Hulk, ils ne savent pas le gérer, donc pas étonné qu'ils le mettent à la cave comme ça. "Hulk a peur", ou comment détruire l'image du personnage le plus puissant physique de l'univers Marvel... Autre personnage trop absent à mon gout, Captain. Dans le MCU, c'est devenu mon perso préféré, et m'attendant à sa mort dès le 3, je pensais qu'i lserait plus au centre de l'action. Gageons que ce sera pour le 4.
L'humour, à part la séquence où Thor rencontre les gardiens, ça passe. Sauf cette séquence justement : on a un personnage qui vient d'être sauvé après avoir tout perdu, et c'est l'enchainement le plus long de vannes et "blagues" de tout le film.
Connaissant un peu l'histoire du gant de l'infini des comics, et sachant que avengers 4 a été tourné dans la foulée du 3, je m'attendais à cette fin-là. Tout comme je m'attends à ce que ceux qui ont disparu à cause du gant reviennent. Par contre, ceux morts avant comme Loki et Heimdall devraient l'être définitivement. Dommage pour Loki qui étaient jusqu'à maintenant le meilleur antagonistes des héros.
L'antagoniste : Thanos. Le meilleur antagoniste du MCU. C'est pas un vilain qui veut faire le vilain, tuer parce qu'il est vilain et les autres gentils. Il a un but sous tendu par une logique qui entre en résonance avec certaines problématiques de la réalité. En fait, cette version de Thanos est un copié-collé d'Ozymandias des Watchmen version comics. Limite, le titre de ce film aurait dû être "Avengers : Thanos origins", ou alors en clin d'oeil aux lecteurs "Avengers : the Thanos imperative"
Au final, bon film pop-corn, ça pète dans tout les sens et ça reste lisible, un antagoniste auquel on s'attache et chauqe perso présent a son petit moment. Seul bémol, les gardiens qui font les cons alors que Thor explique qu'il vient de perdre son frère, ses amis et toute sa race. Et je ne m'attenais pas à autant d'avengers qui disparaissent. Ca laissera plus de place à l'écran pour hawkeye, Ant-Man, the Wasp et Carol Denver.