A noter que le film est encore une fois formaté pour le public US. D'où l'approche superficielle des thématiques de l'univers.
Gob, c'est de la SF, ce n'est pas un genre très accessible au grand public historiquement (cinéma de genre). Il n'y a pas de problème à ne pas accrocher à l'univers.
J'ai complètement oublié, pour GITS, la érie animée GITS:Stand alone complex. Faut que je la revois, j'ai zappé que Kuze venait de là (ils ont essayé de mixé Kuze et puppet master).
Une vidéo sur laquelle je suis tombé explique en partie mes reproches au film (spoiler alert).
Oui Death Note Version Netflix, c'est ridicule. Ultra formaté US. Parfois, on dirait presque du destination finale. Les acteurs sont pas crédibles pour un sous. Le scénario est super light, on est devant un banal teenage movie.
en espérant juste que ceux qui découvrent l'histoire avec ce film, ai la curiosité de voir le manga ou l'animé.
Vu Dunkerk, plus un tableau sur la survie qu'un film. Nolan est encore très bon sur la gestion des trois temps pour créer de l'angoisse chez le spectateur. La musique joue bien son rôle en général. Les images sont très belle. On voit la débacle telle qu'un soldat, un type sur son navire de plaisance et un pilote l'aurait vu. Juste les individus, leurs peurs, leurs espoirs, doutes, leurs décisions.
Je sais pas quoi en penser. J'étais en train de tous me les refaire avec ma copine qui ne les a jamais vu donc je suis assez hypé si on voit à nouveau le corps et l'oeuvre de John Kramer, mais ce fdp à 2:02 "non c'est pas flippant du tout" en mode comique, putain c'est une comédie ou SAW bordel ?
J'ai peur du bide... Et le film n'a pas l'air de suivre la fin du 7 également.
Odd a écrit:Je suis allé voir Mother! hier, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film autant what the fuck au cinéma.
Heureusement que Jennifer Lawrence est là pour nous accompagner durant ces deux longues heures.
pareil, quel OVNI un mélange de genres, une dernière partie démente... je ne sais quoi en penser tant il y a plein d'explications possibles. a conseiller, ou pas. c'est ultra clivant comme film. personnellement, je suis content de l'avoir vu, mais à la sortie de la salle j'etais un peu dans le mal.