Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Toti » 28 Déc 2015, 19:41

sillicate a écrit:Le "problème" avec Star Wars VII, c'est que pas mal de gens vont aller le voir même si on leur dit que c'est pourri, et même s'ils pensent qu'il est pourri, juste parce que c'est Star Wars VII (et je fais parti de ces gens-à).

Tu veux en parler ? :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 28 Déc 2015, 19:50

Sebseb a écrit:
Toti a écrit:Ah ben alors, si les chiffres le disent…

Haters gonna hate :doubeul:

EDIT = depuis l'annonce de Star Wars 7 en 2012 je crois, j'attendais ce film, MAIS je savais par expérience si j'espérais BEAUCOUP trop d'un évènement, j'allais être déçu, donc j'ai regardé le film normalement sans m'attendre à un chef d'œuvre, ça a posé les bases, ça me convient, maintenant rendez-vous en mai 2017.

Ce n'est pas moi le hater, ce sont les chiffres...^^

P.S. pour voir un chef-d'œuvre tu enfiles une combinaison de plongée avant le début de la séance ? 8)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 28 Déc 2015, 20:31

ça joue sur les mots et ça va chercher la petite bébête pour vouloir comparer le IV au VII ( revoyez les films sérieusement et dans sa globalité avant de dire que c'est un remake) = vous pouvez me dire , j'aime ou j'aime pas mais dire que c'est un copié-collé d'un nouvel espoir, c'est vraiment simpliste comme jugement, et j'accepte pas ^^

enfin Bref rendez-vous en MAI 2017

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 28 Déc 2015, 22:31

Putain va falloir se farcir toute cette com' encore 2 fois ?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Toti » 28 Déc 2015, 22:31

Sebseb a écrit:ça joue sur les mots et ça va chercher la petite bébête pour vouloir comparer le IV au VII ( revoyez les films sérieusement et dans sa globalité avant de dire que c'est un remake) = vous pouvez me dire , j'aime ou j'aime pas mais dire que c'est un copié-collé d'un nouvel espoir, c'est vraiment simpliste comme jugement, et j'accepte pas ^^

enfin Bref rendez-vous en MAI 2017

Tu te fais du mal tu sais ? :|
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 29 Déc 2015, 00:36

J'apporte mon soutient un peu tard à Toti si jamais il en avait besoin.

Perso j'aime beaucoup suivre les chiffres du box office histoire de voir quels films sont des succès commerciaux et surtout pour voir si les films que j'ai appréciés sont suivis par le public.
Mais force est de constater que succès au box office ne rime pas/plus avec qualité (putain de défonçage de portes ouvertes :mrgreen: ). Sur les 10 plus gros succès du cinéma tout le monde pourra facilement trouver 3 films indigents commis par Hollywood.
Selon moi cela s'explique par une concentration des spectateurs sur les plus gros films du à l'augmentation des vecteurs de promotions et mais surtout à l'omniprésence des réseaux sociaux (ie tout le monde parle du mème film qu'il faut avoir vu pour pouvoir en parler). Ajouté à l'augmentation du nombre de copie par film (1043 pour SW7 par exemple) qui rend ces films quasiment incontournables ainsi que (merci la 3D) celle du prix des places, à 10, 11 ou 12€. Lorsque tu emmènes tes enfants au ciné tu réfléchis à deux fois et tu leur fait plaisir. De même, à ce prix là, ceux qui ne se font qu'une à 2 toiles par ans préfèrent aller voir SW7 et "Spectre" pour les raisons susmentionnées.

Pour en revenir au film, ce qui est gênant pour moi (et pourtant fan inside) ce n'est pas que le film cartonne, c'est que personne ne voit les défauts que j'y vois. Pour certains (mais pas du forum) j'ai l'impression que leur réflexion est la suivante: "je suis fan = j'ai kiffé = c'est génial = le film n'a pas de défaut" (cf la vidéo que j'ai posté précédemment). Comme si certains voulaient justifier que le film cartonne. D'autant plus incompréhensible de la part de critiques professionnels qui sont sensées avoir un peu de recul et qui pourtant vont mettre la note maximal au film :shock:

Et pourtant on peut avoir apprécié le film et avoir passé un bon moment en salle tout en lui trouvant des défauts et surtout sans crier au génie. Pour ma part j'y retourne ce weekend avec ma femme :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 29 Déc 2015, 14:02

cadeau pour celles et ceux qui s'interrogent sur les incohérences des noms propres des personnages de SW entre la version originale et la vf

(Désolé de poster ça à la chien, compliqué de coder depuis le téléphone :cretin: )
Modifié en dernier par Jester le 29 Déc 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Raison: Lien décoré ;)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Flys » 29 Déc 2015, 23:21

The Hateful Height est génial.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar niqos » 30 Déc 2015, 00:08

Jester a écrit:Bon ça y est j'ai vu SW, en VO. Bon de toute façon vu le peu de dialogues qu'il y a, c'est en rien gênant,
Spoiler: montrer
Reste à voir ce que vaut ce Snoke, qui ressemble à Gollum.
.

Bref, si vous êtes fans de SW, ça vous déplaira pas. Après y a des trucs à redire c'est clair.

Spoiler: montrer
Snoke est joué par Andy serkis, qui joue gollum, d'où la ressemblance :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Déc 2015, 09:35

J'ai ajouté le BBcode spoiler sur ta phrase ;)

J'ai revu le film hier (avec la famille) et en VF. Oh putain #-o #-o #-o #-o
Ca n'a plus grand chose à voir, et notamment ce passage à la con pour "expliquer" pourquoi C3PO s'appelle C3PO et pas 6PO. #-o #-o #-o #-o Ils te zappent carrément les paroles d'origine pour t'expliquer les conneries de traduction en français des versions précédentes. Non mais :ptdr: :nawak: :roll:

Bref, la VO s'impose, et c'est pourtant je suis pas un ayatollah de la VO habituellement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 30 Déc 2015, 10:09

Les films américains récents et cotés au box-office bénéficient toujours d'une VF soignée, dès qu'on passe à des films anciens ou à des fimls européens c'est bsolument catastrophique (bande son écrasé, doublage approximatif, traductions parfois absurdes, voix très éloignées de l'original, etc). Bref, la V.O sinon rien.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 30 Déc 2015, 10:15

hide a écrit:J'apporte mon soutient un peu tard à Toti si jamais il en avait besoin.

Oh pas vraiment, mais tu es bien aimable (et son orchestre). :mrgreen:

hide a écrit:Et pourtant on peut avoir apprécié le film et avoir passé un bon moment en salle tout en lui trouvant des défauts et surtout sans crier au génie. Pour ma part j'y retourne ce weekend avec ma femme :mrgreen:

Bah oui, c'est une simple question d'objectivité et je n'ai rien contre SW dans l'absolu.

Ce qui me fatigue c'est que plus le temps passe plus le choix se résume à Transformers 18 en salle 1 et Fast & Furious 32 en salle 2. Bref, la magie du multisex... À force de se tripoter avec des chiffres comme pour les ventes de couches-culottes, le cinéma crève peu à peu.

Enfin n'oubliez pas que s'il n'y avait pas eu Cabiria, Le vent, Le cuirassé Potemkine, Metropolis, Le Colonel Blimp, Citizen Kane ou 2001, il n'y aurait jamais eu Star Wars... Alors qu'on aurait pu se passer de On se calme et on boit frais à St-Tropez pour profiter de films comme Le Corbeau, La règle du jeu, Le jour se lève, Le salaire de la peur, Le cerde Rouge, Le choix des armes, Les orgueilleux, Les vacances de Monsier Hulot, Les choses de la vie, ou Tous les matins du monde...

C'est un peu comme McDo et la vraie bouffe : quand il n'y aura plus de choix, plus personne ne s'en rendra compte, hélas !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 30 Déc 2015, 11:27

Toti a écrit:C'est un peu comme McDo et la vraie bouffe : quand il n'y aura plus de choix, plus personne ne s'en rendra compte, hélas !

C'est marrant moi je fais souvent l'analogie suivante avec McDo:
"Transformers c'est comme McDo, c'est bon en bouche, tout le monde aime bien y aller de temps en temps, mais au final c'est de la merde!"
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 30 Déc 2015, 13:58

Bah c'est normal, ça procède de la même logique. Bon après "bon en bouche", faut pas exagérer, c'est mangeable tout au plus et prodigieusement cher pour ce que c'est. Vive le progrès... :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 30 Déc 2015, 14:17

Toti, oui je voulais mettre "flatteur en bouche" et je me suis demandé si ça se disait toujours en 2015 redaface2
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 30 Déc 2015, 14:28

Avec moi où, je ne suis pas vraiment de 2015. Par ailleurs, c'est plus prégnant. :)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 30 Déc 2015, 21:24

Flys a écrit:The Hateful Height est génial.

Mais encore ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 31 Déc 2015, 13:28

negrOM a écrit:Mais encore ?

Dommage que la version fraichement arrivée dans nos vidéo clubs ne fasse pas honneur au film de Tarantino :cry: C'est propre mais trop granuleux et pixelisé.
Du coup j'ai passé mon tour et attend le 6 avec impatience.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 31 Déc 2015, 14:26

Je viens de voir (vive les vacances) "The Assassin" de Hou Hsiao Hsien, film pour lequel il a reçu le prix du meilleur réalisateur à Cannes. J'invite les fans de wu xia pian à l'ancienne ainsi que ceux qui aiment la photo, à se ruer sur ce film :shock:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Déc 2015, 17:46

Flys a écrit:The Hateful Height est génial.

C'est déjà sorti en salle ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café