Jester fait parti de la génération qui a subit de plein fouet la vague du Titanic. Et yn an après la mini-vague de La plage. Qu'est-ce que les filles à cette époque ont pu nous péter les couilles avec "le beau Leo" !
Puatin, vous faites un battle Di Caprio et vous m'attendez pas?!
Par contre je comprends pas cette facilité de dénigrer "Roméo + Juliet"? C'est parce que c'est une histoire d'amour? Parce qu'à la fin ils pleurent tous? Par contre je l'ai revu en 2010 et le film ne vieillit pas très bien. Le film n'est plus la claque visuel qu'il était en 96.
Et puis merde: "La peste soit de vos deux maisons!!"
EDIT: Quelqu'un a vous "Don's Plum" de 2001 avec Di Caprio?
C'est vrai qu'il a de bien plus mauvais films que Romeo + Juliet. C'est un truc complètement barré, hyper bien réalisé et avec une très bonne BO. La presse française l'avait démonté alors qu'à l'international il avait été plutôt bien accueilli.
Pour Di Caprio (un de mes acteurs préférés), il y a un film charnière dans son début de carrière : The Basketball Diaries. C'est un drame, très noir. Leonardo joue à la perfection la descente aux enfers d'un surdoué. Il a mal vieilli en terme de photographie ce film par contre.
Depuis la naissance de ma fille il y a un peu plus de 8 mois, je ne vais plus trop au cinéma. Ne voulant pas louper le dernier Tarantino, j'y suis allé hier en fin d'après-midi. Du bon Tarantino The Hateful Eight, mais pas le meilleur non plus. J'ai passé un bon moment. Par contre, un peu déçu par la BO...
Pour ceux qui aiment la baston, un court réalisé par Evans, celui qui a pondu The Raid 1 et 2. Avec évidement ses 3 chorégraphes habituels, et le tout préparé, réalisé et post-produit en 10 jours ou presque.
Je viens de mater Out Of The Furnace... On sait comment ça va se terminer, mais quel jeu d'acteurs ! Casting de ouf. Bale est un vraiment un top acteur.
Pour ma part j'ai vu "Made in France" cette nuit, un film sans Di Caprio mais avec Franck Gastambide, François Civil (qu'on a vu dans la série "10 pourcent") ou Nassim Si Ahmed (des "Lascars").
Alors le film colle à l'actualité d'une manière un peu gênante surtout au début lorsque le film s'attache à présenter les personnages "radicalisés". Ensuite le film devient un peu plus classique, dans le style thriller.
Bon le film se regarde bien, mais j'ai pas été emballé plus que ça Le film est trop collé aux personnages et aurait du s'en détacher un peu pour gagner en envergure. Montrer les processus de radicalisation, les relations avec les familles, les interactions entre les cellules dormantes, la volonté de partir faire le jihad à l'étranger . Tous ces points sont à peine évoqués et au regard de l'actualité cela fait l'effet d'un vide.
Même si le film n'a pas la volonté d'être un docu-fiction, il aurait clairement pu faire 30 ou 40 minutes de plus pour dépeindre avec le de précision le jihadisme made in France.
hide a écrit:aristote2, donc tu as Canal + c'est ça
J'ai Canal. Mais je l'ai chopé sur vidéo-club préféré. Comme la plupart des films et séries que je regarde... Canal, c'est uniquement pour la L1, la PL et la C1 (et les émissions en clair ).