Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 19 Déc 2017, 10:30

hide, Attends qu'il soit disponible dans ton video club.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 19 Déc 2017, 14:47

Ce qui est dingue c'est que malgré le fait que j'ai l'intime conviction que je vais être déçu, j'ai quand même vachement envie de le voir. Maintenant. Rien que pour pouvoir me faire ma propre opinion.

Mais d'un autre coté, moi qui milite contre la paupérisation du cinéma, ça me fait chier de lâcher x€ au profit d'une entreprise de démolition d'une de mes histoire préférée :cry: Comme si payer reviendrait à cautionner.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Déc 2017, 17:32

hide, soyons clairs... la patte Disney elle y est. Certaines scènes "comiques" ou d'humour n'auraient pas eu leur place dans SW sans Disney.
Il y a des trucs étonnants (je vais pas te spoiler mais quand tu l'auras vu on en reparlera).
Pour le reste, je campe sur ma position, j'avais une appréhension après le SW7 qui était un copié collé de la trilogie d'origine, là, je suis positivement étonné de SW8, même pour le coup ça casse pas mal de truc et fait passer la Trilogie du 1/2/3 pour des gros nazes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 19 Déc 2017, 20:57

Pas d'accord du tout. La Revanche des Siths est un très bon SW.

Le 8 est juste un blockbuster actuel qui veut allier action et humour. Problème, l'action n'est pas dingue par rapport à un Rogue One, et l'humour est lourdingue. Ajouté à cela les scènes WTF...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 19 Déc 2017, 21:28

Flys, j'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dit que le SW8 casse le truc de la prélogie... Jedis toussa... si tu vois de quoi je veux parler.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 20 Déc 2017, 01:00

Depuis que Disney a repris Star Wars, le film de la trilogie que j'ai le plus aimé, c'est Rogue One. Je pense que ca veut tout dire sur l'échec de Disney avec la franchise.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Déc 2017, 09:29

Me reste à le voir celui-là. Il passe sur Canal sous peu. :D
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 21 Déc 2017, 10:01

FabMars, je pense que ça montre surtout que les spin off sont déchargés de cette obbligation de "solder les comptes", qui empoisonne l'actuelle trilogie, avec en plus JJA et Rian Johnson qui se compliquent la tâche en se chiant mutuellement dessus. Et encore, ce que j'aime le plus dans Rogue One, tout ce qui est audacieux et percutant, est limite un heureux accident que Disney a tenté tant bien que mal de dégommer en retournant des scènes.

Ces connards veulent faire du Marvel. Ils veulent les Gardiens de la Galaxy. L'humour de merde du 8 et l'absence de tension dramatique réelle montre très bien cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 21 Déc 2017, 11:05

Rogue One, même s'il n'est pas mal fichu m'a dérangé par sa structure.

Spoiler: montrer
Il y a un côté chronique d'une mort annoncée. Trop de persos à qui ils essaient de donner une personnalité, on comprend vite qu'ils vont tous crever, et qu'à la fin, les plans Leila les aura car on a vu Star Wars. Donc c'est très vite un "exercice de style" je trouve, bien foutu, avec son lot de clichés quand même.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 21 Déc 2017, 12:06

Justement j'ai adoré Rogue One pour le fait qu'il donnait de la consistance à l'univers et peuplait la galaxie d'autre chose que des Skywalker ou des maîtres Jedi, peu importe le destin de ces personnages.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Déc 2017, 12:20

Franchement tout ne tourne pas autour des Skywalkers, c'est l'histoire de la première trilogie ça. Le fait que dans la famille ce sont eux qui étaient prometteurs niveau "Force". Après avec les autres, y a pleins d'autres personnages entre les apprentis, les maîtres etc. qui ne sont pas des Skywalkers. J'y vois un mauvais procès là.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 21 Déc 2017, 12:24

Il faudrait calculer quel pourcentage de scènes des derniers films ne contient pas Leia, Luke ou Kylo. ^^

Mais au final ma remarque n'était pas tant une critique sur le 7 ou le 8 que l'expression de ma satisfaction de voir un film tel que Rogue One dans cet univers.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2017, 20:59

Disney a inclus aussi dans l'univers les deux séries animés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 22 Déc 2017, 00:46

Bon comme j'avais dit j'avais jamais vu Star Wars, juste celui où Anakin est petit (donc chronologiquement le 1), et ça m'avait pas donné envie de voir la suite.

Ma copine étant une fangirl, je suis allé voir le dernier avec elle pour lui faire plaisir. Au bout d'1h15 je lui ai dit "mais il se passe rien là on est d'accord ?", elle est sortie dépitée en le qualifiant de gros navet.

Donc en fait, j'ai vu les 2 pires de l'histoire ? :lol:

Humour lourdingue pour enfant de 8 ans, scènes wut, ...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 22 Déc 2017, 09:09

Je suis plutôt bon public, alors j'ai passe un bon moment mais c'est sur que si tu entres dans le détail, il y a plein de choses à redire. Moi ce qui me gêne c'est qu'ils avaient un univers étendu dans les bouquins qui leur offraient la possibilité de montrer les difficultés de la rébellion a gérer la fédération dans la galaxie, d'exposer la tentative des derniers soldats impériaux de reprendre le pouvoir. Quelque chose de plus profond. Là c'est très manichéen. Et ça ressemble énormément a la première trilogie. Que d'analogies j'ai trouve entre sw8 et sw5... Je ne dirais pas que c'est un navet parce que quand je pense navet je pense à Tom Seagal ou à Chuck Norris. Mais y avait mieux à faire, y avait même le matos pour ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2017, 09:51

franchement j'aurais ete dans ton esprit sans la scene superman et la scene DBZ, ca a definitivement fait plonger le film dans le ridicule pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 22 Déc 2017, 11:17

Je vais regardé dans 5 minutes le délit de disney.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 22 Déc 2017, 12:53

Je trouve que dans last Jedi il y a une scène qui montre bien ce que fait disney avec la franchise de Lucas et l'univers Star Wars.
La scène où luke veut brûler les textes anciens des jedis et où Yoda apparaît et nous fait un speech comme quoi les textes anciens sont rasoirs... Cela ne veut rien dire de bon pour la suite et la cohérence au final

Sinon pour la scène la force c'est plus fort que toi, j'ai crû que j'allais me pisser dessus tellement je me suis marré, on essaye de reprendre le thème musical de la catina pour accrocher le spectateur dans la scène sur la planète du jeu, beaucoup de passage dans l'espace peu de passage sur des planètes.
Le traitement du personnage de Luke qui est devenu la roi des fiottes....
L'humour très mal inséré et qui sort de nulle part, alors que c'était plus subtil dans les anciens épisodes.

Même si les épisodes 1 2 et 3 ont des défauts ils sont plus cohérents avec l'univers que ceux de cette trilogie...
C'est triste de voir ce qu'ils ont fait de cette univers c'est une honte....
Modifié en dernier par Jester le 22 Déc 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Raison: Ajout spoiler sur la deuxième partie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 22 Déc 2017, 13:03

ça y est, on en avait tous peur, ils ont flingué Star Wars... SW7 était déjà moyen plus, là on a une daube au niveau scénaristique, gestion des personnages et de l'univers.

Dommage, car Rogue one avait redonné espoir, pour moi l'un des meilleurs films de l'univers.

ça fait chier, y avait tellement moyen de faire un truc bien. Là on a un film beau visuellement, mais c'est tout.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar hide » 26 Déc 2017, 09:57

Première a fait une série d'article pour accompagner les chutes des notes spectateurs sur les différents sites (rotten tomatoes...), sur le thème "pourquoi les fans sont déçus alors que la presse a aimé?" Dans ces articles il ressort toujours les mêmes choses, que je pourrais résumer comme suit : c'est un blockbuster esthétiquement réussi -> la presse a aimé, ça flingue l'esprit Star Wars -> les spectateurs n'aiment pas.

Mais en fait la vraie question que Première devrait se poser c'est pourquoi il n'y a plus aucune exigence vis-à-vis des films grand publique et qu'un film comme Star Wars 8 s'en sort avec les mêmes appréciations presse que Interstellar?
Modifié en dernier par hide le 26 Déc 2017, 18:08, modifié 1 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café