G.Ganay a écrit:Hello. J'ai essayé de regarder les 8 salopards et je me suis lassé au bout d'une heure. J'ai arrêté le film. Comparé à Django unchained..
Pareil , j'ai reussi à tenir 30-45 minutes et j'ai zappé .
Betsamee a écrit:Reservoir Dogs et Inglorious Bastards sont tops
Reservoir dogs est très sympa, mais Inglorious basterds est un considérable navet en dehors du McGuffîn amusant et du génial Christoph Waltz qui sauve l'ensemble du naufrage ultime.
Enfin dans "Reservoir Dogs" (qui est un très bon film) il ya des scènes entière repompées de "City on Fire" de Ringo Lam et ça c'est mal
C'est d'ailleurs pour ça que longtemps j'ai pas trop aimé le bonhomme, j’étais saoulé par la fait pendant très longtemps (autour de la période "Kill Bill") il faillait toujours l'aval de Tarantino sur n'importe quel film asiatique. Si Tarantino donnait un avis positif alors c'est bon il fallait regarder. C'est d'autant plus con que les journalistes et marketeux allaient chercher son avis sur des cinéastes certes moins connus du grand publique mais cependant renommés (Miike, Fukasaku, Tsukamoto).
Puis "Django Unchained" m'a réconcilié avec lui
Ce qui est marrant c'est que dans sa filmo on à tous des avis divergeant, moi par exemple c'est "Jacky Brown" et "Kill Bill" que je trouve sans intérêt (le dernier pour son rapport au cinéma asiatique). Quant à "Inglorious Bastard" j'en garde le souvenir d'un film enlevé et divertissant mais pas génial pour autant.
Mais j'ai oublié de dire dans mon poste précédent que ce qui est exceptionnel avec Tarantino c'est que c'est un movie-maker. Il fait des films personnels, avec une vraie patte (même si très inspiré de chose déjà existante), qui plaisent à la fois aux critiques, au cinéphiles, aux cinévores ce qui aujourd'hui me semble très rare.
Ah oui, là je te rejoins, Tarantino a un style très personnel et c'est par ailleurs un réalisateur très talentueux. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, Le problème c'est qu'il fait plus oui moins le même film depuis vingt-cinq ans en changeant un truc ou deux par-ci, par-là et qu'il ne fait que régresser...
C'est pas faux, ils se répètent autour de la même game mais parmi les centaines de daubes qui sortent chaque année, même s'ils peuvent avoir des coups de moins bien, je veux toujours voir les films de Tarentino, de Burton, des frères Cohen ou du G.Ritchy (sauf celui avec Madonna, faut pas déconner).
Je reviens vite fait sur les 8 salopards, franchement le début est longuet ouais, rien à dire la dessus, je me suis accroché parce que le ciné ça coute cher (je suis pas un fan absolu de Tarantino, j'aurais pu me tirer). Par contre, une fois ce moment un peu pénible passé, moi j'ai vraiment adoré.
Kenshi a écrit:Je reviens vite fait sur les 8 salopards, franchement le début est longuet ouais, rien à dire la dessus, je me suis accroché parce que le ciné ça coute cher (je suis pas un fan absolu de Tarantino, j'aurais pu me tirer). Par contre, une fois ce moment un peu pénible passé, moi j'ai vraiment adoré.
Perso, même si on sent qu'il a du mal à finir ses films, qu'il veut tirer sur la corde encore et encore, j'ai vraiment bien aimé ce hui clos. Vu en VO au ciné et les scènes de dialogue bavardes de Quentin, on aime ou pas. Moi j'aime.