par El Khadra » 27 Mai 2017, 01:59
Bien que ma foi ait une très (très très) mauvaise image en ce moment, je souhaite à tous le monde, que ce soit les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées et tous ceux que j'oublie, un excellent mois de Ramadhan. Que ce mois apaise ce monde qui sombre dans la folie et le bain de sang quotidien au point de ne plus avoir de larmes pour pleurer les morts chaque jour plus nombreux, que ce soit proche comme à Manchester ou loin, comme en Birmanie et partout dans le monde.
Que ce mois de foi nous ramène à la vision que j'ai de cette religion : respect, paix, tolérance, amour et piété. C'est avec ces valeurs qu'on m'a élevé entre foi et occident, j'ai réussi à concilié ma croyance en Allah avec un mode de vie de vrai français. En cette période où l'espoir disparais, j'ai conscience d'être un utopiste, mais je veux croire en des lendemains meilleurs pour chaque humain de cette planète qui ne demande qu'à vivre sa vie sans qu'on ne lui impose en qui croire, comment le faire sous la menace d'une arme.
Je pense également aux oubliés, aux abandonnés, aux nécessiteux, aux sans-abris, aux miséreux auquel nous devons tous penser et pour qui ce mois existe aussi, pour nous rappeler la chance que nous avons de pouvoir manger à notre faim et de vivre sous un toit.
Bon mois à vous tous.
Modifié en dernier par
El Khadra le 27 Mai 2017, 16:34, modifié 1 fois.