Dans le MCU ce n'est pas le scenar le principal. Surtout que ça a changé de script plusieurs fois et d'auteurs aussi.
J'ai vu Avenger Endgame hier, et bien je me suis régalé. Purement et simplement. Je ne vais pas non plus aller chercher la petite bête par ci, par là. On peut le faire. Si on le veut. Mais à quoi bon ? Moi j'y vais pour voir mes héros de Marvel. J'y vais pour passer un bon moment. Et je sais pertinement qu'il y aura des petites failles ou incohérences, voire même par rapport aux comics dont certains sont des puristes et experts. Mais je n'en suis pas un. J'en ai lu, pas forcément à mon plus jeune âge, mais je ne suis pas un expert non plus. Cependant je sais que même dans les BD c'est parti dans tous les sens et avec des épopées qui n'ont aucun sens entre elles.
Au final, ce film envoie grave. Ils ont mis le paquet. Ils y ont ajouté de l'humour (obligatoire, après on apprécie ou pas), ils ont tenu compte des remarques des fans (et ça je trouve ça plutôt cool quand on leur reprochait de ne pas le faire avant), ils ont ajouté une bonne dose d'autodérision, de l'émotion (si si, si on est fan des héros, on ne peut pas rester insensibles), et des effets spéciaux de très grande qualité.
Et pour moi, y a des trèèèèèèèèèès belles scènes et des répliques qui sont extras, avec des caméos bienvenus. J'ai adoré.
La seule chose qui m'a le plus dérangé, et ce, en direct live c'est
la scène avec le "girl power". On voit bien que c'est en rapport avec l'esprit du moment, et c'est assez mal venu. Ils pouvaient le faire d'une autre façon, moins abrupte et plus fine. Là c'était pas top du tout.