de Godard. L'absence de créativité à tous les niveaux est telle qu'on va puiser dans les remakes de remakes, le monde des Comics au détriment du reste, et surtout pour faire du pognon, qu'on bat le fer tant qu'il est chaud jusqu'à la mort.
20 Avr 2015, 15:12
Castor_Troy a écrit:Toti a écrit:Plus généralement, le cinéma américain est à bout de souffle, comme l'était le cinéma français lors de la sortie du premier film de Godard. L'absence de créativité à tous les niveaux est telle qu'on va puiser dans les remakes de remakes, le monde des Comics au détriment du reste, et surtout pour faire du pognon, qu'on bat le fer tant qu'il est chaud jusqu'à la mort.
Le plus frustrant est que c'est presque plus une fainéantise associée au business-first qui amènent cette situtation plus qu'une absence de créativité...la créativité, elle existe peut être encore, mais la grosse majorité des producteurs lui dit juste de fermer sa gueule.
20 Avr 2015, 15:34
Castor_Troy a écrit:Faire Memento pour son 2ème long métrage alors qu'il n'a que 30 balais, on peut considérer ça comme un peu plus que juste "du bon cinéma intéressant".
Castor_Troy a écrit:Quant à la cryogénie, c'est un plus un détail qu'autre chose.
20 Avr 2015, 15:40
JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy a écrit:Toti a écrit:Plus généralement, le cinéma américain est à bout de souffle, comme l'était le cinéma français lors de la sortie du premier film de Godard. L'absence de créativité à tous les niveaux est telle qu'on va puiser dans les remakes de remakes, le monde des Comics au détriment du reste, et surtout pour faire du pognon, qu'on bat le fer tant qu'il est chaud jusqu'à la mort.
Le plus frustrant est que c'est presque plus une fainéantise associée au business-first qui amènent cette situtation plus qu'une absence de créativité...la créativité, elle existe peut être encore, mais la grosse majorité des producteurs lui dit juste de fermer sa gueule.
Effectivement, est-ce vraiment une absence de créativité ou une absence d'exposition de cette créativité ?
Les films indépendants et originaux existent toujours, mais on finit par attribuer des Oscars à "Happiness Therapy" et à projeter des remakes de reboots de BD dans 100% des salles de cinéma, cannibalisant de fait, les autres films.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre au cinéma Popcorn, qui me divertit pas mal, je préférerais simplement que ce popcorn soit un peu plus inventif, astucieux et créatif, au lieu d'entrer dans des cases marketings pré remplies sans aucune audace, sans aucune prise de risque artistique.
20 Avr 2015, 16:37
Toti a écrit:Castor_Troy a écrit:Faire Memento pour son 2ème long métrage alors qu'il n'a que 30 balais, on peut considérer ça comme un peu plus que juste "du bon cinéma intéressant".
Sachant qu'Orson Welles n'avait pas vint-six ans à la sortie de Citizen Kane, son premier film, non.Castor_Troy a écrit:Quant à la cryogénie, c'est un plus un détail qu'autre chose.
Dans l'absolu, je te l'accorde volontiers, mais c'est un "détail" qui évite de crier au chef-d'œuvre un peu partout à la sortie du moindre film de qualité. Memento est un bon film, pas une œuvre majeure.
20 Avr 2015, 16:55
Castor_Troy a écrit:C'est sûr que si tu parles d'oeuvres majeures comme il y en a une à deux par décennie, effectivement il n'a sûrement pas sa place.
Par contre, on peut dire qu'il fait partie du (très) haut du panier de son époque.
De même, malgré ses défauts, Nolan peut être considéré parmi les meilleurs réalisateurs de sa génération.
Après, crier au génie, je laisse ça la plupart du temps aux journaleux en mal d'icônes ou bien aux spectateurs-allociné.
20 Avr 2015, 17:20