Vu la fille du train, c'est pas mal. Plutôt fidèle au bouquin, à part que l'histoire est à NY et non Londres
Mais on retrouve assez bien les différents côtés psychotiques des personnages. Un point cependant, Rachel est quand même un peu trop "affrétée / jolie".
EL MAGNIFICO a écrit:Sing Street de John Carney prochain film que j'irais voir au cinema
"Sing Street" ça à l'air vraiment plaisant même pour ceux qui ne seraient pas irlandais Je viens de voir la BA dans "Le Cercle" sur Canal, plus les avis ultra positif des critiques.
Vu "La Fille du train" avant hier soir. Pas déçu mais pas du tout emballé Bien sur ma perception du film est totalement biaisée ("non ce n'est pas sale!0)" par ma lecture récente du roman. Là ou j’espérais vraiment que le film bonifie le livre en en faisant un vrai thriller psychologique ou tout le monde manipule tout le monde et ou l'état de santé de l’héroïne aurait été le nœud gordien l'intrigue. Mais en fait, le film ne fait que mettre en image les scènes du bouquin. C'est plutôt joli même si ça manque cruellement de personnalité. Le film oscille toujours entre la froideur des thrillers scandinaves et l'aspect aseptisé d'un "50 nuances de Grey". Les personnages sont à peine brossés même ceux importants comme Scott, le voisin Quand au twist, il arrive comme ça... parce qu'il faut bien clore le film.
Bref c'est un adaptation autant anecdotique que "Les Lieux sombre" et fait presque passer "Gone Girl" pour un chef d’œuvre. Je pense que dans le genre il y a eu déjà tellement mieux.
hide oui je comprends bien ton point de vue. C'est surtout l'effet "adaptation cinéma" en fait. Bien que ça soit assez fidèle, ca va vite sur certains aspects. Par exemple on a presque rien sur le passé de Megan.
Après j'ai lu des critiques franchement abusées, certaines limites insultantes (Le Figaro...). Le bouquin avait été comparé à un maitre comme Coben (c'était déjà ridicule), et là le film à Fincher... Nan mais sérieux
j'ai vu Dr Strange hier. Très moyen, bon effets spéciaux.
Mais des cons avaient emmené leurs gosses, (le plus jeune devait avoir 6/7 ans). Entre les BA un peu gores et vannes de cul et le film avec décapitation et monstre, les gamins vont faire de bons cauchemars.
Passagers : deux acteurs banckables du moment, un BA plein d'effet spéciaux qui en mettent plein les yeux et qui nous raconte tout le film. Ca sent le blockbuster moyen. T2, je ne sais pas si porno est un trainspotting bis ou une histoire totalement originale mais avec les mêmes personnages. Captain Fantastic, j'ai hâte. C'est mon personnage préféré des fantastic four.
Heureusement que Sausage party sera redoublé pour la France, car c'est tout sauf un film pour les gamins même si c'est de l'animation. Trainspotting 2 devait être la suite 20 ans après, donc une histoire originale. Le trailer me donne envie de le voir et en plus on l'aura en Vo rapidement vu qu'il sort en janvier...
Gosht In The Shell a l'air bien parti, même s'il faut se méfier des trailers bien fait. Ils ont repris des scènes emblématiques du premier film, mais pas l'histoire : le réal a annoncé pas de puppet master, et un mélange d'histoire issue de stand alone complex et arise. Je m'attends pas à des réflexions sur l'humanité de major, mais si au moins on a un bon film d'action bien filmé et bien monté, ce sera cool.