par FabMars » 13 Jan 2016, 01:32
Lors des dernières semaines, en dehors de Star Wars, j’ai eu l’occasion de voir 5 films: Ant-Man, Birdman, Mad Max, The Hateful 8, et The Revenant.
- Ant-Man, vite vu, vite oublié si vous voulez mon avis. Du bon PG13 sans trop de saveur. Le casting, à part Michael Douglas manque cruellement de charisme.
Après, ce n’est pas un mauvais film non plus... (6/10)
- Mad Max: Je n’avais pas vu les premiers films, donc je ne m’attendais à rien, voire j’avais un a priori négatif (c’est l’avantage) et franchement, j’ai pris une claque. L’univers m’a vraiment plu, l’esthétisme post-apocalyptique particulier à cette franchise est aussi beau qu’il peut faire mal aux yeux, et les scènes d’action sont haletantes. Cependant, ce qui porte surtout le film, c’est le duo Tom Hardy mais surtout Charlize Theron.
Je conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore vu. (7.5/10)
- Birdman: Alors ça, c’est très particulier... Le plot déjà est très original, il s’agit d’un acteur hanté par le personnage d’un super-héros qu’il avait joué dans un film et qui veut se refaire à Broadway, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Le casting est top (Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis dans un vrai rôle sérieux), la direction d’Alejandro González Iñárritu tout autant.
J’ai vraiment accroché à l’originalité de ce film et je ne suis toujours pas sûr d’avoir arrêté mon choix sur la fin. (7.5/10)
- The Hateful 8: Un pur bonheur! Du Tarantino tout craché avec cet esthétisme de la violence, ce comique noir et des dialogues géniaux. Grosse performance de Samuel L. Jackson, comme toujours, ainsi que du reste du casting.
Un bel hommage au genre Western, remis à la sauce Tarantino. (8/10)
- The Revenant: Un vrai bijou. Déjà, il met en scène un de mes chouchous, Léo Di Caprio qui continue de me surprendre et m’épater à chaque film. Tom Hardy est également une grosse plus-value également. Cependant, ce sont surtout les paysages et l’immersion dans cette amérique sauvage du début XIXè avec cette opposition entre trappeurs et populations indigènes, sans oublier... la scène de l’ours. J’espère que Léo l’aura son oscar vu la grosse prestation qu’il nous a encore sorti.
Encore un bon film d’Alejandro González Iñárritu, un réalisateur que j’aime beaucoup depuis Babel et 21 Grams. (9/10)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。