par The Flankeur » 11 Mar 2024, 19:39
Retour de Vacances, nous n' avons pas pu aller aux Tuoamotu finalement a cause d' un souci entre l' agence et la compagnie du bateau.
Tant pis, on a fait la croisière autours des îles de Tahiti.
Au final on part pour un atoll tout a l'Ouest des îles de la société (les îles de Tahiti), Maupelia, ou vivent moins de 10 personnes.
Nous nous étions arrêté a l’île d'avant (Maupiti) pour récupérer des denrées que les locaux de l'atoll attendaient (il y a que 1 bateau de réapprovisionnement par an, pour le reste ils se démerdent).
Pour nous remercier les deux familles nous ont invité a manger chez eux, c’était incroyable, langoustes. crabes de cocotiers ramassés avec eux le jours meme et nous leur avions donné un bout de marlin péché durant la navigation qui nous on préparé a la local.
Nous avons vécus un truc de fou, vraiment un instant privilégié
Et le lagon... Je suis plongeur et malgré plusieurs milliers de plongées autour du monde, je n'avais rien vu de comparable. un endroit préservé de l'activité humaine, des coraux sains, de la vie a profusions et une beauté a coupé de souffle.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors
@Squall
The Flankeur, tu es mon idole..
@jeanfred