peezee a écrit:Pearl, je cherchais justement un second avis sur First Man, je vais très rarement au cinoche donc faut que ça en vaille la peine ^^, le premier retour que j'en ai eu est positif ça parle d'une aventure humaine une sorte de thriller de l'espace - j'ai juste peur qu'il y ait plus de mélo ou romantico que d'espace et d'images qui nous en mettent plein la vue (du coup tout aussi visible à la télé plus tard), mais bon...
J'ai un vrai clavier ce matin, ça va être plus pratique.
Je peux comprendre les avis qui disent que le film est ennuyeux, ma femme aussi m'a dit qu'elle aurait préféré qu'il dure 20-30mn de moins. Ce n'est pas du tout aussi dense qu'un Gravity par exemple qui était un survival, mais ce n'est pas le même genre de film. Oui c'est du cinéma un peu plus prétentieux si on veut, un peu "maniéré", mais ça ne m'a pas gêné.
Il y a un peu de mélo sur un événement qui apparait dès le début du film et qui reviendra en fil rouge des relations personnelles d'Armstrong avec son entourage, mais comme l'événement en question est réel, difficile de parler de mélo créé volontairement (à part une scène à la fin que j'imagine romancée, mais après tout peut-être pas, il faudrait lire la biographie). Je peux très bien imaginer qu'Armstrong ait été dans le même état d'esprit que dans le film.
Pour les scènes spectaculaires, je ne vais pas te mentir, ce n'est pas la majorité du film comme Gravity ou même Interstellar. En cumulé ça doit représenter 20mn, peut-être 30, sur les 2h30 de film. Mais je les ai trouvées magnifiquement montées, la photographie, le travail sur le son comme je le disais, exceptionnel.
Je pense qu'il faut être au cinéma (et un bon) pour avoir un son assez fort (à moins que tu sois en maison sans voisins ni enfants) et de qualité pour que ça te prenne aux tripes comme ça. C'est des sons à l'ancienne, des vibrations à la con, tu te dis comment les gars sont allés sur la Lune avec un truc qu'on dirait fait de bric et de broc.
Je me suis surpris à être en tension, presque en apnée, que ce soit sur la 1è scène en X15 ou l'alunissage, alors que bon, on sait comment ça finit...
Evidemment comme toujours, VO à privilégier selon moi mais bon selon où on habite c'est pas toujours facile.
FabMars a écrit:Sinon, je me demande ce que vaut Bohemian Rhapsody... Les critiques démontent le film alors que les premiers retours sur IMDb sont vraiment bons, mais beaucoup moins sur Rotten Tomatoes.
Je suis curieux de voir Rami Malek dans le rôle, après qu'il m'ait impressionne dans Mr. Robot.
Spectateurs seulement alors, parce que le métascore (ce que je regarde personnellement, j'ai rarement été en désaccord avec) est à 48/100, ce qui est franchement mauvais (First Man a 84/100 et A Star is Born 88/100). Seul Venom doit être en dessous en ce moment, à vérifier (Alad'2 est pire évidemment mais n'est pas noté en métascore puisque film français).
J'imagine que les premiers spectateurs sont des fans de Queen, donc qui vont trouver le film génial quel que soit ses défauts. A toi de voir si tu es aussi fan de Queen ou si tu irais le voir en spectateur "neutre", qui aura plus de chances d'être déçu.
Mais pour le coup je n'ai pas vu le film donc pas d'avis perso.