Vu "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" ce soir et j'ai vraiment pris mon pied ainsi que le couple d'amis qui était avec moi.
Je tire mon chapeau aux scénaristes qui ont réussi à écrire un script cohérent prétexte à l'affrontement de l'homme en noir (non! pas Ardisson) et de l'homme en slip
C'est notamment très bien pensé que de se servir de la fin de "Man of Steele" et la destruction de Metropolis comme point de départ alors que beaucoup de spectateurs et de fans se plaignaient de cette fin, pas dans l'esprit superman.
Autre point positif, l'intégration de Wonder Woman qui ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. De plus Snyder arrive à faire d'une héroïne un peu kitsch un personnage vraiment badass (et très sexy
) qu'on a vraiment plaisir à voir évoluer au coté des 2 autres.
J'étais sceptique quand au choix de Ben Affleck pour incarner Batman. Force et de constater que c'est un pari gagner. Il est crédible dans un Batman "vieillissant" et empatté.
Jesse Eisenberg en fait des tonnes et alors que j'apprécie beaucoup cet acteur, je trouve que c'est le personnage le moins bien écrit (ou trop simplement).
J'ai pas lu de commentaires spectateur mais j'imagine que le rythme du film en a fait tiquer plus d'uns avec cette succession rapide de scène assez lentes
Qui feront dire à certains que le film est lent et qu'il ne se passe rien (commentaire entendu pour "Man of Steele").