Il fait pas mal de bruit aux USA ce film. Autant pour sa qualité (beaucoup de nominations aux prochains Oscars) que par rapport au sujet traité et à la personnalité assez trouble du personnage principal (c'est une histoire vraie).
Beaucoup de spectateurs en sont ressortis mal à l'aise.
Vu le Hobbit 3 cet après-midi. Je me suis ennuyé. Le Hobbit tenait dans un film de 3 heures. C'est joli, il y a de jolis plans mais je n'ai pas accroché.
HIer, sur C+, j'ai vu Divin enfant, réalisé par Olivier Doran. Comédie sans prétention qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises.
negrOM a écrit:J'ai pas en tête tout les films réalisé par Eastwood mais le mec sort rarement des bouses
Récemment "Au-delà" et "J. Edgar" sont assez moyen non? Son dernier film défraye la chronique aux US et certains reproches à Clint (qui n'est pas le moins réac des américains) de porter aux nues un psychopathe. Ce à quoi des républicains leur ont reprocher de critiquer "a true amercan hero" Bref un film qu'il me tarde de voir pour me faire ma propre idée.
J.Edgar est carrément raté oui ! Chiant, creux et ultra superficiel en regard d'un personnage aussi sombre et influent. Le Nixon d'Oliver Stone (dont je ne suis pas très fan habituellement), était infiniment plus intéressant dans ce genre-là. Bon il faut dire que Matt Damon et Anthony Hopkins ne jouent pas exactement la même catégorie non plus…
Modifié en dernier par Toti le 26 Jan 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Fennec, moi j'ai un théorie sur le Clint. Je pense qu'il sait qu'il n'est pas immortel et de coup tourne beaucoup et un peu dans la précipitation. Un film par an depuis "Créance de sang". Même "Invictus" n'était pas cinématographiquement parlant une réussite. Mais je me disais qu'il voulait réaliser les films qui lui tenaient à cœur quitte à les "bâcler" un peu. Mais pour "American Sniper" j'apprends que c'est un film de studio alors... Je recommande chaudement "L'Échange" bien trop sous-estimé à mon avis (surtout en comparaison du lacrymale "Million Dollar Baby" )
Bah il commence à devenir sénile ouais. Avant je pensais qu'il alternait un film intéressant, voire un excellent film, avec une bouse intersidérale (depuis 1976), histoire de donner le change face à la Warner et garder son autonomie, mais depuis l'échange justement, j'ai l'impression que ça part un peu en torche. Je suis assez d'accord pour in Invictus qui est quand même très convenu.
L'échange est un film intéressant et soigné, porté par un sujet très fort, mais parfois un peu bancal ou académique. Bon et puis Angelina Jolie n'est pas l'actrice du siècle non plus... Million Dollar baby est un drame classique qui permet d'aborder pas mal de sujets sensibles (notamment la fin de vie volontaire). C'est un mélo' oui, mais réduire le film à ce seul aspect "lacrymal" pour le coup c'est passer un peu à côté. Il s'agit, à mon sens, du dernier vrai bon film qu'il ait fait.
Lettre d'Iwo Jima est sorti avant Million Dollars Baby, quant à Gran Torino, il a quand même un côté moralisant contestable, même si c'est un film intéressant.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre, le sujet et son traitement.