Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Jan 2016, 10:45
Concernant La Guerre des Étoiles, septième épidode : le retour de la Force, une théorie qui apparait assez convaincante voire évidente après coup, pour ma part :
08 Jan 2016, 19:10
FabMars a écrit:hide, why the long face?
Sans vouloir troller, l'épisode 7 m'invite à la plus grande prudence concernant les 4 prochains films de l'univers Star Wars.
Là j'apprends qu'on va nous faire du "Youth Han Solo" histoire sans doute de nous resservir une bonne dose de fan service. Surtout que l'annonce de ce film après
ça donne l'impression que certains à Hollywood veulent jouer à fond avec la corde sensible des fans.
Et puis va-t-en trouver un acteur de 30 ans pour reprendre le rôle
Modifié en dernier par
hide le 08 Jan 2016, 19:33, modifié 1 fois.
08 Jan 2016, 19:32
Lo Provençau, dans ton article il y a aussi pas mal de théorie intéressantes dans les commentaires.
Cependant moi j'aimerais bien qu'on s'eloigne un peu de la famille Skywalker. On a déja
contre le fils. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'avoir un autre descendant des personnages historiques.
De plus si il n'y avait pas de twist "Je suis ton père Luke!" style, j'y survivrais
09 Jan 2016, 15:52
Je l'ai vu hier soir.
If faut vraiment que j'arrete la 3D (pour le coup j'avais pas le choix à cet horaire et en VO), je crois que c'est définitif, la 3D me gache plus les films qu'elle ne m'apporte, surtout que les film 3D vus en 2D sont souvent magnifiques par des utilisations de belles profondeurs de champs.
Sur le film, comme pressenti dans les BA, j'ai beaucoup aimé l'image générale un peu old fashion avec beaucoup de décors réels ( et de miniatures) et une utilisation raisonné et raisonnable des effets spéciaux (superbes au passage), bien loin de l'orgie absolument immonde des épisodes I, II et III. La on à une photographie Star Wars version originale, et c'est vraiment cool.
Pour le reste :
évidemment le scenar me parait d'une platitude abyssale, copier coller absolu du IV. Le souci, notre souci, c'est qu'on a tous grandit, et qu'on s'attend forcement à quelque chose de plus réfléchi et plus profond qui aurait grandit avec nous. Au final, JJ Abrams a fait du Star Wars ni plus ni moins identique à l'original
. Forcement on (je) kifferait un film de cet univers avec un Nolan au scenario d'adulte et complexe, tortueux, etc. C'est Disney qu'a repris le truc, je ne pense pas qu'on soit prêt de se départir du simple film de divertissement a la trame simpliste.
Il n'y a qu'a voir comme tout est expliqué 25 fois, par exemple tu n'as même pas le temps de cogiter et d'avoir un vrai mystère sur qui pourrait être Kylo Ren, tout est laché apres 1/2 heure de film
Il n'en reste pas moins que les acteurs sont tres bons et justes, je me suis vraiment sentit dans l'univers Star Wars (au contraire des I II et III), et que c'est sympas de retrouver les acteurs originaux. La seule surprise pour moi, la mort de Han Solo, la je ne m'y attendais pas
09 Jan 2016, 18:01
alexduke, sans déc' tu t'y attendais pas en ayant vu le début du film ?
Quand la scène arrive, c'est téléphoné au possible. Tu joues la scène avant qu'elle arrive.
13 Jan 2016, 01:32
Lors des dernières semaines, en dehors de Star Wars, j’ai eu l’occasion de voir 5 films: Ant-Man, Birdman, Mad Max, The Hateful 8, et The Revenant.
- Ant-Man, vite vu, vite oublié si vous voulez mon avis. Du bon PG13 sans trop de saveur. Le casting, à part Michael Douglas manque cruellement de charisme.
Après, ce n’est pas un mauvais film non plus... (6/10)
- Mad Max: Je n’avais pas vu les premiers films, donc je ne m’attendais à rien, voire j’avais un a priori négatif (c’est l’avantage) et franchement, j’ai pris une claque. L’univers m’a vraiment plu, l’esthétisme post-apocalyptique particulier à cette franchise est aussi beau qu’il peut faire mal aux yeux, et les scènes d’action sont haletantes. Cependant, ce qui porte surtout le film, c’est le duo Tom Hardy mais surtout Charlize Theron.
Je conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore vu. (7.5/10)
- Birdman: Alors ça, c’est très particulier... Le plot déjà est très original, il s’agit d’un acteur hanté par le personnage d’un super-héros qu’il avait joué dans un film et qui veut se refaire à Broadway, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Le casting est top (Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis dans un vrai rôle sérieux), la direction d’Alejandro González Iñárritu tout autant.
J’ai vraiment accroché à l’originalité de ce film et je ne suis toujours pas sûr d’avoir arrêté mon choix sur la fin. (7.5/10)
- The Hateful 8: Un pur bonheur! Du Tarantino tout craché avec cet esthétisme de la violence, ce comique noir et des dialogues géniaux. Grosse performance de Samuel L. Jackson, comme toujours, ainsi que du reste du casting.
Un bel hommage au genre Western, remis à la sauce Tarantino. (8/10)
- The Revenant: Un vrai bijou. Déjà, il met en scène un de mes chouchous, Léo Di Caprio qui continue de me surprendre et m’épater à chaque film. Tom Hardy est également une grosse plus-value également. Cependant, ce sont surtout les paysages et l’immersion dans cette amérique sauvage du début XIXè avec cette opposition entre trappeurs et populations indigènes, sans oublier... la scène de l’ours. J’espère que Léo l’aura son oscar vu la grosse prestation qu’il nous a encore sorti.
Encore un bon film d’Alejandro González Iñárritu, un réalisateur que j’aime beaucoup depuis Babel et 21 Grams. (9/10)
13 Jan 2016, 02:30
Je trouve la filmo de Di Caprio incroyable. J'ai pas en tête un mauvais film, même quand il était ado
13 Jan 2016, 04:22
randoulou, Romeo + Juliet, The Beach, L’Homme au Masque de fer, ça fait un peu tâche selon moi.
13 Jan 2016, 07:36
Point Break - scena merdique mais quelle claque visuelle. La 3D est juste fabuleuse (les scenes de surf, escaladade, wingsuit
)
13 Jan 2016, 07:56
randoulou, et puis quel acteur putain , lui Bale et Laurent Ournac, c'est les meilleurs acteurs actuels (chez les mecs)
Quand je dis actuel j'exclu les mecs sur la fin
13 Jan 2016, 08:55
FabMars, on touche pas à La Plage, c'est culte. A partir du moment où Virginie Ledoyen montre ses tétés dans un film il ne peut pas être mauvais de toute façon.
13 Jan 2016, 09:31
Gangs of New York
Catch Me If You Can
The Departed
Blood Diamond
Shutter Island
Inception
J. Edgar
Django Unchained
The Wolf of Wall Street
The Revenant
C'est d'la bombe!
13 Jan 2016, 13:46
C'est vrai, l'homme au masque de fer et Romeo
La plage, c'est pas fou mais correct
+ l'argument de Fennec
13 Jan 2016, 13:50
Avec Di Caprio, il y a eu clairement un avant et un après sa rencontre avec Scorsese, comme ce dernier l'avait fait avec De Niro.
13 Jan 2016, 13:55
C'est de loin mon acteur préféré. Il peut jouer n'importe quel rôle...
Hormis la plage (
), en avançant dans sa carrière il n'a fait que du lourd.
En fait quand tu démarres ta carrière d'acteur : tu as très peu d'offres. Quand tu confirmes tu croules sous les offres.
Et quand tu es Léo, tu as aussi peu d'offres mais que des futurs chefs d'œuvre
13 Jan 2016, 14:22
tu as aussi peu d'offres mais que des futurs chefs d'œuvre
Son agent doit recevoir 20 scénarios par jour, si ce n'est plus.
Il disait il n'y a pas longtemps avoir refusé de jouer dans des films comme Star Wars pour y interpréter Anakin, ou bien encore Batman, pour le rôle de Robin.
13 Jan 2016, 16:47
FabMars a écrit:randoulou, Romeo + Juliet, The Beach, L’Homme au Masque de fer, ça fait un peu tâche selon moi.
Et Gilbert Grape ? Non parce que c'est p'têt son rôle le plus mémorable. Il est prodigieux dans ce film-là.
13 Jan 2016, 16:52
Quand je vois une présentation de film avec rôle principal Di Carpaccio, je suis pas du tout attiré. Comme quoi les goûts et les couleurs. Et du coup je zappe complet.
13 Jan 2016, 17:14
Jester, si c'est pas déjà fait tu dois au moins voir Shutter Island, Blood Diamonds et The Departed.
13 Jan 2016, 17:33
Shutter je l'ai regardé après avoir lu le livre pour voir...
Mais de manière generale j'aime pas particulièrement leo.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.