Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:randoulou, faut le lui souhaiter car fou rire + chiasse au milieu du repas de Noël, ça pourrait plomber un peu l'ambiance...
oukimaya a écrit:ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit...
superolive a écrit:A titre personnel je suis aussi très intéressé par les insectes, et plus globalement par la faune et la flore...
J'envisage très sérieusement d'aller faire un tour en Guyane en septembre prochain (saison sèche) donc du coup j'ai été très intéressé par tes posts , merci !
negrOM a écrit:J'ai fait l'Amazonie il y a 7 ans côté Pérou, quelle claque ! Tout est 10 fois plus gros, araignées, papillons, la flore,...
On y a vu les Caïmans blancs aussi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est ce bruit constant qui ne s'arrête que la nuit et la densité de la forêt
fourcroy a écrit:oukimaya a écrit:ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit...
L'étau se resserre...
oukimaya a écrit:fourcroy a écrit:randoulou, faut le lui souhaiter car fou rire + chiasse au milieu du repas de Noël, ça pourrait plomber un peu l'ambiance...
Ppur une fois que j ai réservé 4 jours a la montagne en famille.....
Salop(s) , ça vient d attaquer le 2eme petit cette nuit.... Je me lave les mains 45 fois par jour .
gob a écrit:negrOM a écrit:J'ai fait l'Amazonie il y a 7 ans côté Pérou, quelle claque ! Tout est 10 fois plus gros, araignées, papillons, la flore,...
On y a vu les Caïmans blancs aussi. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est ce bruit constant qui ne s'arrête que la nuit et la densité de la forêt
oui la densité est énorme et la progression très lente.
Une fois, notre guide m'a fait sentir une odeur forte puis a changé d'attitude car on était suivi par un jaguar.
j'ai cru à une blague pour nous faire flipper mais non, il était très inquiet.
Et j'ai vraiment compris quand la jungle est devenue silencieuse comme une cathédrale alors que c'était la cacophonie deux minutes avant.
j'ai flippé grave jusqu'au campement car le guide avait une machette et moi un bâton ( de toute façon, tu ne survis pas à une attaque de jaguar). et là, tu comprends que ce n'est pas juste une foret ou tu peux te promener mais un monde inconnu et dangereux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités