niqos a écrit:Vu docteur strange, j'ai passé une bonne soirée
T'as bien de la chance. On est allé au Pathé de plan de campagne, on était en retard donc on a bombardé sur l'autoroute, on a réussi à arriver 5 min avant le début de la séance pour s'apercevoir que c'était complet
Du coup on est allé voir Miss Peregrine, c'était pas mal aussi, quoiqu'un peu longuet.
Pour ma part le prochain film sera "La Fille du train"
Pourtant le livre est pas génial (malgré un point de départ plutôt excitant) et la bande annonce à vouloir racoler les spectateurs de "50 nuances de Grey" m'a déjà déçu (marketing quand tu nous tiens). Cependant je donne sa chance au produit et je suis curieux de voir comment le réalisateur (Tate Taylor, "La Couleur des sentiments") va faire monter le suspense et ce qu'il va pouvoir faire du final.
Après on est clairement sur un schéma à la "Gone Girl": un roman de gare à succès vite adapter un cinéma pour certainement surfé sur le bouche à oreille positif et les millions de lecteurs du roman. Cependant le livre est clairement moins bon et n'est pas Fincher qui veut ("No shit, Sherlock?!").
hide a écrit:niqos, c'est comment par rapport a du Marvel de base?
Comment dire...c'est plus du ant-man que du civil war par exemple (pour moi hein). Pour l'histoire jai jamais trop suivi les bd ou autre comics le film est très jolie visuellement ( vu en 3d et jai trouvé ca pas mal avec certains effets spéciaux ) Puis bon j'adore la magie alors j'ai été comblé
koni, tu as trouvé le bouquin si bien que ça? Pour ma part je suis resté sur ma faim, notamment a cause du twist final ni super bien amené, ni super surprenant. Par contre c'est un super plaidoyer contre l'alcoolisme
TonyO a écrit:hide, j'ai vu la fille du train hier....bof.
Ma copine a lu le bouquin avant, et elle m'a dit que même si c'était assez fidèle, c'est très formaté Hollywood.
Perso, ça aurait été un téléfilm de l'après-midi sur la 1 ou la 6, c'était pareil pour moi.
Un roman de gare pas génial adapté par un réal pas génial et produit par les sociétés de Spielberg, l'anakin skywalker des réalisateurs du Nouvel Hollywood. Qu'est ce qui aurait pu mal tourner ?
hide a écrit:koni, tu as trouvé le bouquin si bien que ça? Pour ma part je suis resté sur ma faim, notamment a cause du twist final ni super bien amené, ni super surprenant. Par contre c'est un super plaidoyer contre l'alcoolisme
Ouais j'en ai un bon souvenir. Dans le bouquin c'est bien amené au contraire, mais c'est généralement le cas dans les bouquins. J'irais voir le film pour comparer
koni, je parlais aussi du bouquin. On a pas eu le même feeling, j'ai un peu eu l'impression que le dénouement était amené très tard comme si jusqu'à la fin, l'auteur ne savait pas comment elle allait finir son roman. De plus à la lecture tu peux éliminer un à un les protagonistes au fur et à mesure que les soupçons se posent sur eux pour au final te dire: "lui il n'a jamais été inquiété donc c'est lui". C'est pour ça que j'attends de voir si le film arrivera à disséminer des indices tout du long et arrivera également à faire planer le doute sur tous les personnages. Réponse ce weekend.
Ceci dit le bouquin a cartonné et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Ah oui je comprends ton point de vu. Effectivement comparé à certains "maîtres du suspense" qu'on a plus ou moins l'habitude de lire, on peut ressentir une certaine déception. Meme le dernier Musso, on taille pas mal l'auteur mais faut avouer qu'il a fait fort.
Ce que j'avais aimé dans la fille du train, c'est vraiment le personnage principal. J'aime bien les profils comme ça un peu détruit par la vie, qui se raccrochent à des branches peu stables. Et je suis très curieux de voir ce que ce personnage va donner en film
"Détruit par la vie" c'est peu dire A certains moment tu as envie qu'elle arrête de boire, qu'elle aille de l'avant et qu'elle enquête... et puis non elle retombe toujours dedans. Comme en vrai si j'ose dire. D'ailleurs ça ajoute un coté un peu frustrant au roman, parce qu'en tant que lecteur tu aimerais que ça avance, mais à chaque "cuite" l’enquête (mais pas l'intrigue) fait un bon en arrière.
EL MAGNIFICO a écrit:Sing Street de John Carney prochain film que j'irais voir au cinema
"Sing Street" ça à l'air vraiment plaisant même pour ceux qui ne seraient pas irlandais Je viens de voir la BA dans "Le Cercle" sur Canal, plus les avis ultra positif des critiques.