Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui font plaisir

09 Déc 2015, 16:36

mika a écrit:Putain j'ai écouté et là... Comment dire... J'ai pas de mots en fait. Bordel de merde!
Mais bon, il en faut pour tous, alors, respectons les goûts de tout un chacun :mrgreen:

Pareil, j'ai commencé à écouter 3 secondes...pas de mots...merde ...
Je respecte hein mais ...11 millions de vues pour ca :?

09 Déc 2015, 16:46

onizuka, le nombre de vues n'est pas un gage de qualité redaface2

09 Déc 2015, 16:57

dlb1664, surtout qu'une meme personne regardait 100 fois la même vidéo.
:lol:

13 Déc 2015, 15:23

EL MAGNIFICO a écrit:Conor McGregor champion du monde l'UFC poids plumes 8)

re champion du monde 8) 8) 8) en 13 secondes :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13 Déc 2015, 15:28

dlb1664 a écrit:onizuka, le nombre de vues n'est pas un gage de qualité redaface2

Merci. Cet argument devrait conduire droit en prison depuis la jurisprudence gangnamachin

13 Déc 2015, 16:58

EL MAGNIFICO, j'ai pas compris comment le mec s'écroule, et j'ai beau revoir 15 fois le replay. :cretin:

13 Déc 2015, 17:23

Il prend quand même une méchante gauche au menton en contre...

13 Déc 2015, 19:05

Odd, ok j'ai donc écouté Jul. Avant de parler du RAP en lui même, il y a un truc que je ne supporte pas dans la mode musicale actuelle : Cette voix électronique de merde.
Putain, si tu n'as pas de voix, fais autre chose où on n'a pas besoin de t'entendre ! Et ça vaut pour tous les styles musicaux.

Sinon, ce que j'ai aimé dans le RAP (et j'ai eu un grosse période où je n'écoutais QUE ça) c'est son "histoire". S'il existe, c'était pour faire passer des messages, un texte, dans le but de convaincre de quelque chose.
Je suis trop jeune pour l'époque NTM / IAM que je n'ai pas connu, mais effectivement K. James ou MC Solaar.
Ces deux là dégageaient une telle puissance de leur texte...

Moi j'ai grandi avec ça :

Après j'ai vu arrivé Rohff et Booba que j'ai écouté aussi et même aimé. Mais clairement c'est le début du déclin. Et aujourd'hui, que dire...
J'ai adoré Skyrock, mais je leur en veux d'avoir participé à "la baisse de niveau" du RAP français. Quand tu écoutes Jul, c'est une cata ces textes... Après t'as l'instru ok, c'est pas mal tout ça, mais le RAP ce n'est pas ça. Le RAP, c'est avant tout le reste, un texte.

13 Déc 2015, 19:26

Odd, la droite dans le menton tu le vois pas :shock: quand tu connais le prix des places sa faire chere la seconde de combat

13 Déc 2015, 20:16

Nicodoc a écrit:Il prend quand même une méchante gauche au menton en contre...

EL MAGNIFICO a écrit:Odd, la droite dans le menton tu le vois pas :shock:

Il y en a un de vous deux qui ne connait pas sa droite et sa gauche :mrgreen:

13 Déc 2015, 21:45

En période d'élections, le minimum que je m'inflige c'est de reconnaître la droite de la gauche...

14 Déc 2015, 12:03

koni, ah mais j'ai toujours dit que les textes de Jul c'est pas la joie. :mrgreen: Mais la plupart des jeunes d'ajd (en tout cas dans la région) s'ambiancent sur du jul, que ce soit en soirée, en voiture, entre potes... Après il cherche pas à faire passer un certain message, il a toujours le même style mais ça marche.

Concernant l'autotune, ouais pareil c'est un effet de mode dans le "rap nouveau", il en a abusé sur certains sons mais y a des fois où ça choque pas. Par contre il est très bon en freestyle et je préfère presque ses freestyles que ses sons où y a beaucoup de vocodeur:

Le deuxième est vraiment bon.

Après comme j'ai dit, j'étais à un anniversaire dans une grande salle ce weekend, et les sons où ça dansait le plus et où ça s'ambiançait le plus c'était des sons comme ça:

Question de génération. :mrgreen: Et ça passe en boite aussi.

14 Déc 2015, 12:52

Odd, Question, ça veut dire quoi "s'ambiancer"?

14 Déc 2015, 14:00

Danser, chanter. S'enjailler. :mrgreen:

14 Déc 2015, 14:17

Magneto, ben s'enjailler pardi. redaface2 :mrgreen:

Autrement dit, prendre du bon temps sur de la musique.

14 Déc 2015, 14:35

Toujours cette vaste question du rap... Moi je suis comme certains ici : élevé au rap français "à l'ancienne", avec des mecs qui savaient vraiment rapper et qui faisaient l'effort de faire des rimes un peu recherchées et de coller une instru qui cadrait bien avec le texte.
A l'époque j'étais branché sur Skyrock, quand ils étaient une vraie radio de rap. C'était l'époque des IAM, NTM, Fonky Family, Busta Flex, Minsitère Amer et chacun des mecs qui le composaient individuellement etc... Chacun avait son style.

Aujourd’hui"hui je trouve que tout est hyper uniforme : les sons sont les mêmes, de plus en plus électroniques, le contenu est absolument vide, les voix sont sans intérêt puisque pour la plupart modifiées. Que tel ou tel son fasse bouger ok, mais à mon sens ce n'est pas le but premier d'un rap.
Les rappeurs sont devenus hyper commerciaux. A juste titre sans doute puisque pour vendre il faut passer sur les radios. Il suffit de voir ce qu'est devenu soprano seul, alors que ce qu'il faisait avec les PSY4 était autrement plus intéressant.

C'est surtout les messages envoyés qui me gonflent sensiblement aujourd'hui : les Rhoffs, Bouba etc sont des bons rappeurs je trouve mais ils parlent un français déplorables (quand les anciens savaient écrire) et racontent quand même une quantité de conneries invraisemblable.

Après, je trouve qu'il y a du renouveau ces derniers temps plutôt intéressants : Nekfeu que je n'aime pas particulièrement est tout de même pas mal et je recommande chaudement Georgio qui vient de sortir un très bon album. Je sens que la tendance du rap commercial s'inverse un peu.
Sur Le Mouv, il y a 2-3 choses pas mal à écouter de temps en temps.

14 Déc 2015, 15:19

Nemenems a écrit: Il suffit de voir ce qu'est devenu soprano seul, alors que ce qu'il faisait avec les PSY4 était autrement plus intéressant.

Ça me donne envie de chialer sans déconner, quand tu vois la régression entre "comme une bouteille à la mer" et les bouses qu'il sort actuellement.

Au passage j'ai halluciné du changement de programmation sur Skyrock, c'est en train de devenir NRJ. Je suis tombé sur du Adèle la dernière fois j'ai rien compris.

14 Déc 2015, 15:29

à la maison le petit (7 ans) écoute Medine 8) , et ben sa mère préférerait qu'il écoute Soprano :mrgreen:

14 Déc 2015, 15:40

Fennec a écrit:
Nemenems a écrit: Il suffit de voir ce qu'est devenu soprano seul, alors que ce qu'il faisait avec les PSY4 était autrement plus intéressant.

Ça me donne envie de chialer sans déconner, quand tu vois la régression entre "comme une bouteille à la mer" et les bouses qu'il sort actuellement.

Au passage j'ai halluciné du changement de programmation sur Skyrock, c'est en train de devenir NRJ. Je suis tombé sur du Adèle la dernière fois j'ai rien compris.

Les programmations de toutes les radios sont à quelques exceptions près quasiment identiques. Même les générales plutôt orientées chanson française passent maintenant les mêmes choses que les radios "jeunes". C'est désolant d'avoir la même chose partout.
Skyrock ça fait très longtemps que ce n'est plus une radio rap. Ils ont la même programmation que NRJ, Fun, Virgin etc... Il faut passer ce que tout le monde passe pour ratisser le plus large possible.

Travis Bickle a écrit:à la maison le petit (7 ans) écoute Medine 8) , et ben sa mère préférerait qu'il écoute Soprano :mrgreen:

Je ne connaissais pas et j'ai été écouter : à 7 ans, c'est chaud... :mrgreen: . Après, même si je ne suis pas fan du contenu, je trouve que c'est artistiquement au dessus de Booba, Rohff etc...

14 Déc 2015, 15:58

Travis Bickle a écrit:à la maison le petit (7 ans) écoute Medine 8) , et ben sa mère préférerait qu'il écoute Soprano :mrgreen:

Je ne connaissais pas et j'ai été écouter : à 7 ans, c'est chaud... :mrgreen: . Après, même si je ne suis pas fan du contenu, je trouve que c'est artistiquement au dessus de Booba, Rohff etc...[/quote]

je lui ai fait une petite playlist vu qu'il kiffe vraiment ça. il comprend pas tout ( voir rien du coup ) mais il adore le flow et les instrus. du coup pas de Soprano ou de merde dans ce style, mais du son lourd @beenie. et puis un gamin de 7 ans qui écoute du Kery James c'est un peu la classe 8) j'ai juste évité les trucs super vulgaires genre Kaaris .
Répondre