squall a écrit:sillicate, tu as vu les rumeurs comme quoi il y a eu une version du réalisateur et une autre de la Warner, et c'est celle de la prod qui est diffusée en fin de compte ?
sinon, pour les scénettes musicales, c'est du Sucker Punch ?
Dans ce genre de films, où le réal est juste là pour tourner et n'a pas de notoriété, c'est toujours la prod qui a le dernier mot en terme de montage, donc pas étonnant. Je suis même sûr que c'est juste une excuse pour vendre une version "différente" avec deux trois scènes en plus en blue ray ...
L'enchainement des scènes est quand même mieux que dans Sucker Punch, et on ne change pas d'univers de tout le film. Après coup, j'y suis peut-être allé un peu fort là.
Le film me semble aussi mal monté que BvS. Et à chaque changement de lieu ou de scène d'action, ils envoient un morceau qui a cartonné au hitparade (seulement c'est mal fait, c'est forcé, contrairement à Guardians of the Galaxy).
Pour le Joker, de ce que je sais, il y en a autant de versions qu'il y a eu d'auteurs travaillant dessus (et dans les derniers comics ils seraient trois joker 0_o).
D'ailleurs une théorie tombe à l'eau pour ce joker : il n'est pas Robin devenu fou, vu que Harley Quinn est complice dans le meurtre de ce dernier.
Suicide Squad est un bon divertissement à voir dans son canapé, un peu cher pour le résultat quand on doit payer une place de ciné. personnellement, si je devais le classer par rapport aux autres films de super-héros récents, il est au dessus de Thor, IR3, Avengers2, légèrement moins bien que BvS (peut-être parce que les persos de BvS me parlent plus), un peu moins bien qu'Apocalypse (là encore, on a des persos développés sur plusieurs films, et un meilleur montage). Et dans la catégorie film d'anti-héros/misfits, très en dessous de Guardians et Deadpool.