Chris Red a écrit:Kylo Ren, franchement, il est quand même cucul comme méchant. On ne sait même pas pourquoi il est méchant.
Chris Red a écrit:Dans l'épisode 8 tu as Rey/Luke ce qui rappelle Luke/Yoda, tu as la planète enneigée avec les rebelles pris d'assaut et qui filent à l'anglaise (sauf que là c'est à la fin), Yoda qui vient voir Luke quand Kenobi vient voir Yoda. Fin, si tu creuses dans le détail, les ressemblances sont dingues. Quel manque d'originalité.
Comme je l'avais écrit à la sortie du 7, je pense que le but du 7 était effectivement de retomber en territoire connu pour :
1. récupérer les fans perdus en route par la prélogie
2. poser les bases du nouvel univers en capitalisant sur ce qui avait bien marché au début.
J'attendais du 8 qu'il développe l'histoire dans un autre direction pour s'ouvrir le champ des possibles. Finalement, les critiques ont été tellement mauvaises et c'est sorti à un moment tellement tendu pour moi que du coup, c'est le seul SW que je ne suis pas allé voir au ciné. J'attend connement que ça passe à canal pour le voir pépère et me faire un avis. Actuellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait José.
L'excitation a franchement disparu, à force de galvaudage de l'univers pour une commercialisation à outrance orientée tous publics. Je vois désormais ça comme les Marvels, du pop-corn movie pour passer un moment sympa sans trop se prendre la tête. Mais à mon âge, la mystique du truc ne prend plus. Du tout.
Mais comme je l'ai déjà dit ici-même, quand à 14 ans, avec ce qui existait jusque là*, tu vois le croiseur impérial envahir l'écran par son coin supérieur droit, tu t'en remet pas.
*exception faite de 2001, bien sûr
, sorti en 1968 - c'est dingue quand on y pense et qu'on le revoit AJD : ça n'a pas pris une ride, même visuellement. Je l'ai vu pour la première fois à 10 ou 11 ans, à l'époque j'avais bien bien senti que c'était un truc important, mais l'histoire était un peu trop opaque et le récit trop lent pour que j'apprécie vraiment, bien sûr. Avec les années, j'ai toujours pas tout compris au film
mais on se rend bien compte que ça va infiniment plus loin qu'un space opera.