Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Fév 2016, 14:57
Vraiment un hasard.
Je ne regarde pas les programmations des films sur les Canal. Par contre, il se peut que j'ai vu la BA sur Canal et que ça m'a fait penser que je l'avais sur mon disque dur.
09 Fév 2016, 17:03
Je viens enfin de me dégager 2h pour me mater mon BR Gran Torino que j'avais jamais déballé depuis quelques années. Pas déçu par Eastwood une nouvelle fois. Très beau film. Même si on s'attend à la fin.
09 Fév 2016, 17:11
C'est dommage qu'il soit aussi caricatural dans son obsession anti-assistés ultraconservatrice (il y avait la même dans million dollar baby avec la famille de la boxeuse qui sort de nulle part).
09 Fév 2016, 17:15
J'ai profité d'une promo sur Amazon il y a quelques jours pour prendre un pack spécial avec Gran Torino, American Sniper, J Edgard, Mémoires de nos pères, etc. Je me suis rendu compte qu'à part Invictus je n'ai jamais maté un de ces films en tant que réalisateur.
09 Fév 2016, 17:21
Moi je suis très grand amateur d'Eastwood, que j'ai apprécié en tant qu'acteur et que j'apprécie presque encore plus en tant que réalisateur. J'ai pas vu Invictus par contre. Pas encore. "Un monde parfait" de 1993 même si ça date, tu as du le voir Fennec, si ce n'est pas le cas, je te recommande aussi.
09 Fév 2016, 17:26
Oui je l'ai vu mais il y a un bon moment. Il faudrait que j'y rejette un œil.
09 Fév 2016, 18:43
Et Mystic River aussi est énorme...
09 Fév 2016, 19:04
Impitoyable
09 Fév 2016, 20:09
Torben Frank, je t'aurais plus vu comme fan inconditionnel de
L'inspecteur Harry.
09 Fév 2016, 20:17
sillicate a écrit:Torben Frank, je t'aurais plus vu comme fan inconditionnel de
L'inspecteur Harry.
Je l'avais en avatar a une époque
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?"
09 Fév 2016, 20:40
Pour
Fennec, ça fait presque 50 que le Clnt il réalise des films. Je pense que tu en as vu pleins "à l'insu de ton plein gré"
Jester, "Gran Torino" c'est son dernier grand film, vraiment intense. J'avais vraiment aimé "L'Echange" la même année qui était également super prenant. Depuis bof bof...
"Mystic River"
Thriller puissant mais également un super bouquin de Dennis Lehane ("Shutter Island").
09 Fév 2016, 21:16
hide, honnêtement non, pour ses plus anciens j'ai jamais été un grand fan des westerns, et dans les plus récents j'ai dû voir une fois Space Cowboys mais c'est à peu près tout.
09 Fév 2016, 21:31
Fennec, sauf si tu as 20 normalement tu as déjà du tombé sur "Le Retour de l'inspecteur Harry", "Le Maitre de guerre", "Impitoyable", "
Sur la Route de Madison" (le film préféré des mamans
), "
Un monde parfait"
"Les pleins pouvoirs", "
Minuit dans le jardin du Bien et du Mal" (un docu sur la Liga), "Jugé coupable"...
Chez mes jeunes collègues j'ai pu constater que pour beaucoup la carrière de Client en tant que réal commence avec "Million Dollar Baby". C'est dommage parce que les 3 films que j'ai soulignés sont vraiment de très très bon films.
10 Fév 2016, 00:30
Concernant Eastwood réalisateur, vous oubliez "Un frisson dans la nuit", "Breezy", "Josey Wales hors-la-loi", "Honkytonk man", et "Bird". Ensuite effectivement, il y a "Un monde parfait", "Impitoyable", "Sur la route de Madison", "Million dollar baby", "L'échange" et "Gran Torino", son dernier grand film pour moi (je précise simplement que je n'ai pas vu "American Sniper", "Jersey Boys" et "Au-delà").
C'est vraiment ce qu'il a fait de mieux.
Le reste est très intéressant, mais moins abouti ("Minuit dans le jardin du bien et du mal" "Mystic River", "Mémoires de nos pères"/"Lettres d'Iwo Jima"), sympa mais sans plus ("Pale rider", "Space cowboys", "Sudden impact"), regardable ("L'homme des hautes plaines", "Bronco Billy", "Firefox", "Jugé coupable"), laborieux ou sans intérêt (J.Edgard, Les pleins pouvoirs, Invictus, Créance de sang).
Du reste, il a aussi commis d'incommensurables merdes : "Le maître de guerre", "L'épreuve de force", "La relève", "La sanction"... À tel point qu'on peut se demander si ce n'était pas volontaire pour faire facilement du pognon au box-office en vue de projets autrement ambitieux.
Par ailleurs, et même si le reproche peut être fait à d'autres réalisateurs (je pense notamment à Jonh Ford, mais il y en a d'autres), son propos est parfois discutable comme le souligne Sillicate à juste titre. Cela étant, c'est logique : il est le produit d'une époque qui s'étend de la Grande Dépression au néo-conservatisme des années 80, en passant par la guerre, l'opulence des années 50 et l'effervescence des années 60/70...
10 Fév 2016, 02:22
Vous oubliez aussi les deux films qu'il a faits sur la guerre du Pacifique: "Flags of our Fathers" du point de vue US, et "Letters of Iwo Jima" du côté japonais, en japonais.
Je les conseille fortement.
10 Fév 2016, 09:03
Nan Toti en parle juste au dessus.
Le maitre de guerre moi m'a bien plus. OK c'est insultes à gogo et le scénario vole pas haut mais j'aime. Pareil pour spacecowboys j'ai adoré même si ça reste du moyennasse.
10 Fév 2016, 10:48
J'ai trouvé le moyen de ne pas trouver le temps de voir Stars Wars (pb perso, difficulté de trouver des séances en VO aux horaires compatibles avec mon emploi du temps).
Etant donné que les films 4,5,6 (les préquels quoi) ne m'ont pas laissé un grand souvenir, je peux attendre le blue ray ? Le film est dispensable ?
Sinon le Tarentino, je suis allé le voir, c'est pas son meilleur, c'est un exercice de style mais en VO au cinoche, c'était quand même plaisant.
10 Fév 2016, 10:57
Oui tu peux clairement attendre le Blu Ray de SW.
10 Fév 2016, 11:54
+1.
Sinon j'étais chaud pour aller voir Deadpool mais pas de séances en VO dans mon coin.
10 Fév 2016, 12:31
Ouais il me botte bien aussi celui là
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.