hide, pour moi SW7 est quasiment un épisode de série télé dans sa construction, un peu comme la relance de Star Trek par le même JJA. Dans le sens où le paquet est vraiment mis sur les persos. Non pas que leur écriture soit complexe ou qu'il soit très profond, mais l'enjeu du film est leur évolution à eux plus que les événement, et l'empathie qu'on essaye d'installer. En revanche, il y a plein d’ellipses et le scénario est feignant comme pas permis (un vague remake qui n’essaye même pas de justifier la réminscence de l'Empire, pourtant crucial et improbable.).
Dans R1, les persos sont très secondaires, et quand ils essayent d'avoir du charisme ca tombe globalement a plat parce qu'ils sont lisses (et les acteurs aussi, globalement). En revanche la narration est efficace et calibrée, si bien que tu es dedans alors même que tu sais déjà où tu vas et comment ça va se terminer. Ce n'est pas davantage un Star Wars classique que le 7, mais en revanche c'est un vrai film, de guerre en fait, et pas un épisode de franchise qui nous dit de revenir dans 2 ans.
Perso, je comprends tout à fait que certains n’accrochent pas à SW7 sachant que je ne suis pas un fan pointu de la saga, mais je dois avouer adorer ce que fait JJA justement parce qu'il a un savoir faire incroyable pour rendre ses persos cools. Même le robot putain, BB8 marche à mort je trouve.
Idem vu La la land ce WE, excellent film, avec ce qu'il fait de danse, de (tres) bonne musiques, de decor magnifique, et d'humour bien senti. J'aime beaucoup Chazelle qui m'avait deja enchanté dans Whiplash.
A l'inverse, je viens de voir Superman vs Batman (ou l'inverse, vaut pas la peine que j'aille vérifier ) et ça entre direct en tête de ma liste des grosses bouses sur pellicule devant même l’indétrônable (jusqu'ici) Independance day.
Oh putain ! Les acteurs, le "scénar" (bien mettre les guillemets) même Zak Snyder à la mise en scène sombre dans le nawak qu'il frôlait élégamment jusqu'ici.
Les films DC sortent tous en version "incomplète" au ciné et il faut voir la version longue sur blueray pour avoir les "vrais" films (qui restent daubesques). Ça doit être fait pour pousser les gens à acheter les BR/DVD, et ça recoupe ce qui est dit dans la vidéo que j'ai posté.
Au passage, les BA du superbowl, il y a eu : -the fast of the furious (suite pourrie d'une saga pourrie) -transformers5 (ou 6 ou 4, de toute façon le numéro ne change rien, c'est toujours le même film) -Logan (suite et fin de l'univers xmen original, avec un R rated pour nous convaincre que cette fois on aura un bon film contrairement aux deux précédents) -GOTG 2 (suite d'un film marvel au succès inattendu. "Bizarrement", un des rares films marvel qui racontait un minimum une histoire et qui ne servait pas d'intro aux 2-3 films suivants).
Sauf effectivement Guardians of the Galaxy dont le premier opus était une bonne surprise. Ça avait tout pour être une méga daube, mais non. Film pop-corn mais très sympa, bon esprit. Mais vu ton avatar, je subodore que tu as aimé
Rony2D a écrit:Je suis allé voir La La Land et j'ai trop kiffay
Grave, je l'ai vu hier et je m'attendais tellement pas à ça. Ryan Gosling.
Avec quatorze nominations aux Oscars, « La La Land » peut battre le record établi par une autre comédie musicale « West Side Story » - dix statuettes en 1962. En attendant, celle de Damien Chazelle est déjà entrée dans l'histoire du cinéma américain en effectuant une razzia historique aux Golden Globes avec sept récompenses pour sept nominations. Du jamais vu.