Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui font plaisir

15 Aoû 2015, 15:26

Bibpanda, garde ton truc de plouc, nous on a déja Art Burger 8)

15 Aoû 2015, 16:30

Vu la taille de la carte, je ne suis pas certain que tout soit fait sur place baioko, et on verra si ce sont des produits frais et de saison. Et comment mon truc de plouc marchera sur Montpellier.

15 Aoû 2015, 16:35

Superolive, la quantité de pain n'est pas si énorme dans ceux que j'ai goûter mais c'est de plus en plus rare de trouvé des restaurants qui fait de la cuisine de terroir, les routiers n'existe presque plus, les brasseries font du tout sous vide et préparer, il y a encore quelque vieux mais ils sont en voie d'extinction. Quand je vais au restaurant il faut que le soit préparer sur place. Payer une crème brûler industriel 4 euros cela me fait mal aux culs surtout dans le pays de Rabelais.

15 Aoû 2015, 16:50

Bibpanda a écrit:Vu la taille de la carte, je ne suis pas certain que tout soit fait sur place baioko, et on verra si ce sont des produits frais et de saison. Et comment mon truc de plouc marchera sur Montpellier.

:mrgreen:

En tout cas c'est bien bon 8)

Je testerais le tiens lorsqu'il ouvrira (si il ouvre 8) )

C'est un peu comme le Burger King qui devait ouvrir en début d'été que l'on attends toujours...

Y a celui que j'aimerais bien essayé aussi : http://www.bigfernand.com/fr/browse/home/index.php
Mais une ouverture à montpellier n'est pas encore prévu :|

15 Aoû 2015, 17:14

Bib tu as raison.

M'enfin , moi , à titre personnel , cela me fait un peu mal au cul de voir autant de restaurants de burgers s'ouvrir , d'abord parce que on ne va pas y aller 2 fois par semaine , ensuite parce qu'au même prix on peut manger des plats typiquement francais , de tradition .. même si c'est de plus en plus rare....

15 Aoû 2015, 17:27

Je vais dans ces types de burgers quand j'ai envie d'un burger et ne vait plus au mac Donald ni aux Quick depuis longtemps. J'évite les chaînes type Buffalo and co. Et les sémis gastro genre le restaurant de Cyril zen ma bourse n'est pas assez importante pour me le permettre.
Sur Clermont en 5 ans une dizaine de restaurant de types burgers se sont ouverts dont la moitié rien que cette année et avec une qualité gustative inégale.
J'ai envie d'une bon e poule aux pots ou de trouver une bonne blanquette ou un bon ragoût à la carte d'un restaurant populaire et familiale. Manger bien cela ne doit pas être un luxe.

15 Aoû 2015, 17:35

Mac Do' et Quick, je sais même pas comment on peut avoir envie de graille là-bas.

Les seules fois où je m'y arrête, c'est pour prendre mon café au drive quand je n'ai pas le temps. Sinon, c'est niet. Rien que l'odeur dans le restaurant me file la nausée. Et que dire de tous ces cochons dégoulinant dans les files d'attente, agglutinés les uns sur les autres et américanisés jusqu'aux chevilles, qui suintent à pleines gouttes en salivant leur menu bien gras qu'ils s'en fileront comme des goinfres jusqu'à s'en péter le bide et le taux de cholestérol.

Il n'y a pas que la bouffe de vomitive dans un Mac Do.
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Aoû 2015, 18:37, modifié 1 fois.

15 Aoû 2015, 18:31

gaby a écrit:Il n'y a pas que la bouffe de vomitive dans un Mac Do.

Non, y'a le café, aussi.

15 Aoû 2015, 18:38

fourcroy, tu ne penses pas si bien dire et, en plus, ces cons le montent presque jusqu'à ébullition.

15 Aoû 2015, 18:44

gaby a écrit:Et que dire de tous ces cochons dégoulinant dans les files d'attente, agglutinés les uns sur les autres et américanisés jusqu'aux chevilles, qui suintent à pleines gouttes en salivant leur menu bien gras qu'ils s'en fileront comme des goinfres jusqu'à s'en péter le bide et le taux de cholestérol.

15 Aoû 2015, 18:45

Monsieur dlb1664 ne poste plus qu'au boulot, une objection peut-être ?

15 Aoû 2015, 18:46

Le mac do cela fait un moment que cela me file la gerbe, une quinzaine d'années que c'était systématique je le vomissais juste après ingestion.
Cela fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds. Ensuite je trouve aussi que la qualité de service à diminuer dans les bars et les restaurants traditionnelles, je suis allé boire un coup en terrasse la semaine dernière avec une amie et la serveuse était incapable de gèrer celle ci et cela m'a fait mal aux culs de payer 20 cl de jus d'abricot à 3€50 pour du pago...

15 Aoû 2015, 18:48

gaby, non rien juste ton exubérance et l'exagération dans tes post comme d'hab, je retourne à mes vacances je reviens dans 2 semaines ;)

15 Aoû 2015, 18:48

Bibpanda, ce matin, j'ai payé 4€30 le jus d'oranges pressées. J'ai alors demandé à la serveuse s'il y avait une émeraude au fond du verre: elle a ri.

J'étais pourtant très sérieux.

dlb1664, bonnes vacances !

15 Aoû 2015, 19:07

Presque trente francs... C'est honteux et gaby à raison de dire que l'on est americanisé à outrance, j'en ai aussi ras le cul de tomber sur des nanas incapable de cuisiner. On devrait instauré des cours de nutrition et de cuisine dans le cursus scolaire et pas que pour les nanas. L'histoire culinaire française fait partie de notre patrimoine et il est en train de disparaître. Et ce qu'on bouffe à une incidence sur notre état général.

15 Aoû 2015, 19:11

Bibpanda a écrit:Quand je vais au restaurant il faut que le soit préparer sur place. Payer une crème brûler industriel 4 euros cela me fait mal aux culs surtout dans le pays de Rabelais.

Pareil. Je préfère mettre un peu plus mais avoir des plats frais et cuisinés maison

15 Aoû 2015, 20:54

gaby, perso, si je veux un café, je passe dans un établissement du même nom et je demande un espresso. Il y a toujours un troquet dans le coin.

15 Aoû 2015, 21:01

fourcroy a écrit:gaby, perso, si je veux un café, je passe dans un établissement du même nom et je demande un espresso. Il y a toujours un troquet dans le coin.

Ouais mais ton troquet, il fait pas drive 8)

15 Aoû 2015, 21:10

MilkyWay, pas grave, tu gares ton vélo devant le bistrot. 8)

15 Aoû 2015, 21:43

L'avantage de tout çà c'est qu'effectivement il est désormais possible de manger un bon burger , autre que chez MCDo et Quick ( pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir manger un Whopper de chez Burger King 8) )....Quitte à manger du gras autant manger du bon :D

Perso je vais au resto 1 ou 2 fois par semaine , faut dire que j'ai le choix à Paris .

Mais je suis un client avisé , vu que je cuisine beaucoup dans ma vie privée , j'aime la bonne cuisine , pas forcément chère , celle de saison , avec des produits simples , le truc révélateur pour moi c'est la façon dont les légumes sont cuits ....

Parait qu'il y a un label "Fait Maison" , mais il est clairement insuffisant .. il y a d'ailleurs d'excellents restaurateurs comme Xavier Denamur qui se battent pour la vraie bouffe ...
Répondre