gob, si t'as vu un film avec Charlize Theron, alors t'as pas vu GITS
mais plutôt Atomic Bomb.
Si t'as vu un film futuriste avec Scarlett Johanson, alors t'as vu GITS.
Spoilers :
Les scènes d'actions brouillonnes et pleines de "shackycam" (la caméra parkinsonienne) : rien à rajouter là-dessus.
Les thèmes nommées mais pas abordées : les ados anti-technologies, à quoi ça sert de leur mettre cette étiquette si c'est pour ne rien en faire derrière ? Surtout que Hideo devient Kaze qui ne déteste plus la technologie et veut s'en servir pour se transcender. En parlant de cette transcendance, elle est abordée par le personnage, mais pas étayée, comment, en quoi va-t-il/veut-il dépasser son humanité ? Au passage, la faiblesse du scénar à mon goût et de n'avoir pas su jongler comme il faut entre ses 2 "vilains": Kaze et Hanka, le premier ne représente jamais une vraie menace pour qu'on y croit, et le deuxième ne le devient (presque) qu'avec le spidertank qui sert au final à rien.
Major se sent vide, pas humaine, mais elle a un ghost : c'est quoi le ghost dans ce film ?
Dernier point : les plans iconiques des animes repris tel quel dans le film : c'est bien, c'est un bel hommage, mais trop d'hommage tue l'hommage : certains de ces plans sont trop longs voir inutiles par rapport à l'histoire développée dans cette adaptation. exemple : le spidertank. Sensé être une arme surpuissante, il ne sert à rien (il n'arrive pas à tuer deux cyborgs abimés avec !). Mais il est dans les animés, donc si on le case avec en prime le plan de Major qui se déchire les muscles pour l'ouvrir, les fans vont être contents et aller voir le film...
Pour finir, commencer un film avec un texte expliquant la technologie de ce futur alors que la scène qui suit nous la montre, c'est complètement stupide. Idem pour la conclusion avant le générique de fin avec la voix off.