Fennec, tu peux y aller les yeux fermés (sauf si tu peux pas encadrer Ben Affleck). Personnellement c'est un des films contemporains qui m'a le plus enthousiasmé (bon vous allez finir par savoir que j'aime les polars ). Je suis resté scotché à l'écran du début à la fin.
Okay je vais mater ça. J'ai pas vraiment d'avis sur Affleck. Maintenant si après Gone Baby Gone je n'aime pas The Town non plus je saurai que je n'aime pas son ciné.
Moi j'ai vu en premier "The Town" puis "Gone Baby Gone" que j'ai trouvé très fort, bien que moins aboutit. Du coup j'attendais beaucoup d'"Argo" mais je suis resté sur ma faim Toujours un peu le cul entre la comédie et le thriller. Les scènes de tension étaient en général trop vite désamorcées.
Mardi, j'ai été voir Inherent Vice. Quelques longueurs. Par contre, l'ambiance 70's est absolument géniale, la bande-son est un régal et les acteurs sont top. Mention spéciale à Joaquin Phoenix.
Hier soir, j'ai maté une bonne bouse : Cloud Atlas. J'ai lutté pour arriver au bout. Les frère et sœur Wachowski ont halluciné sur ce film alors qu'il devait y avoir mieux à faire avec le sujet proposé (voir fiche allociné pour ceux que ça intéresse http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143067.html.
J'ai bien aimé cloud atlas et je suis pas le seul vu sa note sur imdb. En plus il y a plein de références à soleil vert, Fahrenheit 451 , bullit voir même à Akira avec Néo séoul.
aristote2, Bibpanda, j'ai également beaucoup apprécié "Cloud Atlas" avec son scénario à tiroir vraiment captivant. Cependant je reconnait que toutes les "époques" ne se valent pas et certaines sont plus intéressantes et mieux mise en scènes que d'autres.
En fait il faudrait que je le revois
Sinon j'ai vu un chef-d’œuvre cet après-midi entre deux exos de maths: "Big Hero 6" ("Les Nouveaux Héros" dans nos contrés ). C'est long à démarrer, ultra linéaire, pas super drôle non plus, avec un seul niveau de lecture... bref un film pour les enfants Je me suis pas ennuyé mais presque. Cependant le robot Baymax est très attachant avec son coté décalé mais ses scènes les plus drôles sont dans la BA
oukimaya a écrit:J'ai vu Vice hier ( avec Bruce Willis )
Ca se laisse regarder , une histoire d'un monde parallèle ou chacun à le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il aligne bien la monnaie.
C'est pas mal.
Un bon gros nanard. Un film de série B avec en tête d'affiche un acteur super connu ne fera jamais un bon film. Des acteurs antipathiques, des scènes d'actions quelconques, des clichés en veut tu en voilà, un thème déjà bien esseulé et ce film n'apporte absolument rien de nouveau.
j'ai enfin vue Calvary tres bon film avec Brendan Gleeson en prête bourru mais exemplaire
avec Chris O'Dowd Kelly Reilly Aidan Gillen Dylan Moran
SYNOPSIS
Dans un village d'Irlande, un prêtre reçoit en confession un homme qui lui annonce vouloir le tuer dans les huit jours, en représailles d'abus sexuels commis par un autre représentant de l'Eglise. Le père James confie l'affaire à son évêque, qui ne lui est d'aucun secours. Dépité, le prêtre continue de de venir en aide à ses paroissiens, parmi lesquels se trouve l'homme qui le menace. Est-ce le chirurgien ? Le garagiste ? Le châtelain ? Il ne parle de sa situation à personne, pas même à la fille qu'il a eue avant d'entrer dans les ordres, et qui vient lui rendre visite pour quelques jours...