Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Juil 2017, 21:57

Dragan a écrit:

Ils ont tourné toutes les scènes avec elle ou ça va être du CGI un peu weird ?

15 Juil 2017, 22:55

Flys, tout est tourné. Et ils ont annoncé revoir le scénar du 9 pour le faire sans elle.

17 Juil 2017, 18:13

:miam:

29 Juil 2017, 19:25

Baby driver
Spoiler: montrer
Très grosse déception, je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques.
Un mélange de Fast and Furious (et non Drive [-X ), un film basique de braquage et les gardiens de la galaxie pour le côté musique seventies qui rythme le film.
Rassembler Jamie Fox, Kevin Spacey et Jon Ham pour faire ça, un scandale !

17 Aoû 2017, 17:43

Après m'être endormit deux fois devant (merci le décalage horaire), j'ai enfin fini de regarder Ghost In The Shell US. Le problème de ce film, c'est qu'ils ont repris trop de bonnes idées du film et de la série, ainsi ils n'arrivent pas à les exploiter toutes à fond, plein de thème sont juste abordés puis abandonnés. Ils ont aussi exagéré sur les reprises de plans iconiques de la saga. Et les scènes d'action sont très mal tournées. Encore pire que la plupart des films actuels (et pourtant, on est dans une période d'hollywood où les réal ne savent plus filmer de l'action proprement). Dommage.

17 Aoû 2017, 17:52

Pas encore vu...

17 Aoû 2017, 18:19

Bibpanda, c'est loin d'être le pire film de l'année, mais vu le matériel de base, ils auraient pu faire bien mieux tout en restant un blockbuster hollywoodien calibré pour le marché US.

17 Aoû 2017, 18:54

Le problème c'est l'adaptation live faite par des américains, pour des américains, ils vont faire la même avec Saint seiya...

17 Aoû 2017, 19:48

Bibpanda, pour St Seiya, c'est Netflix qui a les droits, et je crois avoir lu qu'ils allaient refaire une série animée.

17 Aoû 2017, 20:26

sillicate, +1
il n'a aucune âme ce film

17 Aoû 2017, 21:54

Il y a en projet un film live, une série en cgi et un animé basé sur les femmes chevaliers c'est ce que j'avais lu.

18 Aoû 2017, 08:29

Prochain film anthologie de star wars (après Rogue One et Han Solo) : centré sur Ben Kenobi entre les épisodes 3 et 4. Disney voulait un film sur Yoda (le personnage le plus kid-friendly), et finalement on part sur Obiwan. J'ai l'impression que les remarques répétés de McGregor depuis plusieurs années dans ses interviews pour revenir dans son rôle de Kenobi et le soutien de cette idée par les fans ont payé.

18 Aoû 2017, 13:33

Silicate, tu peux développer sur Ghost in the Shell ?
Je l'ai vu cette semaine et je comprends pas trop ce que tu veux dire.

18 Aoû 2017, 14:27

gob, tu as vu l'animé ?

18 Aoû 2017, 14:32

Les animés et les différentes séries.

18 Aoû 2017, 15:19

Non, que le film avec Johansson

18 Aoû 2017, 16:26

gob, avec Theron c'est une version pour les quinquagénaire ? Parce que moi je l'ai vu avec Scarlett Johansson. et j'ai bien aimé.

18 Aoû 2017, 16:33

gob, si t'as vu un film avec Charlize Theron, alors t'as pas vu GITS :mrgreen: mais plutôt Atomic Bomb. :wink:

Si t'as vu un film futuriste avec Scarlett Johanson, alors t'as vu GITS.
Spoilers :
Les scènes d'actions brouillonnes et pleines de "shackycam" (la caméra parkinsonienne) : rien à rajouter là-dessus.
Les thèmes nommées mais pas abordées : les ados anti-technologies, à quoi ça sert de leur mettre cette étiquette si c'est pour ne rien en faire derrière ? Surtout que Hideo devient Kaze qui ne déteste plus la technologie et veut s'en servir pour se transcender. En parlant de cette transcendance, elle est abordée par le personnage, mais pas étayée, comment, en quoi va-t-il/veut-il dépasser son humanité ? Au passage, la faiblesse du scénar à mon goût et de n'avoir pas su jongler comme il faut entre ses 2 "vilains": Kaze et Hanka, le premier ne représente jamais une vraie menace pour qu'on y croit, et le deuxième ne le devient (presque) qu'avec le spidertank qui sert au final à rien.
Major se sent vide, pas humaine, mais elle a un ghost : c'est quoi le ghost dans ce film ?
Dernier point : les plans iconiques des animes repris tel quel dans le film : c'est bien, c'est un bel hommage, mais trop d'hommage tue l'hommage : certains de ces plans sont trop longs voir inutiles par rapport à l'histoire développée dans cette adaptation. exemple : le spidertank. Sensé être une arme surpuissante, il ne sert à rien (il n'arrive pas à tuer deux cyborgs abimés avec !). Mais il est dans les animés, donc si on le case avec en prime le plan de Major qui se déchire les muscles pour l'ouvrir, les fans vont être contents et aller voir le film...
Pour finir, commencer un film avec un texte expliquant la technologie de ce futur alors que la scène qui suit nous la montre, c'est complètement stupide. Idem pour la conclusion avant le générique de fin avec la voix off.

18 Aoû 2017, 16:43

Corrigé pour Scarlett.

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.

J'ai découvert l'univers avec ce film.
J'ai juste eu du mal à m'insérer dans cet univers, a l'appréhender.
Certains des détails ne m'ont pas gêné mais c'est peut être une appréciation personnelle ou le fait que je sois un noob dans cet univers.

18 Aoû 2017, 17:01

gob, ils auraient fait une bonne adaptation s'ils s'étaient passés du personnage de Kaze, avaient fait un scénar plus simple sans toutes les réflexions autour de l'humanité de Major et s'étaient contentés de Hanka comme bad guys.
Répondre