Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Odd » 14 Jan 2025, 22:14

Fallait que je partage cette histoire ici.

On se croirait sur le gorafi.

TF1 a carrément supprimé l'interview tellement la meuf s'en ai pris plein la gueule. :lol:

Putain mais ces photos :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 14 Jan 2025, 22:35

J'ai vu çà aussi , c'est une histoire de fou :lol:

2025 Brouteurs 3.0 avec l'AI :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 14 Jan 2025, 22:48

C’est devenu une légende. Tout le monde en parle, y compris sur LinkedIn, où une consultante cyber a relayé l’info pour dire qu’on a beau faire de la prévention, quand on est très con, on est très con…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Jan 2025, 02:56

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 23 Jan 2025, 18:15

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Jan 2025, 00:44

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar IceCold » 31 Jan 2025, 13:16

Entendre ma fille hurler depuis les toilettes "à l'abordage!", et la retrouver en train d'utilise le rouleau de papier cul terminé comme une lunette de pirate. Elle vient de faire 4 ans, et elle est encore plus con que moi :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Castor_Troy » 02 Fév 2025, 18:13

IceCold :lol:

IceCold a écrit:elle est encore plus con que moi :lol:

Sacré exploit de sa part ! 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 02 Fév 2025, 22:21

IceCold a écrit:Entendre ma fille hurler depuis les toilettes "à l'abordage!", et la retrouver en train d'utilise le rouleau de papier cul terminé comme une lunette de pirate. Elle vient de faire 4 ans, et elle est encore plus con que moi :lol:

C'est trop mignon !
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 10 Fév 2025, 11:49

Un des meilleurs humoristes de sa génération
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Voj » 12 Fév 2025, 21:26

Posé en entretien d'embauche pour des postes à bac +5 pour recruter des contrôleurs de gestion (profil type : école de commerce) :

Que manque-t-il dans la suite 2 4 8 16 ?

Réponse : 3.
Voj
En formation
En formation

Messagepar peezee » 13 Fév 2025, 00:47

C'est une blague ? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2025, 09:54

J'imagine que la réponse est 1 s'il est sous-entendu qu'il ne manque qu'un élément, mais 32 me paraît aussi acceptable. Au reste, 3 n'est pas si faux que ça : il manque bien 3, 5, 6, 7, etc. Pourtant, j'imagine qu'une seule réponse est considérée comme correcte.

Qui plus est, je ne connais pas la profession de contrôleur de gestion, mais je ne suis pas sûr que la connaissance de la suite des puissances de 2 fasse partie de son bagage fondamental.

Ces tests sont absurdes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 09:59

fourcroy, je ne voulais pas commenter pour passer pour le méchant pinailleur, mais réflexe de prof je pense.
Si la question est posée telle quelle, en effet plusieurs réponses sont possibles selon l'interprétation qu'on en fait.
Si on pose la question : "Quel nombre fait suite à 2 4 8 16 ?", la réponse ne peut qu'être que 32.
Toujours faire attention à l'énoncé des consignes. :vioc:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2025, 10:03

Jester, bah, même pas. On considère n droites en position générale dans le plan. Combien délimitent-elles de régions du plan ? 2 si n = 1, 4, si n = 2... La suite est 2, 4, 8, 16, 31, ... (c'est un polynôme du troisième degré qui coïncide avec les puissances de 2 au début).

Ce qui compte, ce n'est pas le résultat, mais la façon dont tu le justifies. Or, à ma connaissance, seul le résultat est pris en compte.

Après, je veux bien que quelqu'un m'explique ce que le test a / révèle de pertinent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Voj » 13 Fév 2025, 10:44

Oh c'était en direct live avec un candidat. Il avait la possibilité de rectifier expliquer etc... on a évidemment reformulé la question. L'objectif est de repérer qui peut multiplier par deux et qui ne le peut pas.
On fait aussi lire un texte en français en demandant ou sont les erreurs grossières de grammaire et un texte en anglais avec traduction (compte tenu de la nature de la boîte dans laquelle je travaille un niveau C1 est absolument minimum).
Et quelques questions de maths très simples. Tu te rends compte que ça élimine la moitié des diplômés d'aujourd'hui. Notamment l'anglais.
Voj
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2025, 11:48

Si c'est en live et qu'on peut discuter, c'est différent et il n'y a pas de souci.

Je n'imaginais pas que les anciens élèves des écoles de commerce étaient si faibles en anglais. Après, j'imagine que ça dépend un peu de l'école... Il y en a où, globalement, on "achète" son diplôme, comme dans certaines universités américaines.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 13 Fév 2025, 12:09

fourcroy, le niveau d'anglais (et globalement les langues) est catastrophique au lycée public.
Mon gamin galère un max cette année en anglais et espagnol, il se prend des taules en Prépa ECG, et ça a l'air d'être le quotidien de pas mal de ses collègues également.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 12:26

Il y a pourtant une grille très précise pour les tests et niveau atteint en langue. On ne peut guère tricher (sauf si les enseignants successifs valident des niveaux non obtenus, mais aucun intérêt).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Voj » 13 Fév 2025, 21:19

Dans une petite boîte il est dur d'attirer des profils qui sortent d'une école top 10 ou 20, que ce soit d'ingénieur ou d'école de commerce.
Je ne sais pas comment sont validés les niveaux d'anglais en écoles aujourd'hui (il semblerait que le niveau C1 soit "souhaitable" sans être absolument requis au moins pour les écoles d'ingénieur) mais il n'y a pas si longtemps c'était au moyens de tests normalisés, où on pouvait se préparer spécifiquement au test pour avoir un résultat sûrement un peu meilleur que son niveau linguistique en situation. Et de toutes façons rien n'empêche un candidat au recrutement d'afficher un niveau C1 sur son CV sans vraiment l'avoir. Le problème c'est qu'on bosse directement avec des partenaires institutionnels de pays anglophones. C1 est vraiment un strict minimum.

J'ai quitté l'EN il y a quelque temps déjà, je constatais néanmoins les écarts qui se creusaient entre les meilleurs entrants en grandes écoles et les étudiants quelconques, disons depuis le covid. Je suis sûr que ces écarts, sans nécessairement se creuser ne se compensent pas pour autant.
Voj
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café