Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 03 Aoû 2016, 23:57

sillicate, tu as vu les rumeurs comme quoi il y a eu une version du réalisateur et une autre de la Warner, et c'est celle de la prod qui est diffusée en fin de compte ?

Spoiler: montrer
sinon, pour les scénettes musicales, c'est du Sucker Punch ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Aoû 2016, 06:38

Il y a une explication au fait que le Joker n'ai aucune cicatrice lui déchirant la bouche ? Parce qu'il me semblait que c'était un peu la raison de son déguisement dingo.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 04 Aoû 2016, 07:14

Lo Provençau, silli et d'autres me corrigeront mais je crois que dans quasi tous les univers du comic, le Joker a son apparence suite à son séjour dans un bain d'acide. Il n'y a que dans l'univers Dark Knight de Frank Miller qu'il se grime lui-même (cheveux teints, peau blanchie et rouge à lèvres). Nolan est également parti de cette base mais a ajouté les cicatrices.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Lo Provençau » 04 Aoû 2016, 07:28

Il me semble que son visage est déformé par des cicatrices lui faisant un sourire permanent. Ensuite, il se grime pour cacher cette déformation.

Donc dans tous les cas il se grime lui même. Mais il se grime pour cacher des cicatrices lui défigurant le visage. Hors là, je ne les vois pas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 04 Aoû 2016, 07:39

Lo Provençau, il y a autant de versions du Joker que d'auteurs qui ont bossé sur le comic, par contre je suis quasi sûr que c'est l'acide qui blanchit sa peau et verdit ses cheveux.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2016, 08:27

Fennec a écrit:Il semblerait que Suicide Squad soit une grosse daube.

je l'ai vu hier soir.
je n' écrirais rien sur ce film c'est un merde.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 04 Aoû 2016, 08:33

:lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 04 Aoû 2016, 08:40

squall a écrit:sillicate, tu as vu les rumeurs comme quoi il y a eu une version du réalisateur et une autre de la Warner, et c'est celle de la prod qui est diffusée en fin de compte ?

sinon, pour les scénettes musicales, c'est du Sucker Punch ?

Dans ce genre de films, où le réal est juste là pour tourner et n'a pas de notoriété, c'est toujours la prod qui a le dernier mot en terme de montage, donc pas étonnant. Je suis même sûr que c'est juste une excuse pour vendre une version "différente" avec deux trois scènes en plus en blue ray ...

L'enchainement des scènes est quand même mieux que dans Sucker Punch, et on ne change pas d'univers de tout le film. Après coup, j'y suis peut-être allé un peu fort là. :mrgreen: Le film me semble aussi mal monté que BvS. Et à chaque changement de lieu ou de scène d'action, ils envoient un morceau qui a cartonné au hitparade (seulement c'est mal fait, c'est forcé, contrairement à Guardians of the Galaxy).

Pour le Joker, de ce que je sais, il y en a autant de versions qu'il y a eu d'auteurs travaillant dessus (et dans les derniers comics ils seraient trois joker 0_o).
D'ailleurs une théorie tombe à l'eau pour ce joker : il n'est pas Robin devenu fou, vu que Harley Quinn est complice dans le meurtre de ce dernier.

Suicide Squad est un bon divertissement à voir dans son canapé, un peu cher pour le résultat quand on doit payer une place de ciné. personnellement, si je devais le classer par rapport aux autres films de super-héros récents, il est au dessus de Thor, IR3, Avengers2, légèrement moins bien que BvS (peut-être parce que les persos de BvS me parlent plus), un peu moins bien qu'Apocalypse (là encore, on a des persos développés sur plusieurs films, et un meilleur montage). Et dans la catégorie film d'anti-héros/misfits, très en dessous de Guardians et Deadpool.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 04 Aoû 2016, 08:45

Me suis régalé devant Thor, IR3 et Avengers 2. Tout comme j'ai bien apprécié Captain America Civil War. Comme quoi. Moi ces films je les vois comme des divertissements, je ne vais pas aller chercher le meilleur scénar possible, ni tel effet ciné à la place de celui là. Si dans le lot y a des trucs qui y sont tant mieux.
Ce suicide Squad me plaira apparemment si je me base sur ton classement. Deadpool j'ai adoré (sauf pour le costume ignoble de Colossus).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2016, 09:19

Je suis allé voir suicide Squad. C'est pas top. Cucul, un peu décousu et parfois un peu bâclé. Les personnages sont plutot pas mal en revanche. Deadshot noir c'est surprenant par contre :Sagnol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sillicate » 04 Aoû 2016, 09:58

Jester, Thor j'avais plus l'impression de regarder un épisode d'une série de la Fox ou de ABC. IR3 me semble fouilli et pas aussi bien réaliser que les deux premiers. Avengers 2 est bordélique et mal monté (ça m'a fait chié d'avoir payé pour le voir). Ce ne sont pas des divertissements que j'ai forcément envie de revoir. Et j'ai pas encore vu Civil War, j'attends la sortie blueray :cretin: .
J'aurais peut-être plus apprécié SS s'il avait été mal vendu (une team de méchant obligé de faire le boulot pour les gentils, et plein d'humour). Pourtant, ça partait bien au début, puis au milieu du film, on sent comme une coupure (toutes proportions gardées, ça rappelle transformers1 qui avait une première partie quasi-uniquement comédie et une deuxième partie uniquement action).

squall parle de sucker punch. J'ai apprécié ce film parce que j'y suis allé en pensant voir un bon gros délire visuel quasi sans queue ni tête avec un enchainement de tout type de baston (et des demoiselles en petites tenues :mrgreen: ), et j'ai eu ce pour quoi j'ai payé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2016, 10:07

SS est très mal monté, moche et se renie complément avec des méchants pas méchants qui deviennent des bisounours.
Seul El Diablo sort du lot. C'est bien trop peu, surtout que les diverses bandes-annonces vendaient pas mal de rêve.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Aoû 2016, 10:11

sillicate, la différence est que je ne vais plus au ciné (ou quasi plus le dernier film que j'ai vu au ciné c'était SW7, et avant c'était Les mondes de Ralph pour les enfants, me souviens même plus l'antépénultième). Je mate sur la Tv en BR ou quand ça passe à la Tv. Donc entre le ciné (où en plus tu paies hyper cher le film) et la Tv, ceci explique cela.
Puis moi suffit qu'il y ai Iron Man je mate, et j'apprécie. C'est comme mes groupes musicaux préférés, j'achète les yeux fermés. Ca me convient toujours.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 04 Aoû 2016, 10:24

Travis Bickle, le montage complètement chié ça commence à être un problème récurrent dans les récents films produits par DC/Warner Bros. C'était pareil pour Batman vs Superman. T'as l'impression de voir des clips collés les uns aux autres.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 11:56

Snyder voilà la raison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2016, 13:39

Fennec a écrit:Travis Bickle, le montage complètement chié ça commence à être un problème récurrent dans les récents films produits par DC/Warner Bros. C'était pareil pour Batman vs Superman. T'as l'impression de voir des clips collés les uns aux autres.

une succession de clips moches. Le rythme n'est assuré que par la BO.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 04 Aoû 2016, 14:26

mais il a quand même réussi un film comme Watchmen (c'est vrai, on a encore les scénettes musicales), c'est qu'il peut faire un truc sans fausse note

PS: vu mon passif ciné sur 2016, je vais donc adorer suicide squad :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2016, 15:05

Travis Bickle, en Diablo a une gueule sympa, mais le coup de la famille etc c'est archi cucul
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sillicate » 04 Aoû 2016, 15:21

Pour Watchmen et 300, Snyder n'avait pas à se poser de question, il a juste eu a suivre les planches des bd comme un storyboard. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 04 Aoû 2016, 15:24

J'ai jamais vu 300. Ça vaut le coup ou c'est un nanar ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café