Machine Head qui annonce pour les nouvelles dates en France, dont à Clermont plus de heures de concerts. La fin de la tournée européenne sera l'Auvergne. Torben il reste des places et c'est un samedi.
La loose, j'espère bien qu'ils vont joué longtemps après les 40 minutes du concert de février et vu que c'est le dernier concert de la tournée européenne j'espère un show de folie.
De retour d'un superbe week-end à Lyon. Petit festival d'opéra sur le thème de l'humanité, en fait, de l'antisémitisme. Un opéra contemporain sur le suicide de Walter Benjamin fuyant le nazisme en transit par l'Espagne franquiste, la trop rare Juive d'Halévy, qui fut pourtant l'un des plus grands succès du XIXème siècle français et l'Empereur d'Atlantis, œuvre composée à Theresienstadt dont l'auteur finit sa carrière à Auschwitz dans la foulée. Musiques fortes, situations poignantes et subtiles, mises en scène réussies (sauf Py, qui m'a déçu sur la Juive).
L'histoire du camp de concentration de Theresienstadt est bien connue ; j'avais déjà assisté l'été dernier à Munich à un concert de lieder en lien avec le camp. Le camp regroupa l'intelligentsia juive de la région et servit aussi de "camp modèle" aux nazis pour berner les observateurs. Ce que réussirent à y faire les détenus est un honneur pour la race humaine.
Fin de mon cycle sur la musique à Theresienstadt commencé à Munich l'été 2014 et terminé à Lyon avec Brundibár, opéra pour enfants chanté principalement par des enfants. Mise en scène amusante, excellente maîtrise de l'opéra de Lyon. Accessoirement, comme une satisfaction ne vient jamais seule, j'ai loupé le match de l'OM.
Historiquement, les nazis ont filmé la représentation à Theresienstadt pour en faire un film de propagande sur "la ville donnée aux Juifs par le Führer". Une fois le film dans la boite, le compositeur, les musiciens et les gosses ont pris le train pour Auschwitz.
chaoui-78, l' autre jour, quand tes gamins ont mis la pâtée au fiston de RD , t' as pas assisté à l' enregistrement du dit Raymond de marquer un but en dribblant tous les gamins avec 2 dans les cages ? c' est passé sur tpmp hier, il soufflait comme un boeuf http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-t ... id=1381720
sonny Je n'enseigne pas, ou très peu, c'est une école de commerce (plutôt orientée management et entrepreneuriat) jusqu'à présent j'étais sur la partie commerciale (relations entreprises, relations publiques et promotion) et la je vais passer directeur au 1er Juillet Bon c'est une toute petite école