Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

24 Aoû 2016, 18:48

randoulou a écrit:I saw the devil, ça te retourne le cerveau tellement c'est malsain. Idem pour la trilogie sur la vengeance.

C'est ça qui est bon, parce que, dans le cas du flic, si on se retrouve à vivre le même drame, on aurait les mêmes pensées, les mêmes envies, l'instinct prend le dessus et nous devenons sauvages.
Ce qui est génial, c'est que lui va au bout, et tombe sur quelqu'un qui rentre dans son jeu.
Quelques incohérences plutôt rares, mais sinon =D> =D> .

La trilogie, Old boy est loin devant je trouve, suivent Lady Vengeance, et Sympathy, avec, pourtant, un des meilleurs acteurs de polars, Song Kang-Ho.

24 Aoû 2016, 23:15

hide a écrit:"Shutter Island" les fins sont opposées dans le film et (l'excellent) roman. Par contre je ne me souviens jamais dans lequel le héros reste lucide sur son sort et dans lequel il perd les pédales de nouveau :cretin:

Magnifique Spoiler !

25 Aoû 2016, 12:38

320cds, si tu n'as pas vu "Shutter Island" tu peux t'en prendre qu'à toi même! :tire:

Enterthewutang, "I saw the devil" (que je n'ai vu qu'un fois cependant) m'a laissé partagé. Autant je trouve que le film est très bien réalisé et que Choi Min Sik est excellent comme d'hab, autant je reste perplexe quand à la violence que le film peine à justifier :-k et qui le fait flirter avec le slasher.
Un film comme "Sympathy for Mr. Vengeance" me semble beaucoup plus réaliste dans l'escalade de la violence. D'ailleurs c'est mon préféré des trois.

...

25 Aoû 2016, 15:48

On me prend ma conjointe avec mon enfant dans son ventre, je m'aperçois que le tueur est un pervers qui a déjà fait ça...Non sérieusement les mêmes pulsions me viennent.
La noirceur de l'âme, le passager noir, comme Dexter.
Pas de blague sur un mec noir sur la place passager. [-X [-X
J'attends The Strangers en vost vec impatience.

28 Aoû 2016, 00:05

Enterthewutang, sur le téléphone donc je peux pas développer plus sur "I saw the devil". Par contre the stranger est disponible en vowt ms de qualité moyenne.

28 Aoû 2016, 11:49

My bad, j'ai pas précis en vost HD. :mrgreen:
Il est dispo en bonne qualité sur zone-t..........com.
Hop je fuis.

28 Aoû 2016, 15:05

C'est le fichier sur ZT qui justement est de mauvaise qualité. Je me suis un peu forcé parce que je voulais vraiment voir le film mais honnêtement c'était un peu gâché.
Cependant le film est top ^^

29 Aoû 2016, 12:16

Voilà j'ai trouvé un clavier!!

Donc concernant "I saw the Devil" ce qui m'avait déplu à l'époque c'est justement le côté extrême du tueur, le fait qu'il tue gratuitement de manière si élaborée. Je me suis demandé si c'était vraiment nécessaire ce coté trash "à la Saw", qui nuit un peu au propos universel (la vengeance) du film puisque l'acte déclenchant est totalement improbable :-k (contrairement à "Sympathy for Mr. Vengeance" par exemple).

Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le film (réalisation ,rythme, Choi Min Sik) , cependant je suis juste surpris que les avis ne soit pas plus modérés.

En film Coréen je ne saurais que trop conseillé, en plus des classiques cités précédemment:
- The Host
- JSA
- Faillan
- Friend (de Kwak Kyung-Taek, une histoire de pote qui tombe dans la délinquance, énorme!!)
- Nowhere to Hide (un polar qui à la particularité de n'être centré qu'autour des scènes d’interpellation du méchant, avec en plus un BO magnifique :shock: )
- Shiri (bon là on tombe dans la série B :oops: mais super efficace, centré sur le conflit Nord/Sud avec des agents infiltrés et l'actrice qu'on retrouvera plus tard dans Lost).

29 Aoû 2016, 21:54

hide, je crois que le mec est tout simplement un psychopathe sadique. Il faut cette folie là pour amener le keuf dans cette autre dimension

30 Aoû 2016, 07:14

Petite transition, je viens de louer "The tiger, an old hunter's tale". Pas encore, vu, mais l'acteur principal n'est autre que Choi Min-sik. La classe !

Sinon, désolé, car ça n'a rien à voir avec les meilleurs films coréens, mais hier soir, j'ai vu "The Nice Guys" avec Ryan Gosling et Russell Crowe (il y a même Kim Basinger qui a pris quelques rides et beaucoup de botox).
Bien marrant, je vous le conseille pour un bon moment sans trop réfléchir. Musiques disco garanties (Do you remember, the 21st night of September? \:D/ )

31 Aoû 2016, 12:41

drogba777, je veux bien en MP l'adresse du vidéo club où tu as loué "The tiger, an old hunter's tale" :oops:

Concernant le théma sur le cinéma coréen, j'ajouterais les film de Kim Ki-Duk (connu pour "Printemps, été, automne, hiver... et printemps") mais qui a fait pas mal de films sociaux genre "coup de poing dans ta face!" tel que:
- Samaria (sur la prostitution adolescente)
- L'Île
- The Coast Guard
- Adresse Unknown
C'est 2 derniers ont pour toiles de fond les affres de la séparation Nord/Sud et de la guerre de Corée et sont vraiment intenses.

31 Aoû 2016, 14:41

ça existe encore les vidéos clubs ? :hein:

31 Aoû 2016, 14:42

Lo Provençau, il te reste encore deux ou trois trucs a apprendre sur le forum 8)

31 Aoû 2016, 14:48

Ouep.

31 Aoû 2016, 14:52

hide, yes pour le MP.

Il y a le dernier train de BUSAN au ciné en ce moment. :10:

31 Aoû 2016, 14:53

Lo Provençau, l'pélo :mrgreen:

31 Aoû 2016, 14:57

Ma maxime coulpe. :oops:

06 Oct 2016, 10:12

J'ai bien kiffé les 7 mercenaires.

06 Oct 2016, 18:49

Tu devrais voir l'original....

07 Oct 2016, 09:08

Bibpanda, j'étais sur que j'allais avoir droit à cette remarque ! Et toi tu devrais voir le remake. 8)
Répondre