Deadshot est transformé en gentil tueur à gage prêt à tout pour le bien de sa fifille et n'est plus un tueur psychopathe, merci Will !
Harley Quinn est celle avec Deadshot qui a son background le plus développé. Margot Robbie est excellente, elle et Will Smith tiennent le film. Elle éclipse le Joker dans leurs scènes en commun. Pour parler du Joker, on nous explique qu'il est fou. On le voit juste fou amoureux de sa Quinn, à part ça, il semble être un parrain mafieux presque comme un autre : il s'habille comme un pimp, a plein de tatouages, un rire dément, et la gâchette facile. Peut-être qu'il pourra montrer son plein potentiel dans le prochain Batman ?
Le passé des autres est expédié rapidement. Mais c'est suffisant pour qu'on s'attache à El Diablo (son passé est tragique).
Cap Boomerang n'en a presque pas de passé ("il cambriole les banques avec son boomerang"), et Killercroc rien du tout.
Katana parle japonais et à son sabre.
Et enchanteresse est un peu plus développée vu qu'elle devient la bad guy (avec son frère, mais ce dernier est ridicule, tant au niveau du personnage que des fx pour l'animer).
Amanda Waller est le personnage sans humanité que l'on attendait. Je m'attendais à la voir plus garce malgré tout. Contrairement au comic, il y a juste un sous-entendu quand au fait qu'elle connaitrait l'identité de Batman et ne la divulguerait pas tant qu'il ne se mêle pas de son opération.
Le défaut qui m'a le plus gêné est le montage. On dirait une suite de clips : on a un enchainement de scène(tte)s avec pour chacune un tube musical connu du grand public (les producteurs ont vu Guardian et se sont dit : "bonne idée, les gens ont ont adoré, on va copier ça") et la blague plus ou moins potache (les producteurs ont vu Deadpool et se sont dit : "bonne idée, les gens ont aimé, on va copier ça"). Toutes ces scènes sont lié par un scènario qui va pas chercher bien loin (mais ça c'est classique pour ces films-là). Avec des raccords parfois à chier. On arrive même à certains moments à deviner une ou deux scènes qui font parties des re-shoots...
Au final, on a un film au scénar plan-plan, avec de bons moments de bastons mais pas toujours bien filmé, un peu d'humour mais pas toujours bien amené, un peu de bons sentiments pour pas que les méchants héros soient trop méchants, le tout pour un film popcorn qui arrive pas tout à faire à délivrer ce qu'on pouvait en attendre.