Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Fév 2016, 12:46

Je suis un enfant Marvel (j'ai grandi avec Strange, Special Strange, Titans et Spidey) mais Deadpool je n'ai jamais lu.

A priori c'est méga décalé (sa conscience d'être dans un comic) et donc sensé être drôle. Très casse gueule comme exercice pour Marvel mais 4321 geeks ont mis pour le moment la note moyenne de 9 sur IMDB, donc je pense que si les bonnes critiques se confirment, j'irai aussi.

10 Fév 2016, 13:17

C'est en effet ultra déjanté, très potache. Avec énormément de références, notamment aux autres héros Marvel qu'il hésite pas à trasher. Les trailers donnent je pense un bon aperçu du truc.

10 Fév 2016, 13:52

Je ne regarde jamais de trailer, ni de BA. Je veux garder le max de surprise, même sur le casting si possible.

Comment je choisis les films que je vais voir ? Réalisateurs et critiques (genre notes IMDB et conseils de potes). Je ne savais rien du dernier Tarantino jusqu’à ce qu'un couillon me dise
Spoiler: montrer
"c'est un huis clos"

10 Fév 2016, 14:07

Pour Deadpool, il a fallu que l'acteur principal leake un test footage (je crois que c'est le terme) pour convaincre Fox de faire un film dessus,et de le faire en R rated et non PG13. C'est peut-être le film de super héros pour lequel l'équipe scénar-réal aura eu le plus de liberté vis à vis des studios...

10 Fév 2016, 22:47

moi j'attends surtout Avé César"des Frères Cohen qui sort la semaine prochaine \:D/ \:D/

10 Fév 2016, 23:39

Deadpool ça sera vendredi pour moi :fier:

11 Fév 2016, 09:21

Deadpool, best superhero movie. Bon toutes les scènes d'actions ou presque sont dans la BA, mais c'est pas ça le plus important. C'est le meilleur du comics mis condensé dans un film : humour noir, trash, foutage de gueule des autres films, et de leur politiquement correct :mrgreen: , 4eme mur traversé, l'espèce de cameo de hugh jackman :mrgreen: , j'y suis allé pour me marrer et j'ai été servi. Et loupez pas le petit bonus après le générique.

11 Fév 2016, 09:51

sillicate a écrit:Deadpool, best superhero movie. Bon toutes les scènes d'actions ou presque sont dans la BA, mais c'est pas ça le plus important. C'est le meilleur du comics mis condensé dans un film : humour noir, trash, foutage de gueule des autres films, et de leur politiquement correct :mrgreen: , 4eme mur traversé, l'espèce de cameo de hugh jackman :mrgreen: , j'y suis allé pour me marrer et j'ai été servi. Et loupez pas le petit bonus après le générique.

Tiens d'ailleurs vu que Deadpool c'est pas disney mais la Fox, le foutage de gueule doit être facilité, j'imagine.

11 Fév 2016, 10:47

Foutage de gueule des franchises, langage grossier, sang, et coupage de main. Et petites piques gentilles envers la fox.

11 Fév 2016, 10:49

sillicate, tu l'as vu en VF ? Elle est potable ?

11 Fév 2016, 10:52

VO 8) , mais heureusement que je comprends l'anglais car les st sont foireux (normal, le traducteur n'a jamais dû lire un comics deadpool de sa vie, donc il rate certains gimics et obsessions du personnage ).
Je suppose qu'ils ont dû faire plus attention pour la VF.

11 Fév 2016, 11:00

sillicate, le truc c'est rien que la BA en VF par rapport à la VO c'est horrible. Mais c'est normal, c'est impossible de traduire la moitié des vannes. Vais attendre le bluray. :|

11 Fév 2016, 14:42

C'est surtout que c'est un personnage qui fait partie de la licence Xmen.
Droits que Marvel, donc Stan Lee a vendu avant le rachat de Marvel par Disney.
Tout comme Spiderman avait été vendu à Sony.

11 Fév 2016, 17:24

Hier soir, j'ai maté Predestination avec Ethan Hawke.
Un film qui, si j'en crois Allociné, n'est pas sorti dans les salles mais directement en VOD/BR/DVD.
Comparé à certaines bouses qui, elles, sortent dans les salles obscures, je ne comprends pas certains producteurs.
Ça se laisse regarder. Le thème du film est le voyage temporel. Ce n'est pas original. On se doute de la fin à 15 min de la fin mais c'est bien mené, bien joué.
Pas le film de l'année, mais si vous voulez passer un moment sans votre cerveau pour vous détendre, c'est parfait.

11 Fév 2016, 18:22

Fennec a écrit:sillicate, le truc c'est rien que la BA en VF par rapport à la VO c'est horrible. Mais c'est normal, c'est impossible de traduire la moitié des vannes. Vais attendre le bluray. :|

La bande annonce en VF était sévérement censurée. En tout cas celle que j'ai vu au ciné avant Star Wars.

Le film passe très bien en VF. Il est vraiment drôle. énormement de références. (trop, pour les non geek)
Le budget étant assez restraint, on à éviter les scenes d'actions illisibles à la michael Bay.

11 Fév 2016, 18:41

aristote2, Ethan Hawke a bien amélioré son jeu je trouve. Il a beaucoup changé depuis la naissance de son fils, Yves.

11 Fév 2016, 19:59

aristote2 a écrit:Pas le film de l'année, mais si vous voulez passer un moment sans votre cerveau pour vous détendre, c'est parfait.

je ne connais pas une personne qui n'a pas eu le cerveau retourné par ce film ...

11 Fév 2016, 23:11

deadpool, c'est la fox qui produit.
et ben c'est peut être la fox qui en prend le plus dans la poire dans le film avec leurs différentes "réussites" dans la franchise X-Men.

12 Fév 2016, 00:18

aristote2 a écrit:Ça se laisse regarder. Le thème du film est le voyage temporel. Ce n'est pas original. On se doute de la fin à 15 min de la fin

c'est ça le gros problème avec les boucles temporelles.

12 Fév 2016, 05:28

Vous êtes en train de me convaincre d'aller voir deadpool avec mes gosses, alors que j'avais trouvé la BA au cinéma très "moyenne"
Répondre