Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Nov 2016, 23:16
Viens de me voir Creed sur Canal. Pas mal. Ca rappelle des vieux souvenirs pour ceux de ma génération. Ah Rocky, Creed...
Old school ce film. Très sympa.
12 Déc 2016, 10:55
Je suis allé voir "Premier Contact" hier soir. Grand fan de SF et ayant adoré "Prisoners" du même réalisateur j'attendais ce film avec la plus grande impatience
Force est de constaté que le flm est très beau et très épuré. Comme on a pu le lire partout, certaines scènes font vraiment penser à Terence Malick. Le film a également des similitudes avec "Interstellar" par sa BO omniprésente et viscérale mais aussi (et surtout) par la mélancolie qui s'en dégage.
Cependant j'ai trouvé le film maladroit. Le genre de film impressionnant pitché mais qui tombe un peu à plat une fois porté à l'écran.
La trame de base: un linguiste et un physicien vont tenté de comprendre le langage d'un peuple extraterrestre arrivé sur Terre.
Le
sub plot: l'apprentissage de ce langage va permettre à l’héroïne d'avoir des flashs et de voir son avenir (gros raccourci)
Le
brain fuck plot: Le paradoxe temporel! C'est la connaissance du langage qui lui permet de voir l'avenir... qui lui permet de faire des avancées significatives dans sa compréhension de la langue extraterrestre
C'est aussi pour ça que le film m'a fait penser à "Interstellar".
Le
brain fuck plot 2: Les flashbacks qu'on voit depuis le début sont en fait des visions du futur
Ce que j'ai trouvé perturbant, c'est qu'après 2h de film de SF sur les premiers échanges avec les extraterrestres, la conclusion du film serrait de savoir si l'on doit ou non tenir compte de ce que l'on sait du futur pour tenter ou nom de le modifier. Ambitieux.
Bon j'ai peut-être rien compris
mais sur l'humble spectateur que je suis, la fin du film m'a semblé peu en adéquation avec le reste du film, malgré les nombreuses scènes de "souvenirs" de l’héroïne un peu pathos j'ai eu du mal à créer de l'empathie pour le personnage de sa fille qui finalement est presque plus central que les extraterrestres.
Bref j'attends vos commentaires et suis paré à recevoir vos boulets rouges
14 Déc 2016, 12:37
Vu ces derniers jours :
- Labyrinthe 2... Je ne sais pas si c'est tiré d'un bouquin, mais après un premier épisode prometteur, la saga tire vers une sorte de Walking Dead. Décevant.
- Avril et le Monde Truqué. Pour le coup, bon dessin animé. Un peu mené naïvement, surtout à la fin, mais le graphisme est sympa et on se laisse porté par l'histoire.
14 Déc 2016, 17:54
Vu Rogue One
Dark Vador meurt à la fin
14 Déc 2016, 18:12
Et sinon c'est bien ?
14 Déc 2016, 18:43
Pour moi c'est un très bon film dans l'Univers Star Wars et les effets visuels sont de toute beauté (je dirai même les meilleurs des 8 films)
14 Déc 2016, 19:14
Bien aimer aussi le Rogue One. Contrairement au précédent Star wars, ça sent pas le rechauffer. Pas de persos marketing (jar jar bing style). L'histoire est sympa, avec un bon ratio blabla/action.
J'suis vraiment étonné que ce soit un produit Disney.
Par contre, pas de méchant vraiment charismatique et les scénes d'actions manque de punch je trouve.
14 Déc 2016, 19:34
Je vais le voir ce weekend en VO, can't wait.
14 Déc 2016, 19:44
Vu en VF avec le gamin, vraiment pas terribles les doublages. Sinon c'est pas un Star Wars pour "gosses", c'est un vrai film de guerre, on est plus proche des 12 salopards que de Galaxy Quest.
Sinon j'ai trouvé les combats plutôt bien foutu.
ps : la mise en place est par contre assez longue (mais nécessaire étant donné les nouveaux personnages présents).
14 Déc 2016, 21:48
Disney a fait des progrès, déjà avec pirates des caraïbes ils avaient fait fort, enfin une histoire différente dans l'univers de Star Wars je vais peut être bouger mon gros cul et le voir en salle.
14 Déc 2016, 23:30
Pas du fan service. Un film de guerre, le sang en moins. Parfois un peu facile mais globalement réussi.
16 Déc 2016, 00:38
R1 : Beaucoup de références à leur nouvel univers étendu (notamment starwars rebels). On devine une explication sur les combats assez statiques de Vader dans l'épisode 4. Globalement les CGI sont bons, saufppour Tarkin : ils auraient du faire comme dans le 3 et prendre un vrai acteur avec des prothèses sur la tronche pour ressembler à l'acteur original plutôt que d'essayer de reproduire son visage entièrement.
Disney aurait du laisser ces gens-là faire le 7 plutôt que de le confier à JJ Abrams. On nous présente pleins de nouveaux persos qu'on arrive à rendre très attachants. Pas de morts débiles ou de gus qui survivent on ne sait comment. Le flim est bien monté, on sent pas trop les reshoots comme dans pas mal de gros films récents.
Et putain, Vader en action ! Dommage que cette partie soit si courte, à peine plus qu'un cameo/fan service.
16 Déc 2016, 00:53
Aux connaisseurs de l'univers Star Wars, Rogue One se passe à quelle période / quelle partie de l'univers?
(j'imagine que c'est raconté dans le film mais c'est pour me faire patienter)
16 Déc 2016, 07:17
C'est l'histoire des mecs qui volent les plans de l'Etoile noire juste avant qu'ils ne soient donnés à la Princesse Leia (donc juste avant l'Episode IV : un nouvel espoir)
16 Déc 2016, 11:00
embarras, c'est comme une intro à l'épisode 4.
Pour revenir sur le film, et sur Vader, suis-je le seul à avoir trouvé le physique de l'acteur peu impressionnant. Dans la vraie trilogie, Vader domine le reste du cast. On sent qu'i est plus grand et plus large que tout le monde. Là j'ai eu l'impression d'un gars de la même taille que les autres, et surtout aussi fluet que moi niveau muscles. La puissance qu'il dégage dans sa scène de parlote est inexistante, contrairement à celle de sa scène d'action.
17 Déc 2016, 00:16
sillicate, +1 pour vador
-1 pour tarkin
+1 pour la fin qui est juste énorme de réalisation pour un film "business"
tu explicites cela stp :
On devine une explication sur les combats assez statiques de Vader dans l'épisode 4.
sinon 3D dégueulasse super flou, j'ai mis 1h a m'y habituer, ca m'a explosé les yeux
la 1e partie est assez mal rythmé par contre, c'est assez mou
mais la 2e partie oh la la, à mon avis la meilleure bataille filmée avec celle de Hoth dans l'Empire contre attaque, du très grand spectacle, et l'action est super claire
17 Déc 2016, 07:34
squall, c'est vrai qu'au début, entre autre, on passe toutes les deux minutes d'une planète à une autre.
Pour Vader
on le voit dans sa cuve bacta sans ses prothèses : pour une raison qu'on decouvrirait dans les romans ou starwars rebels, il devrait changer dz prothèses, et n'étant donc pas encore habitué à ces dernières ses mouvements seraient plus difficiles(/douloureux?)
Pas vu en 3D, la 2D ça me va très bien.
17 Déc 2016, 12:04
Ok merci
Pour info j'ai pas du tout aimé l'épisode 7... C'est du même niveau ? ou ça vaut le coup ?
17 Déc 2016, 12:37
Je le trouve meilleur mais à part dans la saga, l'histoire est mieux ficelée (sans être exceptionnelle, ça reste du Star Wars faut pas déconner) et y'a pas de coups de poutre aberrant comme dans le 7.