Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2016, 10:45

Concernant La Guerre des Étoiles, septième épidode : le retour de la Force, une théorie qui apparait assez convaincante voire évidente après coup, pour ma part :

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 08 Jan 2016, 19:10

FabMars a écrit:hide, why the long face?

Sans vouloir troller, l'épisode 7 m'invite à la plus grande prudence concernant les 4 prochains films de l'univers Star Wars.
Là j'apprends qu'on va nous faire du "Youth Han Solo" histoire sans doute de nous resservir une bonne dose de fan service. Surtout que l'annonce de ce film après
Spoiler: montrer
le final de SW7
ça donne l'impression que certains à Hollywood veulent jouer à fond avec la corde sensible des fans.
Et puis va-t-en trouver un acteur de 30 ans pour reprendre le rôle :deg:
Modifié en dernier par hide le 08 Jan 2016, 19:33, modifié 1 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 08 Jan 2016, 19:32

Lo Provençau, dans ton article il y a aussi pas mal de théorie intéressantes dans les commentaires.
Cependant moi j'aimerais bien qu'on s'eloigne un peu de la famille Skywalker. On a déja
le petit fils
contre le fils. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'avoir un autre descendant des personnages historiques.
De plus si il n'y avait pas de twist "Je suis ton père Luke!" style, j'y survivrais :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 09 Jan 2016, 15:52

Je l'ai vu hier soir.

If faut vraiment que j'arrete la 3D (pour le coup j'avais pas le choix à cet horaire et en VO), je crois que c'est définitif, la 3D me gache plus les films qu'elle ne m'apporte, surtout que les film 3D vus en 2D sont souvent magnifiques par des utilisations de belles profondeurs de champs.

Sur le film, comme pressenti dans les BA, j'ai beaucoup aimé l'image générale un peu old fashion avec beaucoup de décors réels ( et de miniatures) et une utilisation raisonné et raisonnable des effets spéciaux (superbes au passage), bien loin de l'orgie absolument immonde des épisodes I, II et III. La on à une photographie Star Wars version originale, et c'est vraiment cool.

Pour le reste :
évidemment le scenar me parait d'une platitude abyssale, copier coller absolu du IV. Le souci, notre souci, c'est qu'on a tous grandit, et qu'on s'attend forcement à quelque chose de plus réfléchi et plus profond qui aurait grandit avec nous. Au final, JJ Abrams a fait du Star Wars ni plus ni moins identique à l'original
. Forcement on (je) kifferait un film de cet univers avec un Nolan au scenario d'adulte et complexe, tortueux, etc. C'est Disney qu'a repris le truc, je ne pense pas qu'on soit prêt de se départir du simple film de divertissement a la trame simpliste.
Il n'y a qu'a voir comme tout est expliqué 25 fois, par exemple tu n'as même pas le temps de cogiter et d'avoir un vrai mystère sur qui pourrait être Kylo Ren, tout est laché apres 1/2 heure de film :?

Il n'en reste pas moins que les acteurs sont tres bons et justes, je me suis vraiment sentit dans l'univers Star Wars (au contraire des I II et III), et que c'est sympas de retrouver les acteurs originaux. La seule surprise pour moi, la mort de Han Solo, la je ne m'y attendais pas
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 09 Jan 2016, 18:01

alexduke, sans déc' tu t'y attendais pas en ayant vu le début du film ? :shock:
Quand la scène arrive, c'est téléphoné au possible. Tu joues la scène avant qu'elle arrive.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 13 Jan 2016, 01:32

Lors des dernières semaines, en dehors de Star Wars, j’ai eu l’occasion de voir 5 films: Ant-Man, Birdman, Mad Max, The Hateful 8, et The Revenant.

- Ant-Man, vite vu, vite oublié si vous voulez mon avis. Du bon PG13 sans trop de saveur. Le casting, à part Michael Douglas manque cruellement de charisme.
Après, ce n’est pas un mauvais film non plus... (6/10)

- Mad Max: Je n’avais pas vu les premiers films, donc je ne m’attendais à rien, voire j’avais un a priori négatif (c’est l’avantage) et franchement, j’ai pris une claque. L’univers m’a vraiment plu, l’esthétisme post-apocalyptique particulier à cette franchise est aussi beau qu’il peut faire mal aux yeux, et les scènes d’action sont haletantes. Cependant, ce qui porte surtout le film, c’est le duo Tom Hardy mais surtout Charlize Theron.
Je conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore vu. (7.5/10)

- Birdman: Alors ça, c’est très particulier... Le plot déjà est très original, il s’agit d’un acteur hanté par le personnage d’un super-héros qu’il avait joué dans un film et qui veut se refaire à Broadway, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Le casting est top (Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis dans un vrai rôle sérieux), la direction d’Alejandro González Iñárritu tout autant.
J’ai vraiment accroché à l’originalité de ce film et je ne suis toujours pas sûr d’avoir arrêté mon choix sur la fin. (7.5/10)

- The Hateful 8: Un pur bonheur! Du Tarantino tout craché avec cet esthétisme de la violence, ce comique noir et des dialogues géniaux. Grosse performance de Samuel L. Jackson, comme toujours, ainsi que du reste du casting.
Un bel hommage au genre Western, remis à la sauce Tarantino. (8/10)

- The Revenant: Un vrai bijou. Déjà, il met en scène un de mes chouchous, Léo Di Caprio qui continue de me surprendre et m’épater à chaque film. Tom Hardy est également une grosse plus-value également. Cependant, ce sont surtout les paysages et l’immersion dans cette amérique sauvage du début XIXè avec cette opposition entre trappeurs et populations indigènes, sans oublier... la scène de l’ours. J’espère que Léo l’aura son oscar vu la grosse prestation qu’il nous a encore sorti.
Encore un bon film d’Alejandro González Iñárritu, un réalisateur que j’aime beaucoup depuis Babel et 21 Grams. (9/10)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 13 Jan 2016, 02:30

Je trouve la filmo de Di Caprio incroyable. J'ai pas en tête un mauvais film, même quand il était ado
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 13 Jan 2016, 04:22

randoulou, Romeo + Juliet, The Beach, L’Homme au Masque de fer, ça fait un peu tâche selon moi. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2016, 07:36

Point Break - scena merdique mais quelle claque visuelle. La 3D est juste fabuleuse (les scenes de surf, escaladade, wingsuit :aime:)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 13 Jan 2016, 07:56

randoulou, et puis quel acteur putain , lui Bale et Laurent Ournac, c'est les meilleurs acteurs actuels (chez les mecs)

Quand je dis actuel j'exclu les mecs sur la fin
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 13 Jan 2016, 08:55

FabMars, on touche pas à La Plage, c'est culte. A partir du moment où Virginie Ledoyen montre ses tétés dans un film il ne peut pas être mauvais de toute façon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 13 Jan 2016, 09:31

Gangs of New York
Catch Me If You Can
The Departed
Blood Diamond
Shutter Island
Inception
J. Edgar
Django Unchained
The Wolf of Wall Street
The Revenant

C'est d'la bombe!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 13 Jan 2016, 13:46

C'est vrai, l'homme au masque de fer et Romeo :lol:
La plage, c'est pas fou mais correct :mrgreen: + l'argument de Fennec 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar TonyO » 13 Jan 2016, 13:50

Avec Di Caprio, il y a eu clairement un avant et un après sa rencontre avec Scorsese, comme ce dernier l'avait fait avec De Niro.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 13 Jan 2016, 13:55

C'est de loin mon acteur préféré. Il peut jouer n'importe quel rôle...
Hormis la plage ( :mrgreen: ), en avançant dans sa carrière il n'a fait que du lourd.

En fait quand tu démarres ta carrière d'acteur : tu as très peu d'offres. Quand tu confirmes tu croules sous les offres.
Et quand tu es Léo, tu as aussi peu d'offres mais que des futurs chefs d'œuvre :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Flys » 13 Jan 2016, 14:22

tu as aussi peu d'offres mais que des futurs chefs d'œuvre :mrgreen:

Son agent doit recevoir 20 scénarios par jour, si ce n'est plus.

Il disait il n'y a pas longtemps avoir refusé de jouer dans des films comme Star Wars pour y interpréter Anakin, ou bien encore Batman, pour le rôle de Robin.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Toti » 13 Jan 2016, 16:47

FabMars a écrit:randoulou, Romeo + Juliet, The Beach, L’Homme au Masque de fer, ça fait un peu tâche selon moi. :cretin:

Et Gilbert Grape ? Non parce que c'est p'têt son rôle le plus mémorable. Il est prodigieux dans ce film-là.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 13 Jan 2016, 16:52

Quand je vois une présentation de film avec rôle principal Di Carpaccio, je suis pas du tout attiré. Comme quoi les goûts et les couleurs. Et du coup je zappe complet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 13 Jan 2016, 17:14

Jester, si c'est pas déjà fait tu dois au moins voir Shutter Island, Blood Diamonds et The Departed.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 13 Jan 2016, 17:33

Shutter je l'ai regardé après avoir lu le livre pour voir...
Mais de manière generale j'aime pas particulièrement leo.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café