Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Mar 2016, 22:13

Batman vs Superman, j'ai pris une claque :shock:
certains défauts bien sur, mais waouh !
un grand Ben Affleck en tout cas

PS : le DC Cinematic Universe semble être plus sombre que Marvel

26 Mar 2016, 23:13

De mon côté, après Mad Max Fury Road l'année dernière, je me suis continué récemment mon petit cycle "Oscars 2016" au ciné avec Steve Jobs, Spotlight et The Revenant.

Même si j'ai un petit faible pour Fury Road (pour le bonheur jouissif que j'ai eu sur grand écran, je lui aurais donné tous mes votes :mrgreen: ), j'ai compris quand même pourquoi The Revenant avait choppé l'oscar du meilleur réal: Iñárritu a encore fait du sacré taf! :respect:

Quant à Spotlight, j'avais entendu (dans une émission il me semble) quelqu'un qui disait que ceux qui avaient voter pour ce film, l'avaient fait par émotion...et je trouve que c'est tout à fait ça. C'est assez académique avec un très bon casting mais c'est la simple force de l'histoire qui arrive à nous "emporter" à la fin.

26 Mar 2016, 23:43

squall, Frank Miller.
C'est lui qui a apporté cette noirceur dans l'univers Dc dans les années 1990, et il a travaillait aussi sur un personnage Marvel, Daredevil.

27 Mar 2016, 12:15

Son travail sur Daredevil et Electra a marqué surtout par ses plagiats de planches de manga ( Gunnm si mes souvenirs sont bons).

27 Mar 2016, 14:00

fourcroy a écrit:
Toti a écrit:Ah non, mais c'est possible hein, je n'ai pas vu Django et Huits salopards, je ne peux donc pas me prononcer dessus. ;)

Toti a écrit:Sinon ce soir sur D8 "Philadelphia", grand film ou pas?

Je ne l'ai jamais vu en raison de contretemps chaque fois que j'en ai eu l'occasion. Je ne saurais te dire. Il a marqué son époque en tout cas. :)

Tu es retourné au cinéma depuis Le mécano de la "General" ?

Oh le coup bas ! :? :mrgreen:

Ça fait une dizaine d'années que je n'y vais plus non, mais je te rassure, il m'arrive aussi de voir des films récents malgré tout.
Modifié en dernier par Toti le 30 Mar 2016, 11:52, modifié 1 fois.

27 Mar 2016, 17:36

Bibpanda a écrit:squall, Frank Miller.
C'est lui qui a apporté cette noirceur dans l'univers Dc dans les années 1990, et il a travaillait aussi sur un personnage Marvel, Daredevil.

Oui. je me souviens bien de son Dardevil (plutot années 80 que 90 d'ailleurs) et son univers assez noir et profond. Par contre lui est quand même plus que limite politiquement.

Il me fait penser à un auteur Français dont j'ai mangé le nom mais un peu pareil, un gars qui sait faire une oeuvre qui tient la route "dark" mais qui est dans la vie un trou de balle.

L'artiste / l'oeuvre / l'humain, on ne va rouvrir lé débat avec Céline and cie.

Edit : j'ai retrouvé, c'est Maurice G Dantec son pseudo clone Français. Même ligne politique. Son bouquin le plus connu c'est "la sirene rouge".

27 Mar 2016, 19:35

Rosalie Blum =D> =D>

Alice Isaaz :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2:

27 Mar 2016, 21:24

Ce film m'a quand même mis un coup au moral....
Je ne m'attendais pas à ça.

27 Mar 2016, 22:03

bon j'ai vu zootopie et j'ai bien aimé :oops: :mrgreen:

et j'osais pas aller voir batman vs superman ( rencontre impossible) mais vos comm' me font hésiter...

27 Mar 2016, 22:56

Bien aimé aussi Batman vs superman.
Dommage que robin meurt à la fin :?

27 Mar 2016, 23:13

t'es con :mrgreen:

28 Mar 2016, 00:55

Le petit clin d'oeil à Breaking bad dans zootopia :mrgreen:

28 Mar 2016, 07:54

Je crois que je rate quasiment toutes les allusions.
Il me semble avoir lu qu'il y en avait pas mal

28 Mar 2016, 10:46

Hier soir, je suis allé voir The Revenant.
Réalisation impeccable. Je me suis surpris à sursauter sur le fauteuil du ciné.
Rôle écrit et joué pour les Oscars. J'adore toujours autant Di Caprio.
Par contre, les ficelles "scénaristiques"(les français cons comme la lune, histoire de vengeance évidente...) m'ont quelque peu déçu.
Au final, très bon film, mais pas le film de l'année je pense.
Modifié en dernier par aristote2 le 28 Mar 2016, 12:40, modifié 1 fois.

28 Mar 2016, 11:15

aristote2 a écrit:les ficelles "scénaristiques" m'ont quelque peu déçues.

Un homme qui parle de lui au féminin pluriel. :-k

C'est le nouveau pluriel de majesté ? :gay:

28 Mar 2016, 12:40

Je n'assume pas donc je modifie. :mrgreen:

29 Mar 2016, 00:54

Vu ce weekend "The Revenant", intense avec quelques grands moments de réalisation, de super seconds rôles (Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter). Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, le film n'est pas chiant et Iñárritu se permet de répéter les scènes pour bien insister sur la difficulté de la quête de Glass. La musique de Ryuichi Sakamoto est très a propos, immersive et utilisé à très bon escient , je me suis demandé si c'était pas Joe Hisaishi qui signé la partition.
Malheureusement le film souffre de mon point de vu de quelques petits défauts qui l'empêchent d'atteindre le statut de "grande claque dans ta gueule". Assez rapidement on est convaincu que Glass va réussir à assouvir sa vengeance et du coup on flippe plus trop pour lui, le film est clairement moins viscéral dans sa seconde moitié voir même un peu répétitif. L'esthétique est très inspiré par Terence Malick et contexte oblige des fois je me suis cru devant "Le Nouveau Monde" ce qui n'est pas en soit une mauvaise chose... mais rendons à César tout ça :mrgreen:
A noté que dans les producteurs exécutifs on trouve Brett Ratner :ptdr:

Vu également sur conseil de Neb "The Beauty Inside" comédie romantique coréenne de 2015. J'ai était surpris pas l’absence quasi totale d'humour. Là ou d'habitude les coréens sont très forts pour distiller des scènes de comique burlesques mêmes dans leurs films les films larmoyants, ici nada! Par contre le film traite de manière réaliste et complète (rencontre, acceptation, rupture) un postulat fantastique. On pense parfois à "50 first dates" avec Adam Sandler mais pas longtemps :mrgreen:
Par contre c'est pleins de bons sentiments et ultra mélo redaface2 donc faut être client. Argument massue: ma femme a bien aimé alors que je la soupçonne d'avoir galéré pendant tout le film pour différencier les acteurs :oops:
Modifié en dernier par hide le 29 Mar 2016, 17:48, modifié 1 fois.

29 Mar 2016, 17:38

Je rentre du vidéo club. Je met le Blu-ray de "Star Wars The Force Awakens" dans le lecteur. Générique. Montée d'adrénaline.

Puis je me rappelle de l'escroquerie qu'est ce film :(

#Mercipourcemoment

31 Mar 2016, 12:25

j'ai enfin vue Blade Runner c moi ou ça a très mal vieillit

31 Mar 2016, 13:07

Ça fait un petit moment que je l'ai pas revu mais bon, ça a 35 ans quoi.
Répondre