Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Cecco » 15 Déc 2017, 09:19

Je comprends les critiques mais là où je suis moins, c'est que sur le 7 on dit "c'est naze, c'est juste un remix du 4" et sur le 8 "c'est naze c'est pas ce à quoi je m'attendais".

Si on répond au premier problème, faut s'attendre à être déstabilisé par l'histoire ensuite. Ça n'excuse pas les manques du film par ailleurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 15 Déc 2017, 14:31

C'est pas ce que je pointe du doigt. Dans l'ensemble le scénario me convient, mais par exemple :

Spoiler: montrer
Le fait que Kylo Ren se rebelle et tue Snoke, en soi c'est génial (même si trop court pour développer Snoke...), mais on a pas besoin de la scène où il est topless en parlant à Rey à travers la force. C'est ça que je pointe du doigt. Ils ont gâché toutes les bonnes scènes et toutes les bonnes blagues en voulant rajouter une couche lourdingue.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar aristote2 » 15 Déc 2017, 14:49

Dragan a écrit:

Le bouquin est pas mal.
Il y a de quoi faire un bon film pour ados (et grands ados comme moi)
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 15 Déc 2017, 20:31

Flys, OK, je comprends, c'est clair qu'il y a des éléments pas nécessaires.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 15 Déc 2017, 21:59

Le problème de l'épisode 8, c'est
l'obligation faite aux réalisateurs de blockbuster d'intégré un quota précis de scènettes humoristiques, de punchlines, et poses badass. Comme Mark Hammill, j'ai pas aimé la direction donnée au personnage de Luke, en tant que fan, j'aime pas. En tant que spectateur, c'est une bonne idée qui permet un scénar différents des épisodes précédents, et surtout du 7 : là où le 7 plagiait mal le 4, le 8 réussit à jouer sur la corde nostalgique grâce à la reprises de scènes/phrases cultes et d'une trame générale, sans plagier les scénars du 5 et 6.

Finalement, la force c'est la transformation supersayain de cette univers. Au début, super difficile à atteindre, et plus l'histoire avance, plus les personnages l'utilisent facilement, sans entrainement, cf le gamin à la fin.

LE PUTAIN DE POINT NOIR DU FILM : comment bordel de merde peuvent-ils croire qu'on ne va pas tiquer de voir Rey réapparaitre sans explication sur le Faucon ?!!!!! Que l'explication de sa disparition de a salle du trône soit donné par une phrase de Hux, pas de pb, mais comment on passe de "elle s'est enfuie avec la navette/escape pod personnel de Snoke" à "elle a été retrouvé par Chewie qui l'a récupéré dans le Faucon pour qu'elle s'installe à la mitrailleuse pour aller aider la résistance sur la planète hot de sel" ? Malheureusement, ils vont continuer à refaire le coup, vu que déjà la disparition puis réapparition miraculeuse et inexpliquée de Poe semblaient couler de source pour tout le monde dans le 7.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Chris Red » 15 Déc 2017, 22:49

J'ai pas tout lu de ton spoiler silicate car je vais le voir dimanche normalement mais je suis d'accord avec toi sur les vannes. J'ai reregardé l'épisode 7 pour me le remettre en tête avant d'aller voir le 8. Au début du film, ils ont essayé de faire de l'humour entre le pilote rebelle et Kylo Ren. Au ciné, ça ne m'avait pas choqué. Mais là, en regardant ça sur un écran plus petit et avec le recul, je me suis dit que ça faisait limite trop parodique, mais bon y avait de l'humour dans les premiers Star Wars. Mais bon pour le coup, ça faisait un peu perdre du crédit à Kylo Ren. Face à Dark Vador, les mecs ils faisaient pas de vannes.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Déc 2017, 13:21

Disney vient de racheté la 21st Century Fox.....
On va bouffé du remake de franchises et du crossover dans tous les sens...
Actifs achetés par Disney
Cinéma

20th Century Fox29
20th Century Fox Home Entertainment30
Fox 2000 Pictures
Fox International Productions
Fox Searchlight Pictures29
20th Century Fox Animation
Blue Sky Studios
Fox Studios Australia

Télévision

20th Century Fox Television
Fox 21 Television Studios
20th Television31
Lincolnwood Drive, Inc.32
Fox Television Animation
Fox Networks
FX Networks33
FX
FXX
Baby TV
FX Movie Channel (en)
FX Productions
Fox Life
Fox Digital Media
chaînes de National Geographic
National Geographic Channel (USA et Intenational)
Nat Geo Wild
Nat Geo Mundo (version espagnole)
Sky plc (39.14%)
Sky (Royaume-Uni et Irlande)
Sky Deutschland (95 %)
Sky Italia (100%)
STAR TV (100%)
Star India
Tata Sky (30 %)
ESPN Star Sports
Hulu (30%)

Télévision internationale

Fox Networks Group International
Fox Networks Group Portugal (en) (100%)
Fox Networks Group Philippines (en) (100%)
Fox Networks Group Benelux (en) (100%)
Voyage (chaîne de télévision) (France)
Fox Crime
Fox Life+Fox Life (Amérique latine)+Fox Life (France)
Fox Retro (Italie)
LAPTV (en)

Télévision sportive

Fox Sports Net
Fox Sports Arizona (en)
Fox Sports Detroit (en)
Fox Sports Florida
Fox Sports Midwest (subfeeds: Fox Sports Indiana, Fox Sports Kansas City)
Fox Sports North
Fox Sports Ohio
Fox Sports South / Fox Sports Southeast (subfeeds: Carolinas, Tennessee)
Fox Sports Southwest (subfeeds: Oklahoma, New Orleans)
Fox Sports West (subfeed: San Diego)
Fox Sports Wisconsin
YES Network (80 %)34
Fox Soccer Plus (en)
Fox College Sports (en)
Speed (Canada)

Autres intérêts
Fox Music (en) (filiale de 20th Century Fox)
20th Century Fox World (license à Resort World by Genting Group)
Fox Sports Digital Media

FoxSports.com
WhatIfSports
Yardbarker

National Geographic Partners (73%)
Endemol Shine Group (50%)

Endemol
Core Media Group
Bossa Studios, social gaming producer
ChannelFlip, online original content producers
Dragonfly Film and Television Productions, documentary
Friday TV
Kudos, drama producer
Metronome Film & Television, Nordic production company
Princess Productions, entertainment and multi-genre
Shine America
Shine TV (UK)35
Shine TV
Shine 360°, licensing division
Shine International, international sales and distribution arm
Shine Network, unscripted formats division
children production co-venture with Teletubbies and In The Night Garden co-creator Andrew Davenport36
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 16 Déc 2017, 18:27

Je plussoie tous les avis précédents. Rian Johnson a tué Star Wars. Merci Disney.

Je suis furieux, 1e fois que j'ai envie de partir d'un film avant la fin.

la 1e scene entre poe et hux donne le ton général du film et sert d'avertissement à ceux qui aiment le Cinéma.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2017, 19:18

la scene de luke qui s'epoussette l'epaule et le Leia gravity on fait definitivement sombrer le film dans le (long) navet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 17 Déc 2017, 00:41

Le 7 s'est fait massacrer pour son manque d'audace et d'originalité mais au moins il allait quelque part, introduisait des enjeux et des persos avec un certain savoir-faire.

Là globalement:
- Tout l'arc de Finn n'a aucune utilité et occupe une demi-heure
- Aucun des nouveaux personnages n'est réellement développé et même Rey ne fait que rester dans son stéréoptype Disney Channel
- La scène kryptonnienne de Leia est à se suicider de ridicule
- Pourquoi bordel, POURQUOI garder le plan secret? Ca n'a aucun sens.
- En méchant il nous reste qui du coup avant le 9?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 17 Déc 2017, 00:55

Mon interprétation sur cette trilogie:

Disney est parti de deux postulats stratégiques et pratiques réels:

- Ils ne pouvaient pas changer beaucoup de trucs de peur de se faire taxer de "fossoyeur de la vision de Lucas"
- Ils ne pouvaient pas repartir sur les mêmes bases qu'avant, rien que de par l'âge des anciens acteurs qui limitait le potentiel de développement de la franchise à l'avenir.

Ces deux tendances contradictoires ont fait que cette trilogie est selon moi essentiellement un reboot visant à dégager en douceur l'héritage de l'ancienne trilogie sans perdre (trop) de plumes commercialement pour poser de nouvelles bases à l'avenir.
J'imagine la réunion avant le 7 : "Star Wars, c'est quoi? Rebelles vs Empire et Jedi vs Sith. Bon ben on va faire Resistance vs First Order et Rey vs Kylo et hop, les fans vont venir au ciné pour quelques films."

C'est cynique mais ça se justifie quelque part. Par contre, ça donne une trilogie avec un intérêt limité mais je suis certain qu'ils veulent recréer un univers sur cette base-là (j'aimerais voir combien de films ont Daisy Ridley, John Boyega etc dans leur contrat, ça doit être conséquent quand on voit que l'actrice qui joue Jyn Erso dans Rogue One a encore un film dans son contrat malgré la fin de son personnage). A la limite, c'est maintenant pour le 9 qu'il y a des vrais enjeux pour l'avenir en terme créatif. Ils peuvent se permettre des trucs qu'ils n'auraient pas pu pour le 7.

Tout cela n'excuse pas certaines incohérences bien entendu.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2017, 01:47

Quel sera la prochaine franchise massacré par Disney ?
Die Hard
X-Men
Les Quatre Fantastiques
Kingsman
La Planète des Singes
Alien
Predator
Independence Day
Fight Club
Home Alone
La Nuit au Musée
Le Labirynte
L’Age de Glace
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 17 Déc 2017, 10:24

Cecco, je comprends tout à fait cela. C'est pour cela que j'étais assez conciliant avec SW7 qui répondait bien à mon sens à ce cahier des charges contradictoire entre nostalgie et bases de nouveauté, entre clins d’œil et nouveaux persos.

Pour moi le 8 est une catastrophe non pas dans ses intentions (certaines sont même louablement audacieuses), mais parce que tout simplement ses enjeux foirent complètement:

- Finn et Rose n'aboutissent à rien
- Rey n'a aucune raison d'aller physiquement vers Kylo puisqu'ils peuvent communiquer à distance
- La mutinerie aurait pu être évité d'emblée en parlant du plan
- S'il est aussi facile pour un vaisseau de défoncer une flotte adverse entière, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
- Smoke meurt comme une merde alors qu'il est présenté comme surpuissant.

Bref le problème c'est qu'on reprochait à SW7 d'être paresseux mais qu'il installait un cadre. Là, SW8 dit fuck à toute cohérence.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 17 Déc 2017, 10:42

Je me prépare pour aller au ciné. Cet aprem... SW8 offert pour le Noël du CE. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 17 Déc 2017, 10:59

J'y vais cet aprem aussi. J'ai pas lu les spoilers, vu qu'ils ont pas l'air optimistes.

Après pour avoir lu quelques livres SW, j'ai l'impression que ces épisodes sont vraiment des scénarios inédits et qui n'ont rien à voir avec les livres.

On verra bien, mais en général les Star Wars, c'est des films à voir au ciné.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 17 Déc 2017, 14:20

Je suis allé au ciné voir Santa.

C'est mignon, mais inégal et pas hyper drôle.
Une bonne alternative à un pixar car visible en famille.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Chris Red » 17 Déc 2017, 15:04

Je suis allé le voir au ciné aussi avec ma femme car elle aime les films de Noël. C'était pas transcendant, mais relativement sympa.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Déc 2017, 18:43

Bon ben tout de même bien sympa ce SW8. Rien à voir avec le 7 qui était téléphoné à chaque fois. Plus noir aussi. Juste étonné de certains trucs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar carma » 17 Déc 2017, 19:29

Chris Red, Lucas a dit que tout l'univers étendu était à oublier désormais. Seules comptent les 2 trilogies, clone war et star wars rebels.

Sinon, pour SW8, la réalisation est bonne, visuellement il y a certaines scènes très réussies, et il y a quelques choix audacieux comme l'a dit Boodream. Il y a aussi comme vous l'avez dit une scène WTF et plein d'incohérences. D'accord aussi pour dire que l'arc Finn est un peu long et inutile, et que son dénouement, qui aurait pu être superbe cinématiquement est raté.

Maintenant, si on regarde la trilogie originelle, il y a aussi des incohérences, notamment temporo-spatiales et il n'y a pas d'intrigue politiques ou de mystères dignes d'house of cards. J'ai du mal à comprendre ce type d'attente de certains fans.
On ne sait pas grand chose de l'empereur dans la première trilogie, et ça n'a jamais gêné personne. Snoke n'est pas important, l'important c'est la relation Rey/Kylo. J'aime beaucoup le fait que Rey ne soit personne, marre de cette hégémonie Skywalker au sein d'un ordre qui prone normalement l'abstinence. J'aime bien aussi le traitement de Luke, qui n'a jamais été un héros mais une tête brûlée qui n'en fait qu'a lui même. J'aime bien aussi la scène avec le gamin à la fin, qui fait écho à nos souvenirs de gamin. Tout ça est cohérent tout au long du film, car le vrai fond du film c'est de dire que la Force est partout et appartient à tout le monde.

Moi j'ai finalement passé un bon moment devant SW8. C'est un bon divertissement. Ce n'est par contre pas une bonne suite à SW7. Et c'est bien là le défaut majeur du film. Johnson a pris un malin plaisir à détruire tous les enjeux qu'avait pu poser Abrahams dans TFA. C'est là la grossière erreur de Disney. Quitte à vomir des films, ils auraient du laisser une trilogie à Abrahams et une autre à Johnson.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 19 Déc 2017, 09:18

J'avais déjà été plus que sceptique après l'épisode VII que j'avais trouvé nul (pour faire court) et uniquement mue par le fan-service. Cependant sur la toile les avis été quand même plus pondéré et force est de constaté que les fans en majorité étaient plutôt satisfaits.

Je n'ai pas encore vu cet épisode VIII, mais ce qui me fait flipper c'est qu'après la vague d’enthousiasme du premier jour (bizarrement les critiques sont toujours bonnes le premier jour, sauf pour les DC redaface2 ) on voit désormais fleurir des critiques qui flinguent le film. Les reproches sont les mêmes que ceux que vous faites : pas d’intérêt, humour envahissant, plus dans l'esprit star wars, des scènes ridicules...

Alors que ce sont plutôt les fan boys qui vont voir le film les premiers jours, et qui sont donc promptes à crier au génie, les notes moyennes sont déjà retombées sur des sites comme senscritique (6,6) ou allocine (note moyenne 3,1 et note moyenne des critiques 2,3 :shock: ).

Du coup je me demande si je dois aller filer mes sous au fossoyeur Disney :cry:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café